Encore un choix de guitare électrique !

• Publié par
    Jorm
    le 19 Avr 2010, 19:46
Bonjour à toutes et à tous ! (ou plutôt bonsoir)

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vais me présenter brièvement pour que vous puissiez saisir le personnage ^^
J'ai 19 ans, je fais de la gratte depuis maintenant 5 ans. J'ai pris pendant 3 ans des cours avec un prof qui était plutôt orienté blues/rock. Donc la penta mineure, je gère. La dernière année on est passé à la gamme majeure et les modes (j'ai adoré ça). Pendant les 2 dernières années, je n'ai quasiment pas joué, par manque de temps et de motivation (les études m'ont bien occupé !). Sauf qu'à partir de l'an prochain j'aurai beaucoup plus de temps pour moi, et surtout je suis en grandes vacances dans 2 semaines et j'ai trouvé un boulot, donc des sous sous vont rentrer !

Voilà en gros l'histoire.
Je joue depuis le début sur mon sublime Ibanez GIO payée 150€, fausse, qui frise et qui ne tient pas l'accord. Inutile de dire que la moindre gratte à plus de 500€ me semble venir du custom shop Gibson...
Pour information, j'écoute principalement du métal (en tout genre, principalement orienté death/black/thrash et du progressif aussi, Dream Theater notamment). Je suis un fan inconditionnel de Jason Becker, de Shawn Lane et de Malmsteen (enfin Malmsteen y'a que la musique qui m'intéresse hein ^^).

Face à cela, j'ai donc décidé de me mettre sérieusement à la technique, sans pour autant avoir envie de faire de la démo technique à tout va. Je veux juste avoir un niveau qui me permette de dire "tiens, je placerai bien un petit plan en sweep là", par exemple. Et j'en peux plus de cette Ibanez.

Je sais que beaucoup vont me dire de changer d'ampli d'abord, mais j'ai déjà un Valbee, qui bien que n'étant pas le meilleur 5w lampes, sonne pas mal.