Enfant de 10-11 ans: guitare enfant ou adulte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
jacqn a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,electrique-3-4-ibanez-mikro-squier-mini,431341.html

Oui je suis d'accord les deux topics font un peu double emploi... celui-ci se veut plus large... D'ailleurs je m'oriente vers les diapasons courts...
Maderalinda
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
maderalinda a écrit :
jacqn a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,electrique-3-4-ibanez-mikro-squier-mini,431341.html

Oui je suis d'accord les deux topics font un peu double emploi... celui-ci se veut plus large... D'ailleurs je m'oriente vers les diapasons courts...

Pas prévu d'emmener ta nièce en magasin pour qu'elle essaye différentes grattes (une Ibanez Mikro, une Squier CV Duo-Sonic, une Squer VM Mustang, etc... ) ? Ca sera le meilleur moyen de savoir ce qui lui convient le mieux, non seulement en diapason, mais aussi en poids, forme de guitare, équilibre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Si je peux me permettre sans faire de la pub tu trouveras des modèles de guitares enfants adaptées à son age sur ce site
Bonjour à tous....
Alors voila on viens de m'offrir une guitare 1/2 size. et j'ai un gros souci je ne peux pas m'accorder en E ce qui est normal je pense. Mais la question est la suivante: comment est ce que je doit m'accorder?????? J'ai essayer en open G mais les cordes était a deux doigts de casser. J'ai un accordeur électronique simple. Help me.. merciiiiii d'avance.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Johnny smoothie a écrit :
Bonjour à tous....
Alors voila on viens de m'offrir une guitare 1/2 size. et j'ai un gros souci je ne peux pas m'accorder en E ce qui est normal je pense. Mais la question est la suivante: comment est ce que je doit m'accorder?????? J'ai essayer en open G mais les cordes était a deux doigts de casser. J'ai un accordeur électronique simple. Help me.. merciiiiii d'avance.

Tu peux t'accorder en E seulement si tu changes de tirant de cordes... Sur une guitare 1/2, tu peux envisager d'aller sur du tirant 012, voir du 013. J'utilise du 013 sur une Epiphone Pee Wee, ça fonctionne pour un accordage standard en E.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique...