Envie d'une nouvelle gratte !

Bonjour chers amis !

Cet été (d'où le titre), je travaille le mois de juillet seulement dans le but de m'acheter une belle guitare.

Mais là est le problème, et je m'en excuse car je n'ose imaginer le nombre de fois que vous devez lire ce message par jour, je ne sais quoi choisir ...

Je vais avoir un budget environnant les 1000, mais ça peut être moins ou légèrement plus. Je recherche une guitare qui correspond à ce que je joue, c'est à dire essentiellement du métal à la Metallica/Megadeth (Pas ce qu'on peut entendre aujourd'hui style Black Veil Brides, BFMV & cie) mais aussi du hard-rock avec des morceaux de la lignée d'Are you gonna go my way, ou ce genre de morceaux "distorsionnés !

Il m'arrive parfois de jouer de la funk, mais rarement, c'est pourquoi ce n'est pas une priorité dans ma recherche de guitare, je ne veux pas une guitare sonnant trop funky, et moins intéressante dans la distorsion, pour exemple j'ai actuellement une LTD-EC-256 et son son pour des morceaux funks me va très bien, alors que c'est loin d'être une guitare née funky ^^

Je pensais initialement à une Gibson Flying V'67 car pour l'avoir entendu de nombreuses fois sur une installation similaire (Je joue sur Line 6 75w et je vais bientôt faire l'acquisition d'une Vox Tonelab) j'ai trouvé le son sympathique et qui semblait bien jouer le rôle que je souhaitais lui attribuer, mais je ne sais pas, peut être que je me trompe ^^

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoins de plus d'informations pour m'aider à trouver mon bonheur !

PS : Je souhaiterais tant que possible éviter des guitares qui serait beaucoup trop orienté métal, soit trop agressif, et si possible éviter de reprendre une LTD car j'ai honnêtement envie de changement ^^

Bisous,

Musicalement,

""
  • Publié par
    juls64
    le
Salut Sur la cherry la touche est en Ebene et sur l'autre palissandre , l'étui est que sur la plus cher je crois et model cherry est vernis tandis que le faded est pas vernis ( Corrigez moi si je me trompe )
supersucker
Je suis un gros fan d'Explorer, donc: Gibson Explorer, tu en as des tas sur ebay d'occase qui ne demandent que tes petits bras pour s'animer.
Lâg PC-1000 Phil Campbell signature, une tuerie pour moins de 1000€, case en croco inclus.
Jackson RR3, un classique, micros duncan, utilisé par Megadeth (entre autres) sonne, sonne, sonne et sonne encore.

Sinon, plus classique, LesPaul et consorts.
Senensis
Je te conseille de regarder du coté des Ibanez Premium (ou alors entrée de gamme prestige, genre 1570).

C est mon typé que la V et assez polyvalent. Par contre il y a un floyd, je ne sais pas si c est rédibitoire pour toi ou pas.

Par exemple les Ibanez Premium 950 ou 970 en HSH. Le switch 5 positions permet de splitter les micros, et d'avoir un son plus typé funk facilement. Ca coute 850 euros comme ca il te reste un peu sous pour un changement micro si tu trouves ceux d'origine limités.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

n'oucliez pas que pour jouer assis les flying c'est pas possib'.
fredyshred
stege106 a écrit :
bonjour,

n'oucliez pas que pour jouer assis les flying c'est pas possib'.

si mais il faut une sangle et jouer en position classique..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
stege106
...

- j'ai fait trop court, j'avais des frites à sortir de la friteuse....je voulais juste signaler que c'était compliqué quand on est pas habitué et certains trouvent ça trop énervant. mais effectivement c'est pas impossib'.
Tout d'abord, merci Juls

Sinon merci à vous deux pour vos avis, et pour répondre non je ne suis absolument pas contre les pelles montées d'un floyd, je trouve ça limite marrant pour faire s'amuser ^^

Mais à part ça je ne suis pas réellement pour l'acquisition des Ibanez qui sont des guitares qui je trouve manque de saveur et de personnalité Enfin après c'est mon avis ^^

Et quant aux explorer je suis pas fan de la forme désolé ^^ Et pour la RR3, j'ai un magasin pas loin qui possède une du même type plus haut de gamme qu'ils soldent pour 950 euros au lieu de 1200, donc j'irai l'essayer pour voir mais j'ai peur d'être bloqué dans un registre trop métal par la suite, mais je verrai bien

Je suis toujours ouvert aux idées Mais sinon pour le moment je reste sur l'acquisition de la gibson flying V 68 cherry (ou en noir why not) qui a un son sympathique et une bonne lutherie (Avec une touche ébène ! ) et au pire du pire, les micros peuvent être changés ^^
Oui je suis au courant pour la flying V mais j'ai pris l'habitude de jouer en position dite classique, donc cela me cause pas de réel problème, et quand on veut on peut ^^

Et au pire, je jouerai debout ou avec la guitare sur le côté, de toute les 3/4 du temps je joue debout ;D
lifsebcbien
Touche ébène sur une V cherry? Je croyais que c'était uniquement sur les white.
Regarde aussi l'occaz.
supersucker
La Flying V, on s'y fait assez vite, jouer assis n'est pas facile au début, mais ça passe. Les Rhoads sont curieusement plus aisées (là aussi question d'habitude).
Les Jackson (en micro passifs) ne te limiteront pas uniquement au metal, bon, inutile quand même d'espérer faire de la bossa ou du jazz, mais, le son clair n'est pas vilain à outrance et le crunch est exploitable.
Tu as des dizaines de V dispos sur ebay/le boncoin. La Gibson est une très bonne guitare, mais il vaux mieux que tu essaies d'abord.
Kandide
Salut,

Perso, je te conseille une gratte Ibanez rg550 d'occaz
(manche confortable, etc...)
(essaye de trouver une des années 90)

Sinon, une lag style Rockline (voire metal master ?) d'occaz et là tu auras une gratte précise, en occaz également.

Mais une Gibson, c'est pas mal non plus ! ça sonne !
(mais perso, je n'aime pas trop le manche, donc essai !!!!)
(mais parce que je suis habitué aux manches types) (autoroutes des guitares "shred")
Bonsoir, après de nombreuses recherches j'ai trouvé ce modèle : http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Il a l'air sympa sur le papier et d'après ce que j'ai entendu, vous qui êtes expérimentés, pensez vous qu'il vaille mieux acheter la flying à 888 euros ou cette Charvel pour 700 euros ?

Parce que la Charvel à l'air de rentrer dans mon style tout comme la Gibson mais laquelle serait la mieux des deux ? Sachant que pour 880 euros je pense que je paie pas mal pour le nom de Gibson x)

En ce moment sur guitare électrique...