Entre 5 Strat fender, mon coeur balance....

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mes aventures...
Après avoir mûrement réfléchi et, à priori, écarté la standard US (super belle mais trop chère pour moi si je suis raisonnable) et la classic player 60 (rapport à l'absence de HSS) j'ai été, aujourd'hui, faire un tour dans les boutiques niçoises afin d'essayer la lone star, bien décidé à craquer le cas échéant. Horreur et damnation, aucune ne l'avait en stock et, selon les dires des vendeurs, il n'en rentrera pas en boutique avant septembre.
Je sais que la patience est une vertue, mais le moins que l'on puisse dire est que je suis très déçu.
Résultat, de retour chez moi, j'ai jeté un oeil sur les sites de vente par Internet et, plus particulièrement sur "dv247" que je ne connaissais pas mais qui a un topic officiel sur le forum.
J'avoue que, même si je ne suis pas fana de l'achat d'un instrument de musique sur le net, le tarif proposé m'a paru tout simplement hallucinant : 800 euros à peine pour la lonestar ET l'ampli Fender super champ que vous m'avez vanté... Cela me paraît vraiment une affaire (vu qu'en boutique, c'est à peu près le prix de la guitare seule).
Bref, j'ai maintenant un doute affreux : dois-je craquer et commander ma guitare sans l'avoir testé (en me fiant aux avis, certes nombreux, des collègues guitaristes tombés sous son charme) ??
De plus, quel est le risque en matière de finition ? Existe-t-il de gros écarts de qualité chez Fender entre deux guitares d'un même modèle ??
Bref, je doute encore plus aujourd'hui qu'hier.
Au plaisir de vous lire...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Je suis un peu comme toi. J'ai essayé, le mois dernier, 5 fender dans trois magasins différents sur trois amplis différents, il est donc difficile de se faire une idée précise. J'ai essayé la lone star qui est pas mal mais le Pearly Gates m'a laissé sur ma faim car j'étais sur un Blues Junior et je ne sais pas régler ce typle d'ampli.
Quant à acheter chez Dv247, c'est possible, tu disposes d'une garantie 7 jours sur le thème satisfait ou remboursé. C'est certes moins que les 30 jours de chez Thomann, mais ce n'est pas non plus le même tarif, il y a une centaine d'Euros d'écart.
Dans le pire des cas, tu peux revendre ta guitare sur Ebay, compte tenu du prix d'achat léger, tu ne devrais pas risquer grand chose, mais c'est tes sous, pas les miens! Je me demandais même s'il n'était pas possible d'acheter 2 guitares différentes sur DV247, de les essayer tranquillou à la maison et d'en revendre une, celle qui te plait le moins.
En tous cas, tiens-nous au courant, c'est une démarche qui m'intéresse.
Little Wing 78
arnissart a écrit :
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mes aventures...
Après avoir mûrement réfléchi et, à priori, écarté la standard US (super belle mais trop chère pour moi si je suis raisonnable) et la classic player 60 (rapport à l'absence de HSS) j'ai été, aujourd'hui, faire un tour dans les boutiques niçoises afin d'essayer la lone star, bien décidé à craquer le cas échéant. Horreur et damnation, aucune ne l'avait en stock et, selon les dires des vendeurs, il n'en rentrera pas en boutique avant septembre.
Je sais que la patience est une vertue, mais le moins que l'on puisse dire est que je suis très déçu.
Résultat, de retour chez moi, j'ai jeté un oeil sur les sites de vente par Internet et, plus particulièrement sur "dv247" que je ne connaissais pas mais qui a un topic officiel sur le forum.
J'avoue que, même si je ne suis pas fana de l'achat d'un instrument de musique sur le net, le tarif proposé m'a paru tout simplement hallucinant : 800 euros à peine pour la lonestar ET l'ampli Fender super champ que vous m'avez vanté... Cela me paraît vraiment une affaire (vu qu'en boutique, c'est à peu près le prix de la guitare seule).
Bref, j'ai maintenant un doute affreux : dois-je craquer et commander ma guitare sans l'avoir testé (en me fiant aux avis, certes nombreux, des collègues guitaristes tombés sous son charme) ??
De plus, quel est le risque en matière de finition ? Existe-t-il de gros écarts de qualité chez Fender entre deux guitares d'un même modèle ??
Bref, je doute encore plus aujourd'hui qu'hier.
Au plaisir de vous lire...

Pas avant septembre la LoneStar? Ah bon? Un specimen chez mon revendeur
http://www.guitare-village.com(...)r.php

Ils expedient le cas échéant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
arnissart
Salut à tous,

Bon, ben après mûre réflexion j'ai... toujours pas réussi à me décider.
Je pense donc refaire un tour dans les boutiques la semaine prochaine, afin de tester ce qui est dispo et, le cas échéant, profiter d'un court séjour à Paris se profilant fin juillet afin de traîner du côté de la rue de Douai...
Il sera sans doute temps, ensuite, de me décider et de faire le grand saut (sachant que la solution dv247 me paraît de plus en plus intéressante : je pourrais même finalement faire rentrer une new american standard HSS dans mon budget avec leurs tarifs de fou).
Encore merci pour votre aide et n'hésitez pas à poster toutes vos suggestions (je ne manquerai pas, pour ma part, de vous tenir au courant de l'avancée de mes recherches).
Bon week-end à tous.
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

arnissart
Bon, comme promis je vous donne des nouvelles de mes démarches.

Après deux jours d'essais passés avec, entre les mains, une classic player 60 mex, deux new american standard usa (toutes deux en sss) et deux telecaster : une american standard et une new american standard, je crois que j'ai enfin craqué à fond sur un modèle :
la telecaster new american standard précédemment citée.
Je sais bien qu'elle est considérée comme moins polyvalente que la strato, je sais aussi que cela fait plusieurs jours que je vous sollicite pour avoir des avis sur d'autres guitares mais le fait est là : quand je l'avais dans les mains et que je jouais quelque chose, je trouvais le son vraiment magique, très typé certes, mais prenant aux tripes et presque unique...
Alors même lorsque j'ai tenté "one" dessus, et même si cela ne sonnait pas comme l'original, j'ai pris un pied d'enfer...
Voilà donc un problème de réglé... Le souci sera maintenant de trouver la finition que je souhaite : red crimson et manche maple, sachant que dans ma boutique préférée et après un appel à Fender, on m'a annoncé 4 mois de délais minimum... Cela va être très dur de patienter je le sens.

SInon, en ce qui concerne les amplis, j'ai testé le fender super champ et le vox ad30. Encore une fois, je vais sans doute faire hurler les puristes, mais je n'ai pas entendu de différence majeure entre les deux (mais je ne suis pas mélomane non plus hein...). Pire, j'ai trouvé les préselections du vox plus sympas à l'oreille. Et vu la différence de prix entre les deux, mon choix se portera donc sur le vox...

Merci encore à tous pour vos conseils. Et j'espère pouvoir, bientôt, vous faire passer des photos de la belle...
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

Invité
  • Special Méga utilisateur
Salut arnissart !

Je repasse un petit peu tard sur ton topic pour découvrir les dernières nouveautés de ta quête du Graal.

Sache que le plus important en guitare, c'est d'avoir une guitare qui nous plait, et qui nous correspond.

Tu es tombé amoureux d'une telecaster ? De son confort, style et son ? Alors n'hésite pas. Il vaut mieux attendre et revoir ses exigences et trouver une guitare qu'on aimera, plutôt que prendre une guitare "conseillée" qui au final te décevra peut être.

Tiens nous au courant ^^

(et rassure toi, ce topic reste quand même utile, on en apprend tous beaucoup)
Little Wing 78
Excellent, on passe de 5 Strats à une... Télé!

Ravi que tu ais trouvé ton Graal, comme dit fort justement plus haut, l'essentiel est d'avoir trouvé l'instrument sur lequel tu t'éclates et surtout celui sur lequel tu te sens à l'aise

Pour l'ampli, c'est pareil, tu peux "débroussailler" via les avis émis (convergents et divergents ) mais rien ne remplacera tes propres sensations

J'attends aussi de voir les photos des élus! Have fun!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Little Wing 78 a écrit :
rien ne remplacera tes propres sensations

Little Wing 78
Depuis le temps qu'on le dit, essayer, recueillir les avis, et faire la part des choses.

Patchuko
Ou comment passer des jours à essayer des strats et se faire embobiner par une telecaster !

Bravo, et longue vie à vous deux.
VACARME
franchement sur tu prend sun ampli a modelisation ca sert a rien de mettre des sosu ds une bonne gratte .
un beau son c dabord un bon ampli sinon ca sert a rien
MrBrightside
VACARME a écrit :
franchement sur tu prend sun ampli a modelisation ca sert a rien de mettre des sosu ds une bonne gratte .
un beau son c dabord un bon ampli sinon ca sert a rien

Oui mais le vox ad est un bon ampli. Ampli a lampe veut pas forcément dire bon ampli et ampli a modélisation veut pas forcément dire mauvais ampli
arnissart
Chers tous...

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma quête.
Ma semaine à Paris m'a permis de faire le tour de quelques boutiques et, tout particulièrement, de découvrir le sympathique patron de "Guitare and co", boulevard Beaumarchais.
Je suis allé dans cette boutique plus pour le plaisir des yeux que pour autre chose, vu que je connaissais la réputation de l'endroit en matière de guitares vintage et haut de gamme.
Après avoir jeté un petit oeil dans la boutique et avoir admiré des grattes de toute beauté, j'ai entrepris la discussion avec le sympathique Jean-Pierre, avait en ses locaux une télé American standard nickel et à un prix avantageux (850 euros) mais considérablement éloignée de celle qui m'intéressait (ancien modèle, coloris blanc/jaune et manche palissandre). Bref, je doutais un peu, hésitant entre faire une belle économie et m'offrir exactement la guitare que j'avais imaginé.
Et puis... au détour de la discussion... de fil en aiguille... Jean-Pierre me dit que pour le même budget que la New American Standar neuve, il avait une affaire sympa : une American Vintage 62.
Après avoir bien regardé la bête, après l'avoir prise en main en tentant maladroitement quelques titres de Led Zep, d'AC-DC et de Pink Floyd (j'ai que quelques mois de gratte derrière moi), j'ai commencé à craquer sévère...
Résultat ??? La belle habite désormais à Nice et je prends un vrai plaisir à faire chauffer mon Vox AD-30 depuis...
Je pourrais dire que je suis heureux, mais en fait je suis bien plus que cela : je suis comblé et conscient de la chance que j'ai de pouvoir avoir dans les mains un instrument de cette qualité.
Voilà pour la petite histoire, place aux photos :

Encore merci à tous pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour me lire et essayer de m'aider. C'est vraiment sympa de votre part et cela m'a permis de faire un peu la part des choses même si, au final, le résultat de ma quête abouti au choix d'une guitare éloignée des strat précédemment évoquées...
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

Little Wing 78
Je ne dirais qu'un mot: SUPERBE!!!
Jolie pelle, have fun!!!!

Perfect Tömmy
Excellent choix : la série American Vintage est l'une des meilleures séries de chez Fender, Strat et Tele confondus... ET pour un bon rpix, mon vieux...
Invité
Ouch... Ca c'est d'la gratte!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...