absou a écrit :
pas vraiment d'accord, la basse est la liaison entre rythmique et mélodie, et pour moi le rythme ça fait parti du technique, et tenir le rythme c'est ce qui fait défaut à beaucoups de guitariste (et je suis dedans :lol
après en terme de mélodie ça peut etre sympas aussi, la basse ne joue pas forcément la même mélodie que la guitare ce qui fait qu'on peut enrichir mélodiquement un morceau et par exemple utiliser de la théorie pour ça, donc encore un plus.
la basse ça n'apporte pas que des doigts musclés
Evidemment que la basse est aussi un instrument de composition et j'en sais quelque chose! Mais pour l'apport de meilleure rythmique à la guitare, oui si tu veux, mais bon si tu n'as pas le rythme à la guitare, c'est que t'es une brêle tout simplement...
et de jouer de la basse ne va pas t'apporter grand chose, enfin perso, hein!
Et curieusement, moi de jouer de la basse m'a apporté beaucoup au doigté, car tu travaille vachement avec le poigné (slap, arpège dynamique... etc) et les écarts des intervalles sur le manche d'une basse sont plus larges, donc tu travaille beaucoup la souplesse des doigts et ça aide beaucoup ensuite sur la guitare.
Sinon moi j'ai opté aussi pour l'harmonica, avec un bouquin et un CD, parce que du blues à l'harmonica, c'est
Ainsi que la batterie, le piano (médiocre), le "Rhodes"...
A+