Enregistrer sans micro, ampli=>PC

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
salut, j ai fais quelque enregistrement avec mon micro mis devant mon ampli mais la qualité laisse a désiré,alors me suis dis que si je branchais direct mon ampli sur une entree de ma carte audio style micro(mono) ou aux(stereo) je devrai logiquement avoir le "meme"son a quelque chose pres.
j ai une jackson dkmgt avec ampli micro cube 2W,sur celui ci ya sortie headphone et c'est tt

qu en pensez vous
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai essayé de faire ça y'a quelques jours...après 3 coups de jus, et la blinde d'étincelles j'ai abandonné
.......
faut vraiment faire gaffe...les tensions / intensités ne sont pas les mêmes...enfin je suis pas électricien, j'te dis ça par expérience vécue
vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le
Je pense que l'utilisation d'un pré ampli serait judicieuse, type multi-effets.

Sinon, essaye de brancher la sortie casque de l'ampli à l'entrée ligne de la carte son, ça peut donner un bon résultat.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ouais parce qu'utiliser la sortie casque en entrée ligne du PC, c'est beurk. Il faudrait au moins une simulation de baffle. Fonce sur un V-amp !
vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le
après les effets je pense qu'il vaut mieux les rajouter avec un logiciel type Cubase SX-3
(dans le cas d'une utilisation sortie casque ---> Entrée ligne)

reste qu'avec un multi effet c'est mieux, évidement.
ShaiShai
justman76 a écrit :
essaye avec un POD ou un Vamp...

cest ce que je vais faire prochianement...je te donnes des nouvelles si ca tinteresse....

clairement le POD est adapté pour de la prise direct en line-in
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
ouep jme tata paske bousiller ma carte mere pc ca pourrait etre assez chiant non vu que j utilise le chipset audio de celle ci,et pr ce qui est des V amp et tt non pas la peine,pas envie d investir juste pr faire de pov enregistrements
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
gobelin a écrit :
ouep jme tata paske bousiller ma carte mere pc ca pourrait etre assez chiant non vu que j utilise le chipset audio de celle ci,et pr ce qui est des V amp et tt non pas la peine,pas envie d investir juste pr faire de pov enregistrements

Dans ce cas, il te reste les simulations d'ampli logicielles. Il y en a un tas dans toutes les gammes de prix, de gratuit à plus de 500€. Certaines simu gratuites sont tout simplement bluffantes au niveau du rendu (je pense à GuitarSuite de Simulanalog en particulier).

Puisque tu as une carte intégrée d'entrée de gamme, tu auras sans doute de la latence (temps mort entre le moment où tu joues et le moment où le son traité sort des enceintes), il te faudra donc surement passer par les drivers Asio4All

Pour brancher la gratte sur la carte, ça dépend un peu du type de micro (double ou simple) et de la patate qu'ils ont.
Pour avoir plus de détails, je t'invite à faire un tour dans les tutos du Home Guitariste.
nikoguitars
gobelin a écrit :

soit mignon mon bonhomme....il est ineterdit d'ecrire en langage SMS sur ce forum...appliques toi.....
Droopy22©®
vins06 a écrit :
après les effets je pense qu'il vaut mieux les rajouter avec un logiciel type Cubase SX-3
(dans le cas d'une utilisation sortie casque ---> Entrée ligne)

reste qu'avec un multi effet c'est mieux, évidement.

la je suis pas trop d accord
je pense qu il vaut mieux appliquer les effets en post prod, idem pour la disto
le must etant d enregistrer les pistes en clean (avec une carte son potable > exit les sound blaster a la qualité mediocre et a la latence inimaginable) car il est possible d enregistrer en clean sur le disque et d entendre le son avec effets (dont disto)
apres tu prend ta piste clean, et sous cubase (ou autres tout autre sequencer) tu pourras alors traiter cette piste en faisant divers essais d effet, disto, reverb
c est aussi plus propre pour doubler une piste (par exemple tu met un piste a 100% avec une emulation mesa, une autre a 80% avec disto type marshall, resultat agreablement surprenant)

t as de tres bonne carte son usb ou firewire chez M-Audio qui pourrait surement te convenir, avec un pug in genre guitar rig/combo tu peux obtenir de tres bon resultat
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nikoguitars
pareil...les effets c'est avant mix...a part peut etre la compression mais c'est tout...voyons....
gobelin
Entendu monsieur Niko,je ne bouffouerai plus notre langue maternelle qui t'es si cher,et pour en revenir au sujet, j'ai 2 micro emg HZ avec un preamp ce qui les rend actifs
Droopy22©®
niko45 a écrit :
pareil...les effets c'est avant mix...a part peut etre la compression mais c'est tout...voyons....

+1 pour la compression
MAIS
c est possible de s en passer si la carte son integre un preamp (ce qui represente tout au plus un bouton de level sur ce genre d appareil), et dans ce cas, c est pas un mal de quand meme appliquer la compression (mais c est plus dispensable deja)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tu es tout de même un peu sectaire, droopy. J'ai eu l'occasion de tester certaines des cartes dont tu parles et il est certes vrai que certaines n'ont vraiment pas le niveau mais d'autres tirent leur épingle du jeu.

Je passe par mon multi Digitech et une carte SB et ça me suffit pour enregistrer des plans. Par contre, c'est surtout pour travailler et me sampler plus que pour enregistrer une demo...

En ce moment sur guitare électrique...