Enlever cache humbuckers?

• Publié par
    clemzz
    le 14 Avr 2006, 10:40
Bonjour ,
Je possède une Epi LP standard et je voudrais retirer les caches humbuckers! Seulement je sais pas comment ils s'enlevent!

Merci d' avance de votre aide!
dantosmann
tu dois dévisser...

je crois que tu dois enlever les ocrdes, puis enlever les caches blancs autour des micros et la tu vas acceder aux micros... tu pourra virer les caches..

A part esthetiquement , a quoi ça sert d enlever les caches.???
Est-ce que ça altere le son>???? MErci
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Mister-Dub
fourbefouine a écrit :

A part esthetiquement , a quoi ça sert d enlever les caches.???
Est-ce que ça altere le son>???? MErci

Je trouve joli moi les caches
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 14 Avr 2006, 20:38
les caches c'est la classe lol !
Pour les enlever :
- enlève tes cordes
- devisse le micro des contours en plastique
- enlève les contours de micros en plastique
- devisse les 6 vis sur le dessus de tes micros
- si tu ne peut pas enlever le cache , c'est qu'il doit etre soudé au micro , enfourche ton fer à souder et dessoude le cache micro en chaufant les soudure reliant le cache avec le micro

Voilà !
Kunt
  • Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le 15 Avr 2006, 01:49
j'ai lu quelque part que c'était la m**** pour retirer les caches, parait-il qu'il sont fixés par de la cire ou je sais plus trop quoi...

Enfin, c'était juste pour te dire de faire gaffe quand même, ca serait con de ruiner ton micro pour ca.
De plus, étant donné que beaucoup de monde ici dis du mal des micros Epiphone, pourquoi ne pas atendre et les changer par la suite?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Avr 2006, 11:20
Le micro est effectivement trempé dans la cire chaude avant que le cache ne soit fixé.
Donc, si tu retires le cache, tu auras un beau micro plein de cire. Bien sûr, ça peut toujours s'enlever, mais c'est une manip un peu délicate qui se fait pas à la truelle...
Fernand l'emmerdeur
Attention que selon ton modèle, le cache "cache (ouahou!)"un immonde micro en plastique transparent opaque... c'est arrivée sur la Epiphone sheraton d'un pôte...
perso j'ai un micro type LesPaul que si tu retire le cache, tu as...UN SIMPLE !!! oui Monsieur !!!

édit: j'ai oublié de dire qu'avec le cache, un micro sonne légèrement plus médium genre ZZTOP, AC/DC ( perso je préfère, mais bon... )
si tu les retires, ça sonnera un peu plus métal genre Metallica...mais c'est assez minime...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
  • Publié par
    clemzz
    le 15 Avr 2006, 12:19
Effectivement , y a beaucoup de cire lol ! Bon bah je vais laisser ces caches alors !
Sinon vous conseillez quoi comme micro pour jouer du gros rock voir métal?
Quels micros avait slash?
Invité
  • Invité
Slash joue sur des Seymour Duncan Alico 2 pro.
Par contre, avec ça, pas moyen de faire du metal.
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 15 Avr 2006, 12:54
au fait ? à quoi sert la cire sur les micros ?
Invité
  • Invité
A éviter la microphonie.
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 15 Avr 2006, 13:00
Merci !

En ce moment sur guitare électrique...