Envie de basse....normal?

dexter236
Bonjour à tous et à toutes!

Avant de commencer, je tiens à dire que je ne savais pas exactement quel titre mettre à ce post et que certains risque de trouver mon post "inutile". Malgré tout, je pense que certains se posent ou se poseront peut être la même question que moi.

En gros, je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis.

Je joue de la guitare depuis 6 ans (j'ai un niveau moyen car j'apprend seul et ce n'est pas toujours ce qui a de mieux) et cela fait longtemps que j'aime assez la basse. Je ne veux pas changer pour devenir bassiste, mais j'ai envie d'investir dans du matos de basse et je me demande si cela en vaut la peine. De l'autre côté, j'aimerais aussi investir de l'argent (que je n'ai pas toujours) dans l'achat de matos guitare etc.... Donc, ma grosse réflexion finalement, est-ce normal en tant que guitariste de vouloir "toucher" à la basse et même à la batterie, sachant que ça coute de l'argent cette passion qui est la musique.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair pour vous mais j'aimerais bien vos avis sur cela....

De plus, est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous de vouloir dépenser votre argent dans d'autres instruments. Si oui, est-ce que cela en vaut la peine? Personnellement, si j'avais de l'argent, je me lancerais un peu dans tout (basse, batterie, piano...)

Je vous en remercie d'avance....merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Crowbar
  • Publié par
    Crowbar
    le
Oui je pense que c'est tout à fait normal! Je joue depuis a peu près autant de temps que toi et j'apprend également seul (pas toujours facile d'ailleurs...)

Et comme toi je me mettrai bien à la basse et pourquoi pas à la batterie mais bon financièrement c'est autre chose!

Donc je vais déjà changer de gratte pour passer d'une squier à une viper LTD et ensuite je me verrai bien soit acheter une basse ou soit une 7 cordes!
dexter236
Merci....