Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone 1959 ou TOKAI ALS 62 ?

Forum Tokaï
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses. Je viens de les découvrir. Entre temps, j'ai mûri ma réflexion en me disant qu'en fin de compte, je rêvais d'avoir une les Paul DE chez Gibson. J'ai vu une annonce sur le bon coin concernant une Tribute soit disant en état neuf près de chez moi pour 750 euros. J'y suis allé mais la gratte était pleine de marques. Et comble du comble : ce n'était pas celle de la photo de l'annonce qui était à vendre. Le mec avait un doublon (trop space ! L ) et il vendait la moins bien entretenue. Bon, le point positif est que je suis reparti en ayant essayé une gratte que je n'avais jamais touché et j'ai compris qu'il m'en fallait une.
J'ai donc cherché une Gibson les Paul Tribute honey burst mais difficile à trouver (plus de stock chez Thomann par exemple). J'ai finalement choisi Michel Musique à Grenoble. Je l'ai reçue réglée 3 jours plus tard et verdict : je suis trop content de mon choix !
La gratte est trop belle, les micros 490 sont top ! Bon j'ai pas d'ampli à lampe mais je m'éclate quand même avec mon mustang gtx100.
La finition est top et je suis étonné car elle tient super bien l'accordage !
The Trout
Slash-36 a écrit :
The Trout a écrit :
Faudra vérifier


Nashville c'est en Chine maintenant ?


Si tu fais fabriquer une guitare en Chine et qu'une fois livrée aux US tu n'installes que les mécaniques et les cordes, tu peux écrire Made in USA sur la guitare.
Il n'y a pas d'organisme publique qui controle ça aux US, ce sont les marques elles-mêmes qui s'engagent à respecter le made in USA

La loi dit qu'un produit indiqué made in USA doit être fait en partie sur le sol américain, donc c'est le flou total et le made in USA ne veut plus rien dire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ollardet a écrit :
je suis trop content de mon choix !
La gratte est trop belle, les micros 490 sont top ! Bon j'ai pas d'ampli à lampe mais je m'éclate quand même avec mon mustang gtx100.
La finition est top et je suis étonné car elle tient super bien l'accordage !


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Par expérience, j'ai eu pas mal de gratte, des Epiphone entrée de gamme, manche vissé avec corps en contre plaqué, oui en contre plaqué !
J'ai eu une Les Paul Burny Custom, très très belle, gratte irréprochable de l'extérieur mais câblé comme de la merde et très sensible aux larsen...
Pour ma part les grattes Chinoises c'est terminé.
(Même si il y en a de qualité, je le reconnais volontier).
Sur le marché de l'occasion il y a de quoi dégoter de belles Les Paul GIBSON à des prix très correct. (d'occasion à partir de 700€).
C'est fabriqué aux US, c'est l'original et non une copie.
Bonne soirée à tous.
Ollardet a écrit :
Merci à tous pour vos réponses. Je viens de les découvrir. Entre temps, j'ai mûri ma réflexion en me disant qu'en fin de compte, je rêvais d'avoir une les Paul DE chez Gibson. J'ai vu une annonce sur le bon coin concernant une Tribute soit disant en état neuf près de chez moi pour 750 euros. J'y suis allé mais la gratte était pleine de marques. Et comble du comble : ce n'était pas celle de la photo de l'annonce qui était à vendre. Le mec avait un doublon (trop space ! L ) et il vendait la moins bien entretenue. Bon, le point positif est que je suis reparti en ayant essayé une gratte que je n'avais jamais touché et j'ai compris qu'il m'en fallait une.
J'ai donc cherché une Gibson les Paul Tribute honey burst mais difficile à trouver (plus de stock chez Thomann par exemple). J'ai finalement choisi Michel Musique à Grenoble. Je l'ai reçue réglée 3 jours plus tard et verdict : je suis trop content de mon choix !
La gratte est trop belle, les micros 490 sont top ! Bon j'ai pas d'ampli à lampe mais je m'éclate quand même avec mon mustang gtx100.
La finition est top et je suis étonné car elle tient super bien l'accordage !


Cool!!! Profite bien de ta GIBSON!
Slash-36
The Trout a écrit :
Slash-36 a écrit :
The Trout a écrit :
Faudra vérifier


Nashville c'est en Chine maintenant ?


Si tu fais fabriquer une guitare en Chine et qu'une fois livrée aux US tu n'installes que les mécaniques et les cordes, tu peux écrire Made in USA sur la guitare.
Il n'y a pas d'organisme publique qui controle ça aux US, ce sont les marques elles-mêmes qui s'engagent à respecter le made in USA

La loi dit qu'un produit indiqué made in USA doit être fait en partie sur le sol américain, donc c'est le flou total et le made in USA ne veut plus rien dire.


Oui enfin il y a moultes vidéo de l'usine de Nashville ou de "Factory Tours" sur YouTube qui nous montrent bien que c'est pas le cas ...



ou encore ...



Alors oui les gars, j'ai pas été sur place vérifier pas la peine de me le dire
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
Bruno3876 a écrit :
jugejackson a écrit :


Je suis étonné qu'en 2022, il y ait encore des gens qui se disent que :

- Gibson est forcément mieux parce que c'est "la marque de légende"
- Le made in USA est une référence en terme de qualité

Vous avez demandé le service marketing bonjour !



Je n'ai jamais dit que c'était mieux...
Seulement mettre 600€/800€ pour des guitares faites en Chine c'est à réfléchir, c'est juste ce que je dit.
A 800€/900€ il y a moyen de choper de belles Les Paul GIBSON Studios ou Tribute, c'est ça que je voulais souligner à la personne qui à ouvert le topic.
Après ceux qui préfèrent jouer sur du Chinois ou des marques de guitares qui font des autoradios, je n'y vois aucuns inconvénients.
Perso mes artistes préférés et ils sont nombreux, jouent sur Les Paul GIBSON je trouve ça cool de se payer une GIBSON et de rêver un peu, c'est le but de la musique.
Je pense que on a tous bavé devant des posters de Zakk Wylde, Slash, Page, Don Felder etc...


En fait, tu fais un grave amalgame : Tokaï est une marque d'électronique et Tokai est une marque de guitare fabriquée chez Tokai Gakki qui n'a rien à voir avec la première marque citée.
De plus, une LP Studio ou Tribute, ce n'est pas spécialement très qualitatif, il est préférable de partir sur une Tokai mij d'occasion qui sera au dessus.

Dernière chose, il ne faut pas confondre la marque Gibson et ce qu'elle est devenue au fil des décennies. Elle n'a plus rien à voir avec ce qui a fait sa légende, et c'est encore plus pathétique avec le marketing mis en place depuis 20 ans autours de la "légende" à coup de séries limitées qui s'adressent plus à des gens qui achètent un bout de légende "premium" plutôt qu'une guitare pour jouer (ce qui concernent très peu les musiciens finalement, pas ceux qui ne sont pas endorsés par Gibson pour faire vendre, et qui dans la grande majorité, jouent sur autre chose ou d'autres marques).
jugejackson
Slash-36 a écrit :


jugejackson a écrit :
Je suis étonné qu'en 2022, il y ait encore des gens qui se disent que :

- Gibson est forcément mieux parce que c'est "la marque de légende"
- Le made in USA est une référence en terme de qualité

Vous avez demandé le service marketing bonjour !


Oui enfin c'est pour tout le monde, la prod japonaise y'a également à boire et à manger

Sans parler des LP avec des manches vissés, des copies étranges des 70's, les Burny à 1000€ ...
J'aime beaucoup Tokai mais en entrée de gamme t'as des micros no name, une table flammée avec un placage et un verni plastique (comme ma ALS à 500€ ) alors oui une LS136 ça sonne et ça coute que 1300 balles mais bon ... Faut pas être trop regardant sur les specs

Pour ce qui est de "marque de légende" si demain tu veux une Porsche, va chez Porsche.


Très honnêtement, si tu veux une voiture qui évoque la "légende Porsche", ne va pas chez Porsche aujourd'hui, contacte directement Singer qui te fera une Porsche dans les règles de l'art.
D'ailleurs, parle de Porsche avec un puriste (un qui possède une "air cooled"), tu verras que pour lui Porsche ne fabrique plus des Porsche. Ne lui dis d'ailleurs surtout pas qu'ils font des électriques sinon tu vas devoir composer le 15.

Pour les mij, il faut s'y connaitre un minimum pour choisir, indéniablement.

Les Burny mij sont de bonnes guitares, bien fabriquées, j'en ai eu assez pour t'en parler sans soucis.

Je l'ai toujours dit : envoyez moi un mp si vous voulez des renseignements sur les mij, j'ai déjà pu éclaircir et aider pas mal de gens sur cette question ici.

Concernant les specs des Tokai mij, il n'y a rien d'anormal pour une LP : un corps et un manche en acajou, une table en érable, des micros typés PAF.
Bref, ce qui fait les caractéristiques d'une LP.
jugejackson
Ollardet a écrit :
je suis trop content de mon choix !
La gratte est trop belle, les micros 490 sont top ! Bon j'ai pas d'ampli à lampe mais je m'éclate quand même avec mon mustang gtx100.
La finition est top et je suis étonné car elle tient super bien l'accordage !


L'important est qu'elle te plaise à jouer.

Par contre, ces micros m'ont toujours cassé les oreilles.
Les GIBSON ont toujours été fabriqués aux USA!
Je suis allé aux États-Unis 3 fois, je peux te le confirmer.
De plus depuis la nouvelle direction (2019), les GIBSON sont plus que parfaites et irréprochables.
La fabrication à Nashville est vraiment impressionnante et de qualité. Alors oui 2300€ la Les Paul Standard GIBSON c'est un montant, mais bordel c'est une putain de guitare et juste la perfection, fabriqué à la mains aux US par une marque de légende.

PS : Tokaï, Burny, Greco c'est très bien, mais quand je regarde des DVD de concerts ou les pochettes d'albums, mes artistes favoris jouent bien sur GIBSON !!
Perso j'ai des Les Paul GIBSON à la maison et j'en suis très heureux. Libre à chacun de jouer sur les guitares qu'ils souhaitent.

Bonne journée à tous.
Slash-36
jugejackson a écrit :
Très honnêtement, si tu veux une voiture qui évoque la "légende Porsche", ne va pas chez Porsche aujourd'hui, contacte directement Singer qui te fera une Porsche dans les règles de l'art.
D'ailleurs, parle de Porsche avec un puriste (un qui possède une "air cooled"), tu verras que pour lui Porsche ne fabrique plus des Porsche. Ne lui dis d'ailleurs surtout pas qu'ils font des électriques sinon tu vas devoir composer le 15.

Pour les mij, il faut s'y connaitre un minimum pour choisir, indéniablement.

Les Burny mij sont de bonnes guitares, bien fabriquées, j'en ai eu assez pour t'en parler sans soucis.

Je l'ai toujours dit : envoyez moi un mp si vous voulez des renseignements sur les mij, j'ai déjà pu éclaircir et aider pas mal de gens sur cette question ici.

Concernant les specs des Tokai mij, il n'y a rien d'anormal pour une LP : un corps et un manche en acajou, une table en érable, des micros typés PAF.
Bref, ce qui fait les caractéristiques d'une LP.



Je sais pas si tu as bien compris ou je voulais en venir, même si l'automobile n'est peut être pas l'exemple le plus adapté.
Si tu veux une type 964 de 90 et les specs qui l'accompagnent, tu va chercher à en trouver une pas un substitut tuné comme une RUF ou une Singer ... D'ailleurs les Singer et les modifications qui vont avec, ton puriste Porsche n'en voudra pas plus qu'une 993 même si elle est refroidie par air

Je sais t'inquiète pas Tu m'as déjà renseigné sur un tarif d'une Tokai

Une Tokai à 800e d'occas' comme celles que tu as postées c'est intéressant, bon pour ce qui est du rapport Q/P des Greco, Burny, Orville, Orville bG ...

C'est bien ce que je dis faut pas être trop regardant niveau specs chez Tokai ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Hotblues
Citation:
mais quand je regarde des DVD de concerts ou les pochettes d'albums, mes artistes favoris jouent bien sur GIBSON !!


c'est du panurgisme?....sauf si tu as 15 ans.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Ahouimaisnon
C’est fou comme ça y va pour pourrir un post d’un nouveau qui veut juste des conseils. Bon, pas grave, il s’est démerdé tout seul comme un grand.
jugejackson
Bruno3876 a écrit :


PS : Tokaï, Burny, Greco c'est très bien, mais quand je regarde des DVD de concerts ou les pochettes d'albums, mes artistes favoris jouent bien sur GIBSON !!

Bonne journée à tous.


Bizarre...

Quelques Tokai de piètre qualité en action...

SRV

SRV Tokai


SRV Tokai


Joe Walsh

Joe Walsh


Joe Walsh


Billy Gibbons

Billy Gibbons


Billy Gibbons


J'oubliais les médiocres Burny... produites pas Fernandes (sur lesquelles ont joué bon nombre de guitaristes dans les 80's/90's...)

Steve Hackett

Steve Hackett


Duff McKagan

Duff McKagan


Steve Jones

steve jones
Il y a tj quelques contre exemples... et c'est très bien. Je n'ai rien contre.
Je n'ai jamais dit que ces marques qui font des copies étaient mauvaises, c'est globalement de la bonne copie.
J'ai personnellement possédé une Les Paul Custom BURNY, bon je l'ai revendu, car c'était un cablage très cheap, la touche était bof' et elle était sensible à larsen! Et j'ai acheté une Les Paul Gibson qui est bien au dessus niveau qualité.
D'ailleur la personne qui ouvert le topic à finit par acheter une GIBSON, c'est cool je pense qu'il a gagné du temps en prenant directement une GIBSON.
Nier que les plus grands artistes jouent sur GIBSON et FENDER c'est de la mauvaise fois.
Les mecs de Lynyrd Skynyrd, Blackberry Smoke, Eagles, Slash, Zakk Wylde (pendant 30 ans), Page, Moore, les mecs d'Aerosmith, Hendrix, BB King, Léo Leoni, Freddie King, The Edge, Don Felder, même parfois Gilmour ou une époque Clapton, John Fogerty....... Ça joue sur de l'original Gibson.
Bonne journée
Hotblues a écrit :
Citation:
mais quand je regarde des DVD de concerts ou les pochettes d'albums, mes artistes favoris jouent bien sur GIBSON !!


c'est du panurgisme?....sauf si tu as 15 ans.


Non 45 ans, mais tu sais on est tous de grands enfants!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...