Sympa le topic !
@arnissart
Très très jolie télé, on revient toujours à la même chose: les sensations en jouant la gratte valent beaucoup plus que les avis.
Après franchement j'ai un VOX AD15VT (que je vends d'ailleurs), et un Super Champ XD et pour moi il n'y a pas photo: le SC est LARGEMENT supérieur. Mais je pense surtout que le fait de préférer l'AD30 au SCXD vient du fait de préférer les sons VOX aux sons Fender, non ? Les modélisations AC15 et, surtout, AC30 du petit VOX sont vraiment très sympa (je ne jouais que sur celles-ci, avant d'avoir mon SCXD).
@chlorure
Je te comprends tout à fait ! Car en effet une gratte seule ne me suffit pas, je n'arrive pas à avoir tous les sons que j'aime uniquement avec ma CP60. Pourtant je l'adore cette guitare, c'est vraiment un coup de cœur (pour vous dire, la première fois que je l'ai branchée j'ai eu des frissons ... Et je les ai toujours de temps en temps !!). Mais voila, pour faire du bon blues plus lourd, Led Zep, AC/DC, Metallica, je trouve qu'elle est un peu limite.
Donc du coup je vais me prendre une Needles & Pin's de chez Custom77, que je trouve tout simplement magnifique, et comme ça je serais tranquil pendant des années !!
Par contre niveau micros je trouve ça dangereux d'en prendre sans les avoir entendus ... Perso je ne pourrais jamais le faire. Et les Custom69 de la CP60 sont excellents pour du SRV, pas de soucis à se faire de ce côté la !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s