Encore un dilemme !

Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un terrible dilemme : j'aimerai changer de guitare mais voilà : laquelle choisir? En lice nous avons, l'Epiphone G-400 et l'Ibanez RG 370 DX. Je précise que je l'ai essayer toutes les deux sur un Ibanez TB100R. Et là, j'ai le c** entre deux chaises. Elles me conviennent toutes les deux.
D'abord, j'aimerai savoir si ce sont de bonnes guitares et si elle vont durer dans le temps. Voilà, j'ai aussi une pédale d'effet pour info.

Merci d'avance pour m'orienter dans mon choix.

PS : Les guitares c'est comme les filles : faut bien finir par choisir !! (Humour inside)
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
predator001
salut a toi, personnellement, j ai le meme ampli que toi, et je joue avec une cort X-2 et le tout avec un multieffet digitech RP 100 ( c est ce qui donne la patate) et je me plains pas de mon son, je pense que ton choix (si tu utilise un bon multieffet) doit reposer principalement sur les micros car le reste du son, tu pourras le modifier en equalisant etc...mais ça reste mon humble avis, et peut etre que l avis d'une personne plus expérimentée serait une bonne idée
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
nikoguitars
vu ton avatar je pense que la RGX peut s'approcher (et encore de loin) de ce que tu cherches...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Bah en fait, j'ai pas un TB100R mais je vais l'acheter c'est sûr !!! lol
Je pense acheter la G400 d'occaz montée en DiMarzio ou Seymour. Mais faut que j'en trouve une avec une lutherie impec'. Celles que j'ai essayer étaient rayées ou avec des coups.

J'attend encore les avis
nikoguitars
et pourquoi pas une SG d'occaze...j'en connais qui en vends une a 500 euros..mais bon elle est bien rayée..mais bon, c'est une SG Gibson..pas une copie...
Bitozar1
La question est de savoir si t'en as vraiment besoin ? D'après mes souvenirs, on trouve la 370 à moins de 400€. C'est une bonne gratte mais pas une excellente gratte (idem pour G400). Donc, est ce nécessaire d'acheter un nouveau modèle à peine mieux que ce que tu as ?

Ce que je ferai (2 options):
- acheter un plus "gros" modèle... mais plus cher ou
- mettre un très bon micro (100-150€) que tu pourras récupérer plus tard sur un nouveau modèle

Mais bon... acheter une nouvelle gratte, c'est toujours un plaisir...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
niko45 a écrit :
et pourquoi pas une SG d'occaze...j'en connais qui en vends une a 500 euros..mais bon elle est bien rayée..mais bon, c'est une SG Gibson..pas une copie...

Wi c'est vrai mais j'aimerai une guitare en bonne état qu'en même.
rock@powa
T'as essayé les strat mex?
nikoguitars
bonne remarque...ya du bon de ce coté là...par contre les micros...bof!bof!
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Bitozar1 a écrit :
La question est de savoir si t'en as vraiment besoin ? D'après mes souvenirs, on trouve la 370 à moins de 400€. C'est une bonne gratte mais pas une excellente gratte (idem pour G400). Donc, est ce nécessaire d'acheter un nouveau modèle à peine mieux que ce que tu as ?

Ce que je ferai (2 options):
- acheter un plus "gros" modèle... mais plus cher ou
- mettre un très bon micro (100-150€) que tu pourras récupérer plus tard sur un nouveau modèle

Mais bon... acheter une nouvelle gratte, c'est toujours un plaisir...

Bah en fait, celle que j'ai (Stagg S300) me donner plus envie de jouer (c'est grave docteur ?).
Le problème c'est que ma gratte est configurée en SSS et celle que j'aspire à acheter serait en HH. Donc pour changer les micros c'est pas la meilleure solution.
Reste plus qu'a changer pour un gros modèle hihi. Pour 500€ d'occaz y'aurait quoi ?
En les essayant j'ai trouver un plus par rapport à la mienne qu'en même.

Merci pour vos réponses.
Bitozar1
d'où la référence à mon post: est ce que ça sert à qqchose d'acheter une nouvelle gratte à peine meilleure que celle qu'on a ?(voir plus haut)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
rock@powa a écrit :
T'as essayé les strat mex?

Hah non tiens ! Vous me conseillerez quel(s) modèle(s) ? Va falloir que je les essayent la semaine prochaine. C'est mon vendeur qui va pas être content : je teste, je teste et j'achète rien ! Il va devenir fou lol !
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Bitozar1 a écrit :
d'où la référence à mon post: est ce que ça sert à qqchose d'acheter une nouvelle gratte à peine meilleure que celle qu'on a ?(voir plus haut)

Waip. Pour avoir du bon matos faut tout de suite y mettre le prix : c'est hallucinant !
Le réel problème c'est mon budget (1000 € ampli et gratte d'occaz ou pas).
nikoguitars
Jimix a écrit :
Bitozar1 a écrit :

Waip. Pour avoir du bon matos faut tout de suite y mettre le prix : c'est hallucinant !
Le réel problème c'est mon budget (1000 € ampli et gratte d'occaz ou pas).
attends avec 1000 euros t'as deja de quoi te faire plaisir...

En ce moment sur guitare électrique...