Encore un choix de guitare électrique !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Jorm
    le 23 Avr 2010, 21:28
Strat Malmsteen j'y ai très fortement pensé, surtout en voyant celle qui se ballade ici, mais 1300€ c'est trop (je ne dépasserai en aucun cas les 1200, je les ai même pas pour le moment). Mais j'aimerais bien la tester, parce que niveau confort apparemment c'est vraiment génial.

Washburn N4, niveau look j'aime pas trop, et j'en ai pas vu avec une touche érable... Je vais voir ce que je trouve.
Guillaume212
Oui tu devrais l'essayer la Malmsteen, perso j'aime pas trop les grattes au look trop shred (Ibanez, Jackson etc...), une strat c'est la classe, si elle te plait et que t'es motivé, en cherchant tu trouveras surement une occaz à 1200 € max
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Sadomario
Faut savoir que la Malmsteen a un manche scallopé ce qui différents des manches traditionnels.

Tu peux regarder du coté de chez Jackson aussi! Genre si t'aimes bien le style FlyingV, les modèles RR peuvent te convenir (y'en avec ou sans Floyd). Le seul soucis c'est qu'il me semble que ce n'est "que" du 22 cases...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
  • Publié par
    Jorm
    le 23 Avr 2010, 21:59
Comme toi sur le look, c'est entre autre pour ça que les Exca et les Silhouette m'ont tapé dans l'œil, j'ai du mal avec les ESP/Jackson/Ibanez... La Malmsteen me botte pas mal, mais c'est vraiment le genre de truc que je dois essayer, parce que le manche scallopé, pas sur que ça me convienne. (leboncoin étant mon meilleur ami, j'en ai vu une à 1000€, faut dire qu'elle est pas excessivement chère neuve, donc je pense que j'en verrai dans ces prix là).

@Sadomario : j'adore le look Flying V/RR, mais pour avoir essayé une euh je sais plus quoi (Lâg il me semble, mais pas sur), de cette forme, c'est vraiment pas pratique !)

Ah au passage, les 24 cases c'est un plus, mais d'ici à ce que je sache me servir de 22...
Sadomario
C'est tout à fait compréhensible. Ce genre de guitare c'est quand même bien plus pratique pour jouer debout !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
  • Publié par
    Jorm
    le 23 Avr 2010, 22:31
En effet, je ne joue que chez moi, et très souvent assis (enfin, j'essaie de jouer debout de temps en temps pour changer), c'est faisable avec ce genre de guitare, mais c'est pas une position que je trouve naturelle...

En ce moment sur guitare électrique...