Enfin décidé pour ma future tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Et Franck Bolaers alors !

Il est sur Lille maintenant ??? Pas moyen de trouver ses coordonnées !
spindizzy
je ne crois pas qu'il soit encore installé, je vais voir Jeremy cette semaine je lui demanderais. Je crois qu'il est en train de finir son deuxieme disque avec electroslide... sinon il est en train de refaire son site internet

http://www.cosmik-guitare.com/index2.htm

ca y est il est installé ( je fais deux choses en meme temps donc je decouvre son site en meme temps )

en plus il a rajouté des nouveaux modeles qu'il avait fait dont les deux Les Paul qu'il a fait juste avant de partir de Reims
toutrankilou
Ouais c'est lui!

Citation:
au fait il l'a fini sa LP ?? si oui il faut que j'aille vite le voir

Ouaip fini et sublime

Il m'avait dit qu'il avait fait une tele y'a pas longtemps, le monde est petit.

Dit moi, "in the faculty of reims", laquelle? Moi je suis à la fac de science en IUP au cas ou tu connais.

Sinon pour revenir au sujet, le manche touche érable j'y tiens vraiment. Donc pour adoussir le son je vais réfléchir au bois du corps.

En tout cas, ceux ce qui ont des joe barden tele sur ce forum ont manche touche érable et corps en frène
lonestar
Le fait de passer par un luthier est un trés bon choix

N'hésites pas a aller le voir régulièrement en cours de montage (il lui sera plus facile de revenir ou d'ajuster le galbe du manche à tes gout avant de l'avoir vernis . )

Juste une petite chose : c'est peut être moins orthodoxe pour une Tele, mais avec un chanfrein derrière et un tout petit sous l'avant bras, c'est tout de suite beaucoup plus confortable !
toutrankilou
J'suis tombé sur ça sur le net:

ça représente exactement la config de micro que je souhaite.

Par contre le troisième potard je trouve que ça le fait pas
spindizzy
bof une strat avec un corps de tele je ne vois pas trop l'interet, surtout que la gratte perd le chevalet typique de la tele qui a une grosse influence sur le son, mais la lutherie est magnifique
toutrankilou
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas de chevalet tele.

Arf je sais plus quoi prendre comme bois pour me la faire faire
toutrankilou
J'ai trouvé ça sur total music:

concernant les corps:

Aulne. Son riche et plein. Grave et médium prononcés.
Frêne. Son riche et brillant.
Tilleul. Bonne résonnance. Médiums accentués.
Koa. Son riche et chaud doté d’une excellente résonnance. Les médiums sont abondants et les aigus tranchés.
Lacewood. Sons doux et articulés. Médiums profonds.
Acajou. Excellente résonnance pour des sonorités profondes, douces et riches. Médium fort.
Erable. Trop lourd pour composer un corps entier, il donne des sonorités brillantes et particulièrement incisives.
Peuplier. Bonne résonnance, médiums renforcés.
Epicea (spruce). Clair et critallin pour le rendu sonore, plus une bonne dynamique.

concernant la touche:

Soit les touches sont frettées directement sur le manche (Fender) soit elles sont rapportées, c’est-à-dire apposées sur le manche. Là aussi, les essences de bois sont primordiales. Les touches en érable favorisent les sons brillants et intelligibles. Le jeu y est vif et agréable. La touche palissandre participe de sonorités équilibrées : basses et médiums forts, aigus lissés. Très agréable au doigt, il procure une aisance naturelle. Enfin, l’ébène facilite les attaques incisives. Les graves et les médiums sont aussi chaleureux que les aigus sont nets. Les fibres de l’ébène sont très serrées ce qui donne une touche éminemment lisse.

En ce moment sur guitare...