Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enfin reçue : Edwards LP Junior DC !

Forum Edwards
Forums
Socialdisto
Enfin reçue !!

Apres tout, vu que ce genre de marque prend peu à peu sur ce forum, et que ce modèle n'a apparemment jamais été testé ici, je me suis dit qu'il fallait bien en dire quelques mots !

Tout d'abord, avant touché, il faut dire que c'est une guitare qui a un look... et dediou quel look, purée vous avez vu la bestiole ? elle en jete ! Vraiment une gueule d'enfer !

Allez, on se lance a l'attrapper !

Ben ?

Elle ne pese que quelques grammes ! On m'avait prévenu, et on m'avait même dit qu'elle était plus légere qu'une Danelectro... J'avais du mal à le croire, et pourtant... ! (je met direct un coup de tournevis sur la plaque, oui oui c'est bien du bois !)

Quelques notes à vides : c'est deja super ! un manche super agréable, qui glisse tout seul, ca résonne bien, ca vibre, c'est brut, c'est bon

Et branchée... waou waou, attention au décollage... elle fait vite parler d'elle, un peu dure à dompter, son P90 est son atout mais aussi un double tranchant (il vaut éviter les fautes )...

Tout le répertoire y passe, et vlan que je t'en balance du rock n roll dans les oreilles ! (Jonnhy Thunders n'a qu'a bien se tenir !) Elle se marie très bien avec une DS1, et encore je n'ai pas pu testé tout le matos !

Enfin bref, une avalanche de bonheur, c'est vraiment du tout bon partout, ca pete, ca gazouille, ca déchire le slip à mamie, apres c'est vous qui voyez

Les petits moins :

-Bonne finiton mais quelques tous petits défauts : plaque arriere un peu de travers, bulles de vernis sur l'extrémité des cornes...
-Les capuchons de potars : j'aurais aimé les "vrais" gibsons, mais ca se change vite !
-Les deux dernieres cordes aigues pas exactement en face des plots, mais on m'a dit que c'était pas grave. (?)
-Un leger "pique du nez"

Place à la belle :





Mes questions : Est ce normale qu'elle soit aussi légere ? C'est de l'acajou, donc c'est lourd non ? (mahogany)

Pour les cordes pas en face des plots, est ce vraiment peu grave ?



Pour le fly case (style Fender) pensez vous qu'il convient quand meme ? j'avais un peu peur que ca appuie sur le manche, mais je n'en ai pas l'impression, quelqu'un peu me confirmer ?

Voili voilou, si vous avez des questions

Doc Loco
C'est tout à fait normal qu'elle soit légère, et c'est une très bonne chose pour une junior! Ca doit résonner de partout ces petites bêtes-là . Et je ne te dis pas quand elles ont séché pendant 40 ou 50 ans ... des plumes .

Pour les plots, non ce n'est pas grave en effet (de toute façon, tu testes à l'oreille: est-ce que les deux dernières cordes sonnent moins fort que les autres? Non ? alors c'est sans importance ).

Et félicitations!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S7argazer
Félicitations ! J'ai moi aussi une Les Paul (standard) Edwards et c'est une pure merveille, quel son et quelle finition ! Pourquoi payer plus cher ? comme dirait l'autre .
Socialdisto
Doc Loco : je n'ai pas l'impression qu'elles sonnent moins fort, apres, les graves sont extremement présentes ! J'aimerais tester une de tes SG pour voir la différence (pas entre Gibson et Edwards mais entre SG et LP) !

debalmond : Je l'ai acheté a BAZZMAN qui a du l'acheter sur Ishibashi et le P90 est un duncan (normalement, j'ai pas encore démonté le micro!)

S7argazer : Eh oui, c'est vriament un très bon instrument !
marigold
je confirme good guitar
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
B@rt
  • #8
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Jan 07, 23:24
Jolie gratte. Tu vas voir, les P90 c'est super .

Elle t'es revenu a combien au total si c'est pas trop indiscret ?
kirk_esp/player
Y'a vraiment un fort engouement pour les copies asiat' sur ce forum...faudrait que j'en teste une un jour...juste pour me faire à l'idée que Gibson c'est bien trop cher.

J'ai vu une LP Tokaï avec une finition relic (ou aged) ben c'était impec' ! J'ai été scié par la qualité; malheuresement je n'ai pas pu l'essayer...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
MC Circulaire
Très belle (même si je préfère les DC en blanc), mais j'ai une question: sur différents sites japonais, j'avais l'impression que la tête différait un peu de l'open-book Gibson, pourrais-tu poster une photo s'il te plait?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Socialdisto
BabarFromMars a écrit :
Très belle (même si je préfère les DC en blanc), mais j'ai une question: sur différents sites japonais, j'avais l'impression que la tête différait un peu de l'open-book Gibson, pourrais-tu poster une photo s'il te plait?


Salut, je n'ai pas la guitare sous la main, elle est a mon appart, donc je pourrai te poster la photo que le week end prochain, un peu de patience

Pour moi, il n'y a pas de différence en la tete gibson et celle ci. Peut etre y a t'il un effet d'optique car le logo est plus mince et plus long, et il n'y a pas écrit "les pauls standard"... Je te ferai une photo quand meme !
MC Circulaire
J'avais vu des photos sur Ikebe de leur LP Jr et Special qui avaient une tête différente de l'open-book, ce qui me semblait étrange.

En tout cas bravo pour ton achat.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...