Enfant de 10-11 ans: guitare enfant ou adulte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
OK merci pour ces premiers avis... Je penche aussi pour une guitare taille normale, je suis plutôt conforté par vos avis.
Est-ce que les squier strat/tele vintage modified ou classic vibe sont des guitares légères et à manche fin ? Je me serais bien orienté vers ces modèles en occasion...
Maderalinda
maderalinda
10:15 a écrit :

prend n'importe quelle stratoide bas de gamme, c'est du basswood en général : poid plume !
c'est confortable et aujourd'hui, à part acheter une copie chinoise à 30€ au fin fond d'eBay, y a tres peu de chance de tomber sur une mauvaise guitare !

tu n'as rien à proposer en ce moment, d'ailleurs ?
Maderalinda
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si J'ai une petite strat qui traîne (elle devait être donnée à l'école de mon fils mais il ont fait un tel bordel administratif que je l'ai gardé )
elle est quasi neuve...
la guitare c'est de la merde !
maderalinda
Haaaa... tu peux m'en dire plus ?
Maderalinda
Biloute
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=818297
maderalinda
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=818297

Merci je te tiens au courant en mp...
Maderalinda
maderalinda
Je replace cette question bien en évidence :
maderalinda a écrit :

Est-ce que les squier strat/tele vintage modified ou classic vibe sont des guitares légères et à manche fin ?
Maderalinda
tonio66
Ben pas trop d'accord avec la guitare taille normale . Ca depend evidemment du gabarit de l'enfant . S'il est un tout petit juste , evidemment taille normale .
Je ne compte plus le nombre de mes élèves qui ont été dégouté par le coté physique de la "guitare" : inconfortable , ça taille les doigts et surtout ça casse le poignet pour les accords en case 1 . Du coup certains ont pris de mauvaises habitudes (pouce trop haut , main pas assez ouverte) difficile à corriger ensuite .
Bon c'est moins flagrant sur une electrique .

Le plus important est qu'il prenne du plaisir tout de suite , ce qui ne sera pas le cas si les contraintes physique sont trop importantes .
Bon apres s'il a 15 ans et qu'il fait 1m60 , pas de probleme evidemment .
maderalinda
Bon après discussion approfondie avec l'intéressée je repars sur une 3/4.... Elle lui servira bien deux ans, compte-tenu de sa taille actuelle...
Et elle va devoir se la trimballer sur le dos pour aller au cours...
Donc qu'est qu'il existe de bien en 3/4 ? La squier mini ? Quoi d'autre ?
Merci !
Maderalinda
vintage tone
Bonjour Linda,
3/4 pour 11 ans ca me parait juste.
Le gros probleme c'est que la pluparts des electriques 3/4 de bas de gamme sont fausses Tres souvent l intonation est in-reglable.
Une strat Squier bien reglee avec le vibrato surtout pas flottant mais bien contre la table, voir bloque au depart avec les 5 ressorts. Si le vibrato se leve quand elle tire ( bend )
Une epiphone ou autre copie Les Paul ( petit corps et diapason un peu plus court, pas de vibrato).
Au pire on peut toujours mettre un capo si elle est vraiment petite.

La 3/4 ne durera certainement pas 2 ans mais le plus important c est qu une fois de plus, la plupart sont fausses.
Si tu connais quelqu'un ou que le magasin peut te garantir qu ils la regleront pourquoi pas sachant qu elle ne va pas durer bien longtemps.
Le plus important pour un debutant a mon humble avais c est que la guitare soit juste, tienne l accord. Une electrique meme d'adulte en 9/42, meme diapason Fender ne necessite pas beaucoup de force pour presser une note ou un accord. Meme un manche "standard"pas particulierement fin ni etroit sera toujours plus "facile" qu une classique ou une folk .
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Biloute
vintage tone a écrit :
Le gros probleme c'est que la pluparts des electriques 3/4 de bas de gamme sont fausses Tres souvent l intonation est in-reglable.

les guitares mini sont des merdes !!! Tu vas juste le dégoûter de la guitare...

moi ce que je disais hein......

Combien mesure ton fils à 11 ans ??

voila mon fiston avec la gratte qu'il s'etait construite à 11 ans et demi, 12 ans
Il faisait 1m60 et c'est une strat de taille adulte standard !

Si tu crois que ça peut durer deux ans ... à 14 ans il mesure maintenant 1m86 !
vintage tone
Super la photo du fiston !!!
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
maderalinda
Bon, je suis maintenant convaincu qu'une 3/4 ne va pas convenir, mais ma nièce de 11 ans (c'est ma nièce, et une fille) ne mesure encore qu'1m30. Donc je regarde plutôt vers les diapasons courts (24" 610 mm comparé aux 22" des 3/4 et aux 25.5" d'une strat), là, pour gagner quelques cm sans trop perdre en justesse : les squier duo sonic, jaguar, mustang, jagmaster et autres jag stang me paraissent des compromis sympas, d'autant plus qu'on en trouve pas mal d'occasion à des prix très intéressants... Vous en pensez quoi ?
Du coup, 10:15, la HK avec un diapason normal passe après, dans mon choix (et je n'ai pas besoin de l'ampli, ma nièce, son père et moi sommes déjà équipés de ce côté là).
Maderalinda
Biloute
maderalinda a écrit :
....ne mesure encore qu'1m30...

ah oui, effectivement ça change tout
maderalinda
jacqn a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,electrique-3-4-ibanez-mikro-squier-mini,431341.html

Oui je suis d'accord les deux topics font un peu double emploi... celui-ci se veut plus large... D'ailleurs je m'oriente vers les diapasons courts...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...