Doc Loco a écrit :
Au dix millième topic du genre, je me suis dit que je n'y répondrait plus, que les gens feraient leurs propres expériences, et en tireraient leurs propres conclusions. Rien de tel pour comprendre les différences entre une guitare honnête et un très bon instrument que d'avoir essayé pendant des années d'upgrader sa première guitare et à ce moment d'essayer le "vrai" instrument et de se rendre compte du fossé persistant entre l'instrument upgradé et son modèle. On est tous passé par là, c'est une bonne école.
tres souvent c'est psycologique.. Il y en a que des qu'ils voyent ecrit gibson, ben c'est forcement l instrument aura un super son.. Alors qu'il y a des epiphones qui ont un meilleur son que des gibson!
Je suis certain que si on prend 2 LP, une Gibson USA et une Epi monté avec les memes micros que la gibson usa et que lon inverse les logos des 2 gratte, c'est a dire, l'epi devien gibson et vice versa, et bien je suis sur que 70% des guitaristes vont trouvé un plus beau son a l'épiphone qui sera marké du logo gibson.. Le son se fait beaucoup dans la tete!