Chers tous...
Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma quête.
Ma semaine à Paris m'a permis de faire le tour de quelques boutiques et, tout particulièrement, de découvrir le sympathique patron de "Guitare and co", boulevard Beaumarchais.
Je suis allé dans cette boutique plus pour le plaisir des yeux que pour autre chose, vu que je connaissais la réputation de l'endroit en matière de guitares vintage et haut de gamme.
Après avoir jeté un petit oeil dans la boutique et avoir admiré des grattes de toute beauté, j'ai entrepris la discussion avec le sympathique Jean-Pierre, avait en ses locaux une télé American standard nickel et à un prix avantageux (850 euros) mais considérablement éloignée de celle qui m'intéressait (ancien modèle, coloris blanc/jaune et manche palissandre). Bref, je doutais un peu, hésitant entre faire une belle économie et m'offrir exactement la guitare que j'avais imaginé.
Et puis... au détour de la discussion... de fil en aiguille... Jean-Pierre me dit que pour le même budget que la New American Standar neuve, il avait une affaire sympa : une American Vintage 62.
Après avoir bien regardé la bête, après l'avoir prise en main en tentant maladroitement quelques titres de Led Zep, d'AC-DC et de Pink Floyd (j'ai que quelques mois de gratte derrière moi), j'ai commencé à craquer sévère...
Résultat ??? La belle habite désormais à Nice et je prends un vrai plaisir à faire chauffer mon Vox AD-30 depuis...
Je pourrais dire que je suis heureux, mais en fait je suis bien plus que cela : je suis comblé et conscient de la chance que j'ai de pouvoir avoir dans les mains un instrument de cette qualité.
Voilà pour la petite histoire, place aux photos :
Encore merci à tous pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour me lire et essayer de m'aider. C'est vraiment sympa de votre part et cela m'a permis de faire un peu la part des choses même si, au final, le résultat de ma quête abouti au choix d'une guitare éloignée des strat précédemment évoquées...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.
Special J's addict :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stairway to heaven :
http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr