arthur44600 a écrit :
Ok ca doit etre du polyuréthane alors... dommage
Une meilleure resistance au detriment du son, je trouve ca debile pour une strat... moins elles ont de peinture, plus elles coutent cher
Tu paies pas vraiment le pot de peinture mais plutot le travail associé
- D'un coté (le poly) tu as une couche de verni qui est en fait une coque de matière plastique quasi indestructible autour de ta gratte.
- De l'autre côté (le nitro) tu as un verni type laque qui laisse respirer le bois, est plus fragile mais est plus facile à réparer, se patine joliment et peut être travaillé très finement (avec de multiples couches) pour bien laisser vibrer le bois.
Personnellement je préfère de loin le verni nitro : je préfère son contact, moins froid, et la patine qu'il prend avec le temps.
Certains disent que pour une guitare électrique la différence de son n'est pas flagrante entre les deux types de verni, à condition d'avoir une verni poly appliqué très finement aussi. Ce qui n'est souvent pas le cas, notamment sur les modèles d'entrée de gamme.
Pour répondre à ton autre question, tu peux évidemment revernir ta gratte, mais ça coute cher...