Bonjour chers amis !
Cet été (d'où le titre), je travaille le mois de juillet seulement dans le but de m'acheter une belle guitare.
Mais là est le problème, et je m'en excuse car je n'ose imaginer le nombre de fois que vous devez lire ce message par jour, je ne sais quoi choisir ...
Je vais avoir un budget environnant les 1000, mais ça peut être moins ou légèrement plus. Je recherche une guitare qui correspond à ce que je joue, c'est à dire essentiellement du métal à la Metallica/Megadeth (Pas ce qu'on peut entendre aujourd'hui style Black Veil Brides, BFMV & cie) mais aussi du hard-rock avec des morceaux de la lignée d'Are you gonna go my way, ou ce genre de morceaux "distorsionnés !
Il m'arrive parfois de jouer de la funk, mais rarement, c'est pourquoi ce n'est pas une priorité dans ma recherche de guitare, je ne veux pas une guitare sonnant trop funky, et moins intéressante dans la distorsion, pour exemple j'ai actuellement une LTD-EC-256 et son son pour des morceaux funks me va très bien, alors que c'est loin d'être une guitare née funky ^^
Je pensais initialement à une Gibson Flying V'67 car pour l'avoir entendu de nombreuses fois sur une installation similaire (Je joue sur Line 6 75w et je vais bientôt faire l'acquisition d'une Vox Tonelab) j'ai trouvé le son sympathique et qui semblait bien jouer le rôle que je souhaitais lui attribuer, mais je ne sais pas, peut être que je me trompe ^^
N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoins de plus d'informations pour m'aider à trouver mon bonheur !
PS : Je souhaiterais tant que possible éviter des guitares qui serait beaucoup trop orienté métal, soit trop agressif, et si possible éviter de reprendre une LTD car j'ai honnêtement envie de changement ^^
Bisous,
Musicalement,
""