Entre les deux mon coeur balance...

vanvans40
Après noël, je compte m'acheter une ptite pelle, qui servirait de 4 ieme guitare...

Et je souhaite me faire plaisir sur un look un peu old school...
Voici mes deux penchants du moment...

Qu'en pensez vous?
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Stratocasteph
Les 2 sont très sympas ! J'ai peut être une légère préférence pour la première au niveau look. Par contre, peux tu nous en dire plus sur les caractéristiques de ce modèle ?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
la duojet sans hésitation
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
vanvans40
En gros ce sont deux grattes d'entrée de gamme que l'ont peu trouver dans les 450 € sur le net. La première est une LTD, semi hollowbody (en fait presque pleine), je crois que c'est un manche collé. Les micros ne sont pas de marque.

La deuxième, Gretsch Pro Jet, manché vissé je crois a apparement car je ne l'ai pas encore essayé un son plus rock vintage (à la retour vers le futur! dixit le vendeur), un de ses défauts serait de mal tenir l'accordage. A voir...

Voila, j'aime beaucoup le look des deux et je ne sait vraiment pas vers laquelle m'orienter!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
La gretsch est équipée de P90 où ce sont des Hb mini-format ?

Sinon niveau design je dirais LTS mais sur le papier plutot gretsch.
You can kiss my axe !
zebutcher
MOi je dirais aucun des 2 , car le vibrato est d'une galère pour changer les cordes. A moins que ce soit un modèle plus récent, j'ai vu quelqu'un monter sur sa SG avec un vibrato ds ce style, des cordes, bah il a mis 2 heures pour les mettres. Car si sur le petit tube rond à la base du vibrato il faut faire une sorte de noeud avec la corde. Une galère pas possible.

Mais je suppose que les nouveaux modèles ne sont pas comme ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
La première pour le loook.

m.
nicesky
la gretsch existe sans floyd...

et pour avoir essayé une reissue 57, ça le fait très grave
Soulman
Oui les Gretshs duo jets son super bien, mais içi ce n'est pas le cas c'est une électromatic de "chez gretsh" et non une vrais gretsh, et ce n'est pas terrible du tout
Rock'n'Roll bordel!
nikoguitars
VanVans a écrit :
Après noël, je compte m'acheter une ptite pelle, qui servirait de 4 ieme guitare...

Et je souhaite me faire plaisir sur un look un peu old school...
Voici mes deux penchants du moment...

Qu'en pensez vous?

quels ont été tes criteres de choix qui ont fait t'arreter sur ces 2 modeles? des criteres esthetiques suelement où tu les as essayées?
le rockeur fou
Outmax a écrit :
La gretsch est équipée de P90 où ce sont des Hb mini-format ?

Sinon niveau design je dirais LTS mais sur le papier plutot gretsch.

Les micros je pense que ce sont des imitation TV JONES .
Et je vote pour la gretsch qui est une bonne guitare pour ce prix et puis une grestch c'est très old school et en plus ça sonne d'enfer si tu mets des vrais TV jones
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Soulman a écrit :
Oui les Gretshs duo jets son super bien, mais içi ce n'est pas le cas c'est une électromatic de "chez gretsh" et non une vrais gretsh, et ce n'est pas terrible du tout

Je sais que tu es un puriste pour les gretschs soulman !Mais les electromatic ce sont quand meme des guitares super sympa pour les amateurs de gretsch qui n'ont pas les moyens
KING OF WHA WHA !!!!!
nicesky
bon si c'est une copie je ne l'a connait pas !!

alors le mieux c'est que tu ailles essayer

En ce moment sur guitare électrique...