Enregistrer sans micro, ampli=>PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 03 Août 2005, 16:43
Tu es tout de même un peu sectaire, droopy. J'ai eu l'occasion de tester certaines des cartes dont tu parles et il est certes vrai que certaines n'ont vraiment pas le niveau mais d'autres tirent leur épingle du jeu.

Je passe par mon multi Digitech et une carte SB et ça me suffit pour enregistrer des plans. Par contre, c'est surtout pour travailler et me sampler plus que pour enregistrer une demo...
Droopy22©®
y a une perte enorme sur les SB comparé a une carte son specifique et la latence m a refroidi (audigy, audigy2 platinium avec rack et l extigy)
c etait pas jouable en temps reel
pour le traitement du son, j ai rien a leur reprocher

pour se faire la main, pourquoi pas
pour un resultat propre autant eviter
je les descend pas en fleche arbitrairement, elles sont pas faites pour ca (meme une platinium)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Droopy22 a écrit :
y a une perte enorme sur les SB comparé a une carte son specifique et la latence m a refroidi (audigy, audigy2 platinium avec rack et l extigy)

Sur mon audigy Platinum, j'ai 7ms de latence...
Par contre c'est vrai que le préamp colore un peu le son, j'ai l'impression que ça "ramollit" un peu ma guitare (putain, on a de ces expressions des fois pour parler du son ).
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Un micro devant le baffle c'est ce que j'ai trouvé de plus "chantant".
Pas le plus pratique peut être mais un rendu supérieur aux Pod etc...
Après tout dépend bien sûr des sonoritées voulues
Droopy22©®
tu passes par le rack ou direct sur la carte ?
(j passais par le rack)
la coloration c etait un moindre mal, l egalisation se faisant apres, donc ca je lui reproche rien de ce coté
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Je passe par le rack. Dans l'Asio Panel, je mets sur 7ms quand j'utilise mon PC en simulation d'ampli avec quelques plugin et ça tourne sans problème.
Par contre, quand je compose et que le morceau commence à être chargé au niveau pistes audio et plugin, je dois remonter à 10ms sinon ça craque.

Théoriquement la latence s'entends au dessus de 15ms. Bon, après certains disent l'entendre dès 10ms. De mon côté, j'ai la chance d'avoir les oreilles assez merdiques pour jouer à 10ms sans que ça me gène.

C'est sûr que 10ms c'est "beaucoup" comparé aux cartes de meilleur qualité qui descendent sous 5 ms en pleine charge, mais je n'ai jamais eu de soucis pour faire du home-studio avec.

Si c'était à refaire, c'est clair que je prendrais une carte dédiée à ça, mais à l'époque je jouais encore beaucoup aux jeux vidéo sur le PC...
Droopy22©®
bah pour les jeux, y a pas mieux
j utilise la carte built in pour la communication car aucune acceleration materiel (teamspeak, msn)
la SB pour le jeu (c est la qu elle excelle le plus, elle est faite pour ca)
la M-audio Mobile pre pour la zic (latence jamais superieur a 7ms en ASIO et usage CPU inferieur a 10%)
c est possible d en faire tourner 2 a la fois celon besoin
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Il y a vraiment une grosse différence de performance et de "confort" avec la m-audio ?
Le fast track a l'air sympa aussi pour un gratteux.
Un jour ou l'autre, faudra bien que je remette à jour mon matos...
Droopy22©®
c est dement comme marque
j ai conseillé de prendre la meme que la mienne a un pote (la fast track existait pas a l epoque) il en est tout a fait satisfait aussi
(j aurais pas conseillé la carte a un pote si j avais pas ete ravis, logique nan ?)
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Il était temps que j'arrive, ça part dans tous les sens!

1/ la sortie casque d'un ampli n'a aucune raison de bousiller la carte son (moi j'y rentre bien via un pré-ampli)
2/ Vous me faites marrer à acheter des cartes son de folie. Si une simple line in stéréo vous suffit, une carte son intégrée ou une sound blaster fera l'affaire. il faut un bon réglage du préampli de la sortie casque pour éviter la disto et le driver ASIO4ALL (www.asio4all.com ) pour jouer des effets en live (ou monsieur, en live avec 6 ms de latence sur mon Duron 1.3 GHz et mon chipset AC97, la honte). Derrière tu peux faire tourner des effets vst gratos sur des moteurs de vst gratos.

PS : Gobelin, tu aurais pu me demander il y a 2 semaines
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
gobelin
  • Special Total utilisateur
ouep ben merci pr ta reponse mais c est bon j ai deja essayé d enregistré amp=Wpc et ca marche tres tres bien,presque pas de latence,du moins c tt a fait convenable,et le son et vraiment bien

En ce moment sur guitare électrique...