Epi Lp et Gibson Lp avec les memes micro...

Forum Gibson
Forums
jesuswasapunk
Bonjour , je voudrais savoir si une epi LP et une gibson Lp avec les meme micro sonneraient vraiment differement, et quelle étaient les majeures différences a part le prix

Merci a ceux qui prennent gentilment le temps de répondre
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
bahamut54321
bah le son sera pas le meme du a la qualité des bois et de la fabriquation et puis l'avantage d'avoir la gibson c'est d'avoir une finition irreprochable !
jesuswasapunk
Oui mais la finition sur une Epi et quand meme pas trop crade et y aurait-il une enorme difference de sonnorité qd meme par rapport a la qualité des bois?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
bahamut54321
faudrait demander a des experts parce que bon moi c'est que théorique seque je dis mais aé priori le son devrait etre moins bon.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 23 Juin 2005, 11:52
J'ai monté des Gibson 490R et 498T d'occasion sur mon Epi LP-100, donc censé être le bas de gamme de la marque. Ça ne sonne pas comme une Gibson LP, mais j'avoue en toute franchise que le son obtenu est excellent. Même mon luthier n'en revenait pas, il m'a confié que c'était la première Epiphone de cette qualité qui lui passait entre les mains, alors qu'en plus elle a un manche vissé. Donc il faut avoir une bonne lutherie à la base quand même, et là avec Epiphone c'est un peu quitte ou double, ça dépend si tu tombes sur une bonne série ou pas.
En tout cas par rapport aux humbuckers Epi d'origine, la guitare a été transcendée, ça c'est clair. J'ai gagné une profondeur de son, une rondeur mais aussi une précision incroyable, quand je l'ai récupérée ce n'était clairement plus la même guitare pour moi.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 23 Juin 2005, 11:54
Dit papa, pourquoi même avec un moteur de ferrari ma voiture elle va pas aussi vite qu'une vrai ferrari ?

Dites les gens, suis ptete défensseur des épi mais quand même !

Si yavait que les micros qui fesais le son, on aurais tous des épi avec des micros gibson !

Ca ne sonnera jamais de la même manière !

La qualité, la quantité (épiphone un peu moins épaisse il me semble), des bois n'est pas la même !

Une épiphone les paul std, n'arrivera jamais a hauteur d'une gibson, oubliez pas qu'il y a 2000€ de différence entre les deux ! ! !
Doc Loco
Au dix millième topic du genre, je me suis dit que je n'y répondrait plus, que les gens feraient leurs propres expériences, et en tireraient leurs propres conclusions. Rien de tel pour comprendre les différences entre une guitare honnête et un très bon instrument que d'avoir essayé pendant des années d'upgrader sa première guitare et à ce moment d'essayer le "vrai" instrument et de se rendre compte du fossé persistant entre l'instrument upgradé et son modèle. On est tous passé par là, c'est une bonne école.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 23 Juin 2005, 12:40
bahamut54321 a écrit :
bah le son sera pas le meme du a la qualité des bois et de la fabriquation et puis l'avantage d'avoir la gibson c'est d'avoir une finition irreprochable !

Pas si irréprochable que ca pour le prix
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 23 Juin 2005, 12:41
Ça, c'est certain que ça ne sonnera jamais comme une LP de Gibson !
Mais ça vaut quand même le coup de changer tes micros pour des Gibson si tu as une bonne base, le son final (chez moi en tout cas) est vraiment bon et tu as une bonne petite gratte après.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 23 Juin 2005, 16:03
hokened a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Pas si irréprochable que ca pour le prix

+1 je suis daccord...!
obioine
le son sera pas très eloigné mais la t'en que tu jou pas comme mozard tu vera que du feu, avec le temp et si tu jou sur une gibson tu vera de grosse difference mais bon si t'as un epi les paul custom tu doi te raproché a peu de chose d'une les paul special... mais bon c'est po gibson quan meme...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 23 Juin 2005, 16:09
Doc Loco a écrit :
Au dix millième topic du genre, je me suis dit que je n'y répondrait plus, que les gens feraient leurs propres expériences, et en tireraient leurs propres conclusions. Rien de tel pour comprendre les différences entre une guitare honnête et un très bon instrument que d'avoir essayé pendant des années d'upgrader sa première guitare et à ce moment d'essayer le "vrai" instrument et de se rendre compte du fossé persistant entre l'instrument upgradé et son modèle. On est tous passé par là, c'est une bonne école.

tres souvent c'est psycologique.. Il y en a que des qu'ils voyent ecrit gibson, ben c'est forcement l instrument aura un super son.. Alors qu'il y a des epiphones qui ont un meilleur son que des gibson!

Je suis certain que si on prend 2 LP, une Gibson USA et une Epi monté avec les memes micros que la gibson usa et que lon inverse les logos des 2 gratte, c'est a dire, l'epi devien gibson et vice versa, et bien je suis sur que 70% des guitaristes vont trouvé un plus beau son a l'épiphone qui sera marké du logo gibson.. Le son se fait beaucoup dans la tete!
obioine
Traps a écrit :
Doc Loco a écrit :

tres souvent c'est psycologique.. Il y en a que des qu'ils voyent ecrit gibson, ben c'est forcement l instrument aura un super son.. Alors qu'il y a des epiphones qui ont un meilleur son que des gibson!

Je suis certain que si on prend 2 LP, une Gibson USA et une Epi monté avec les memes micros que la gibson usa et que lon inverse les logos des 2 gratte, c'est a dire, l'epi devien gibson et vice versa, et bien je suis sur que 70% des guitaristes vont trouvé un plus beau son a l'épiphone qui sera marké du logo gibson.. Le son se fait beaucoup dans la tete!

normal 70% de grateu son de debutan et meme 80% apré ceu qui continu et qui jou sur ca son plus experimenté!! mais bon au vu du pric une les paul custom avec les micro gibson c'est deja bcp moin chere et plus beau qu'une les paul studio et la difffference pour pas mal de monde comme tu di est limite mais lors que tu jou des chose plus pointu et que tu cherche absolument le sustain des les paul (ca caracteristique qui en fai une grate de legende) l'epi montre c'est limite de lutherie !!! je le c j'en avai une 1000 euro monepi et pourtan ...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Juin 2005, 16:14
çà y a des chances
mais upgrader reste (à mon avis) une bonne solution si on a pas trop de moyens, et que le confort de la gratte d'origine convient à l'utilisateur.
je préférerais upgrader ma strat jap (voire avec des micros vraiment chers type kinman) que la vendre pour acheter une us standart.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Juin 2005, 16:16
et oui la plupart des gens qui se planteront seront des "débutants". Je pense mioi même être un de ceux là (malgré mes 7/8 ans de gratte), mais on va pas se leurer, on va pas tous devenir des Page!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...