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Enfin !!!! Rickenbacker 12 forever (620/12)

Forum Rickenbacker
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Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • #30
  • Publié par
    tomg
    le 20 Mar 06, 16:58
Ricken dans un VOx, toute une époque...... ;-)
Ca doit sonner sevère ca en tout cas mon vieux, belle combinaison !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 06, 17:46
D'abord, très belle acquisition.

Ensuite :

slashisback a écrit :
C'est bien pour quel typ e de jeu les 12 cordes ? c'est un peu a chier en saturé non ?
Y a qui comme guitariste qui joue sur 12 cordes ?


Si tu veux te faire une idée du son 12 cordes en saturé, tu peux écouter - parmi les très connus - Pearl Jam, en particulier Breakerfall ou leur reprise (live) de Fuckin' up de Neil Young.

Tu peux aussi lorgner du côté de U2 (si si), avec Even better than the real thing, ou Mysterious ways (là c'est l'option "gorgée d'effets").
Bonsoir,
Oui, une Ricken XII est polyvalente, on en joue son clair (très) façon premiers REM ou totalement hurlante comme Paul Weller sur le dernier LP des Jam…
Les cordes graves sont au dessus, les aigues en dessous (bah voui !) Sur des gros power chords, l'attaque se fait comme sur une 6 cordes. C'est un montage inverse des 12 electriques des autres marques. Vu la finesse du manche type 6 cordes, on oublie assez vite qu'on en a 2 fois plus en on peut riffer très grave ! Impératif : avoir les ongles main droite bien coupés. Ca reste, pour moi, comme avoir un delay et un chorus naturel mais en mieux (faut essayer pour comprendre.) Ca le fait moins dans le blues, bien que cela soit marrant en slide. Pour ceux qui pensent qu'une Ricken XII est un gadget un peu flashy, essayez une heure ou deux et là, pauvres de vous, c'est foutu à vie. Aucune gratte ne sonne comme ça : ça va jusqu'à vexer l'autre gratteux de votre groupe… qui joue (pourtant) sur Telecaster, lui !
Et puis, tiens, vous avez l'impression d'être Pete Townshend sur la fameuse affiche du Marquee "Maximum R&B", d'être Peter Bucks, d'être Beatle George, d'être The Edge, d'être Roger Mc Guinn, d'être Johnny Marr, d'être Tom Petty, voire d'être Susannah Hoffs… Rien que ça, ça vaut l'essai, non ?
averyx
Magnifique! Bravo!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
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Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
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Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
perl
  • #34
  • Publié par
    perl
    le 16 Oct 11, 10:48
Beau déterrage et belle envolée lyrique !!

+1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jubaea
buttshaker a écrit :

Sinon très bonne question pour les micros, je ne sais pas si ce sont des humbuckers ou des simples !!! Il faut que je me renseigne. Leur doux nom c'est "high-gain" mais j'en sais pas plus. Ca sonne très bien, c'est le principal.
Ce sont des simples. J'ai relevé sur un Hi-Gain un peu plus de 12.00 Ω, alors que sur mes 2 Rick équipées de Toasters (des simples aussi), ça se situe entre 7.20 Ω à 7.40 Ω.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
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Still my guitar gently weeps
Jubaea
slashisback a écrit :
... c'est un peu a chier en saturé non ?


Cette manie qu'on les gens de chier sur ce qu'ils ne connaissent pas... Pourquoi dis-tu ça ??? Tu n'en sais rien, t'as entendu quelqu'un dire que c'était à chier, ou t'as lu quelque part que c'était à chier, donc c'est à chier ???

Certainement pas, c'est tout aussi efficace en saturé !!! Va en essayer une avant de colporter de genre de bêtises...

EDIT= Bof, j'avais pas vu pour le déterrage... Coup de gueule dans l'eau alors, probablement.
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buttshaker
Ah oui là y a du méchant déterrage !!!

Bon je l'ai cassée pendant des prises en studio. Le téton en acier (mon cul) / fer de merde là, vers le cordier, a lâché sous la pression des cordes...rick fait de très très belles guitares, mais alors ces assemblages "potmetal" de merde sur l'accastillage, fait chier
En plus pour chopper les pièces faut se lever tôt...
Bref pas grave, tfaçon jsuis in love
AMP PORN ADDICT
Jubaea
Je vois pas trop la pièce que tu as cassée...
Mais pour des pièces Rick en Europe, vas voir sur les sites de Rickysounds http://ricsrus.com/rickyhome.html et Sound Me Out http://www.soundmeout.com/. Là, pas de problème, mais il faut qu'ils aient la pièce...
Sinon, c'est vrai que généralement, les sites US n'ont pas l'autorisation de commercer avec l'UE.
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Hello!
Oui, les Ricken sont polyvalentes et quand à saturer, elles savent le faire. On ne va pas se répèter indéfiniment… En même temps et obligatoirement, un instrument ça s'essaye pour pouvoir juger, et après on aime ou pas. Chacun sa vision du truc et c'est tout. Et oui, les Ricken sont réputées plus fragiles que certaines autres grattes. Pete Townshend des Who disait qu'il avait arrêté de jouer sur Ricken car elles étaient trop faciles à casser (en même temps vu que c'était le but recherché…) Il est donc passé aux Stratocaster et ensuite aux Les Paul… qu'il cassait visiblement aussi bien, aussi vite ! Ce que je veux dire c'est que ça peut arriver avec n'importe quelle buche - à moins de jouer sur une buche justement. De la casse ça s'appelle le manque de pot et ça arrive à tout le monde. Sincèrement désolé pour toi Buttshaker.

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