Epi g 400

Forum Epiphone
Forum
héllo,
mon guitariste c payé une g 400, mais il est trés déçu.
y'a t'il moyen d'inversé son sentiment?
doit t'il "simplement" changer ses micros (il adore le son de la vrai sg, mais pas son prix....) pour se rapprocher de son de l'originale? ou le malaise est bien plus profond?
quel micros sont sur la gibson? et combien coutent t'ils?
merci
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Avr 2005, 12:29
salut!

Je pense en effet que ça vient des micros.
Les Epiphones sont de très bonnes grattes mais il faut reconnaitre que les micros d'origines sont un peu... Merdeux . Je le sais j'ai une LP STD+ de la même marque .

Mais il y a franchement moyen de les faire sonner comme (ou presque comme) les Gibson . Donc changer les micros devrait nettement améliorer (voire sauver) la situation de ton pote.

Par contre je (et ça n'engage que moi) pense que tu peux trouver mieux que les micros de la gibson std, chez seymour, notament. Va faire un tour sur le site, ya des samples, ça donne toujours une idée.

Alors oui, ça monte le prix de la gratte, mais le résultat est sur-pre-nant! . Ca vaut vraiment le coup, même si tu entendras sans doute dire le contraire!

Je pense aussi qu'il faut prendre le temps de travailler le son. Une équalisation qui le fait avec telle gratte ne le fait pas forcément avec telle autre (surtout que la SG est typée!) et à fortiori, une pédale qui sonne avec une gratte ne sonnera pas forcement avec une autre. C'est long mais très efficace.

Vala! Bon courage!
Rock n' Roll, Dude !
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 08 Avr 2005, 13:15
Salut !

J'ai aussi une G-400. Lorsque j'ai commencé à gratter la première fois dessus (je sort d'une Strat) bah j'ai pas été deçu. Mais là je vais quand même mettre un SH-6 en bridge (qui veut pas arriver chez le vendeur ) et je te dirai quoi. J'expérimente de nouveaux sons mais les micros d'origine ne vont pas.

Et pis, il a quoi comme ampli ? Moi je la branche sur un Bandit 112S II avec baffle Sheffield.

Voilà
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
bucket shopp
moi j'laime bien mon epi, (faut dire que c'est ma premiere guitare ) et a part le tete qui tombe je suis tres content de son son
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Avr 2005, 16:05
strum a écrit :
... et a part le tete qui tombe je suis tres content de son son

qu'entends-tu par là, exactement?
Rock n' Roll, Dude !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 08 Avr 2005, 17:12
une vielle rangaine de g400istes, la tete est un peu lourde et a tendance a tomber si on la lache.

dun cote comme il vaut mieux jouer avec les deux mains ca ne se fait pas trop sentir
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 08 Avr 2005, 17:53
jim204 a écrit :
une vielle rangaine de g400istes, la tete est un peu lourde et a tendance a tomber si on la lache.

dun cote comme il vaut mieux jouer avec les deux mains ca ne se fait pas trop sentir

ah ok!
Rock n' Roll, Dude !
Belgian_PEPSI
pour sur l'epi g400 sera ma prochaine guitare Avec des seymour a mon avis :p
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 08 Avr 2005, 18:11
Ayéééééééé !!!! Ils ont reçu le SH-6. Je le pose demain et j'vous dit quoi
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 08 Avr 2005, 18:16
Macalpine a écrit :
Ben le son sera forcément meilleur, de toute façon...

Mais petite question = ils te prennent combien pour la pose des micros?

Si ta question m'est destinée je te répondrai : rien !!!!

100 euros le micro, pose offerte

Ils sont excellent !
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 08 Avr 2005, 18:20
Macalpine a écrit :
Hein?? Put*** je vais aller dans l'Oise aussi alors!!!

Ils sont super cools en tout cas, tu peux les remercier en achetant un jeu de cordes!!

Lol déjà fait le jeu de cordes.

On leur a déjà acheter une basse, 4 guitares, 3 amplis, câbles et à chaque fois housses, médiators et stand gratis !

Sans compter le réglage offert pendant 1 an dessus. Aussi les jeux de cordes pas chers (10 euros les Ernie Ball).

Music Leader ils s'appellent.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...