EDIT general du post !
je vais recevoir bientot une grosse rentrée d'argent, et je compte me faire plaisir en m'offrant une strat. apres renseignements, je me suis fixé sur la fender classic player 60..mais je coince sur les micros
(les CS69 etant trop "rock" pour moi, et tirant un peu trop vers l'aigue..lors de l'essai j'ai aps reussi a jouer en micro chevalet, c'est dire..)
je joue principalement du blues (voire quasiment que ca
). quand je dis blues je pense a BB king, clapton, johnson, hendrix, vaughan, winter, healey..
en clean je joue aussi un peu de reggae (marley,danakil..), de ska..et deux ou trois cocottes funky trois fois l'an
.
j'aime aussi énormément le son de frusciante (en particulier sur ses balades : i could have lied, californication, under the bridge..), et encore plus le son clean/tres leger cunch du guitariste de noir desir sur leur dernier album (j'ai donné des exemples sur
ce topic).
en crunch, je compte jouer du blues/drive-blues/blues-rock, voire du rock a l'ancienne : led zep, hendrix, red hot, hooker, vaughan, cream, gibbons..
je compte aussi jouer des trucs un peu plus modernes comme des leads a la noir desir, ou encore indochine.
j'ai donc pensé aux modeles de micros suivant :
- set de micros '57/'62 (j'adore leur grain, mais on m'a dit qu'ils etaient un peu faiblards, et vu que j'attaque deja aps enorme les cordes en blues..j'ai peur de me retrouver avec un son "anemique")
- set de micros texas special (que j'aime aussi beaucoup, mais je connais pas leur degré de polyvalence..j'ai un peu peur de me retrouver a jouer exclusivement du SRV
).
- texas special en manche et middle + fat '50 ou '54 en bridge (j'ai entendu dire que le micro chevalet des TS etait un peu faiblard..)
- set de micros kinman avn blues (je connais aps mais on m'en a dit que du bien..quelqu'un a plus d'infos ?)
- set de micros sur mesure (SP custom, lauzon..mais j'ai un peu peur de me lancer dans ce que je ne connais pas, bien que je sois sur que ce soit d'excellents micros je ne sais pas si ils me conviendraient..)
selon vous, quelle solution me conviendrait le mieux ? laquelle se rapproche le plus de ce que je desire jouer (cf. plus haut) ?
merci d'avance
.
edit : si ca peut aider, j'adore le son des amplis fender et je compte m'en acheter un des que possible (probablement un blues junior), si ca peut aider..