Entre une CORT et une LAG

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    mani43
    le 04 May 04, 18:08
salut à tous.

ben je vais acheter une guitare acoustique et j'hésite entre :

une CORT 100 SERIE EARTH

et une LAG PRIMAVERA GLA100D/NG ( DREADNOUGHT)

merci.
  • #3
  • Publié par
    mani43
    le 04 May 04, 18:41
ben
la LAG LAG PRIMAVERA GLA100D/NG ( DREADNOUGHT) est à 234€
la CORT 100 SERIE EARTH est à 233€
sur le site www.aremus.com
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 04 May 04, 22:45
Ben, celle qui te plait le plus. Ce sont deux bonnes marques dans cette gamme de prix de toute facon. Les deux ont des tables massives en plus...
Azwraith
d'après plusieurs vendeurs et des profs, lag était très très bien avant, mais, elle a été racheté par qqch d'autre. donc, maintenant, la qualité a beaucoup baissé. d'un autre coté, entre cort et lag, c une affaire de gout
bonne chance !
cabask
  • #6
  • Publié par
    cabask
    le 05 May 04, 09:42
Linh a écrit :
d'après plusieurs vendeurs et des profs, lag était très très bien avant, mais, elle a été racheté par qqch d'autre. donc, maintenant, la qualité a beaucoup baissé. d'un autre coté, entre cort et lag, c une affaire de gout
bonne chance !


La qualité à beaucoup baissé ? Ah bon ?

Purée les gars, arrêter de croire tout ce qu'on, vous raconte !

Ils font maintenant des modèles asiatiques en plus des modèles français, c'est tout.
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 05 May 04, 10:30
Oui, de toute facon ca s'essaye une gratte. Et dire que la qualité des Lag acoustique à baissé, je vois pas par rapport à quoi puisque la gamme est quand meme vachement récente ?
Vous croyez que les Ibanez chinoises seront pourries vous ?
naney
  • #8
  • Publié par
    naney
    le 05 May 04, 10:55
Moi j'ai une lag primavera GLA100DCE que j'ai payé 330 Euros, et franchement il y a un très bon rapport qualité prix. Le son est vraiment très bon pour le prix ainsi que la qualité du manche. Le seul défaut c'est que la caisse est un peu trop grosse pour le bras droit mais au bout de quelques heures on est plus géné. En revanche je ne critique pas la cort car je connais pas trop cette marque.
En résume dans cette gamme de prix on a de bonnes grattes accoustiques mais il faut absolument les essayer (j'en ai essayé un paquet avant de choisir la lag).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
helter_skelter
j'ai la lag primavera a 234€ et franchement elle est super cette gratte !!
la cort je connais pas !
helter_skelter
j'ai la lag primavera a 234€ et franchement elle est super cette gratte !!
la cort je connais pas !
Ils font maintenant des modèles asiatiques en plus des modèles français, c'est tout.[/quote]

Non pas tout à fait et pourtant je suis pro Lag, j'ai eu une des premières Jumbo fabriquées à dans le sud et une électr made in Bedarieux, après elles ont été usiné en Espagne mais maintenant elles sont toutes fabriquées en Asie sauf une partie des électriques. Cela ne veut pas dire qu'elles sont moins bonnes mais ce n'est plus une guitare made in France. Par contre le cahier des charges est bien fait, elles sont soignées et d'un bon rap qualité/prix. Le seul truc un peu chip c'est le préampli qui n'est pas terrible.
Sinon au niveau du choix Cort fait aussi de bonnes guitares, il fabrique en plus pour les autres. Pour revenir à Lag il y en a une étonante c'est le modèle "parlor", à tester et pas uniquement pour le blues.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...