Enlever l'oxydation des parties métaliques (frettes, micros)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
rexet a écrit :
blackGhost a écrit :
Pour l'oxydation des plots des micros moi j'utilise du mirror et ca marche nickel !
ah c'est bon à savoir ça car c'est le seul endroit ou il reste un peu d'oxydation... j'ai un accastillage chromé, ça risque rien ??


Ben je ne pense pas mais je ne te garantis rien moi j'ai des caches en plastique (strat).
Sinon j'ai utilisé le miror pour les frettes aussi.
steve swanson
tu enleves tes cordes , tu place de l'adhésif de part et d'autre de tes frettes , tu prends du papier a poncer fin et voila..
growl premiere langue
Jim Morrison
fxdfxd a écrit :
Wow, presque 4 ans de retard


:mdr:
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
steve swanson
oué c mon coté archéologue , toujours repondre a des vieux topics
growl premiere langue
The Blue Meanie
Et sur l'accastillage doré ça donne quoi le miror?

Ça risque rien?
Fait à… , le…
Invité
TV a écrit :
Et sur l'accastillage doré ça donne quoi le miror?

Ça risque rien?
Le Miror existe pour :

- surface "argentée"
- surface "dorée"
- surface "cuivrée"

C'est un produit qui existe depuis des 10aines d'années et sa qualité et son efficacité n'est plus à prouver.

Le metal, c'est du metal.
Le bois, c'est du bois.

Ce n'est pas parceque l'objet s'appelle une guitare que des produits appropriés à ces 2 matériaux vont tout niquer dessus.

Ca fait des années que j'utilise des produits pour meubles (style Pliz) pour nettoyer mes guitares et jamais eu le moindre problème.
Jim Morrison
En tous cas, pour les frettes je n'en démords pas: paille de fer 000. C'est vraiment terrible !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 06, 18:08
Arf! Ca tombe bien , je ne retrouvais plus ce topic.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
c'est bien mon steve ! (nan pas la tete pitiéééé)

donc pour dérouiller un floyd tout terne je prends du mirror et ca marche ? je vais aller essayer (tant que j'y suis , je confirme l'huile de citron ca marche super bien faut en mettre derriere le manche aussi ca glisssssssse (mais ca graisse pas les mains ) faut attendre que ca soit bien sec on frotte avec un vieut tshirt ca briiiiiiille ! bref que du bon

sinn pour le vernis mon pote utilise des lingettes pour meubles (et moi ? du polish dunlop ) en tout cas ca brille !

si quelqu'un sait comment arranger les pocs sur la peinture et puis les mini rayures je dis pas non (biloutage lent et peu intensif de ma ibanez inside )
Invité

c'est beau quand meme ...

En ce moment sur guitare...