Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone 1959 ou TOKAI ALS 62 ?

Forum Tokaï
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues a écrit :
Citation:
mais quand je regarde des DVD de concerts ou les pochettes d'albums, mes artistes favoris jouent bien sur GIBSON !!


c'est du panurgisme?....sauf si tu as 15 ans.


Non 45 ans, mais tu sais on est tous de grands enfants!
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :
C’est fou comme ça y va pour pourrir un post d’un nouveau qui veut juste des conseils. Bon, pas grave, il s’est démerdé tout seul comme un grand.


T'es surtout pas le dernier à mettre une pièce dans la machine
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
Bruno3876 a écrit :

Nier que les plus grands artistes jouent sur GIBSON et FENDER c'est de la mauvaise fois.
Les mecs de Lynyrd Skynyrd, Blackberry Smoke, Eagles, Slash, Zakk Wylde (pendant 30 ans), Page, Moore, les mecs d'Aerosmith, Hendrix, BB King, Léo Leoni, Freddie King, The Edge, Don Felder, même parfois Gilmour ou une époque Clapton, John Fogerty....... Ça joue sur de l'original Gibson.
Bonne journée

C'est un fait mais comme tu l'indiques si bien, les guitares que tu as entendues ou vues sont des originales. Ce qui est assez logique puisque ce sont les deux marques principales en solid body à l'époque...
Ce que font aujourd'hui Fender et Gibson sont simplement des reproductions des guitares de l'époque dorée 50's/60's avec la marque déposée, ni plus ni moins (en surfant sur le marketing de la légende qui plus est).
Comme dans toutes marques qui proposent différentes gammes, il y a du bon et du moins bon (même pour le fameux made in USA).
Slash-36
jugejackson a écrit :
Ce que font aujourd'hui Fender et Gibson sont simplement des reproductions des guitares de l'époque dorée 50's/60's avec la marque déposée, ni plus ni moins (en surfant sur le marketing de la légende qui plus est).


Et c'est bien ce qu'on leur demande
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
C’est fou comme ça y va pour pourrir un post d’un nouveau qui veut juste des conseils. Bon, pas grave, il s’est démerdé tout seul comme un grand.


T'es surtout pas le dernier à mettre une pièce dans la machine


Oui hihi on s'amuse bien.
C'est ce qu'on appelle le point G(ibson).
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Ce que font aujourd'hui Fender et Gibson sont simplement des reproductions des guitares de l'époque dorée 50's/60's avec la marque déposée, ni plus ni moins (en surfant sur le marketing de la légende qui plus est).


Et c'est bien ce qu'on leur demande


Oui, sauf qu'à chaque fois qu'une nouvelle série sort, elle est sensée coller encore plus que la précédente à l'original. On peut donc logiquement se poser la question de savoir si les précédentes qui étaient supposées être comme les originales n'étaient pas un enfumage marketing ?

Sans parler des éditions limitées collector trucbidule, time machine from 50's golden era, dont la plupart finisse dans un placard et sont revendues le double sur Reverb 5/10 ans après.
Ahouimaisnon
jugejackson a écrit :
Sans parler des éditions limitées collector trucbidule, time machine from 50's golden era, dont la plupart finisse dans un placard et sont revendues le double sur Reverb 5/10 ans après.


Alors ça c'est une vraie question : sachant que la durée de vie d'une guitare est longue, surtout celles de qualité, sauf accident la plupart ne vont pas à la poubelle. Or le nombre de grattes vendues ces cinquante dernières années doit très largement dépasser les possibilités des guitaristes, donc il doit y en avoir un paquet dans les stocks des particuliers. Je pense à toutes ces merveilleuses Les Paul qui trouvent le temps long accrochées au mur ou au grenier. Il parait pourtant que ça sonne du tonnerre, c'est moelleux et agressif à la foi, une sensation de ouf ! Cela fait un max de peine de les laisser prendre la poussière sans jamais un passionné pour les faire vibrer. Si vous les aimez vraiment pourquoi ne pas les donner à quelqu'un qui en jouera tous les jours et saura les aimer ? Merci pour elles, faites un geste pour apaiser votre culpabilité, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Slash-36
jugejackson a écrit :
Oui, sauf qu'à chaque fois qu'une nouvelle série sort, elle est sensée coller encore plus que la précédente à l'original. On peut donc logiquement se poser la question de savoir si les précédentes qui étaient supposées être comme les originales n'étaient pas un enfumage marketing ?

Sans parler des éditions limitées collector trucbidule, time machine from 50's golden era, dont la plupart finisse dans un placard et sont revendues le double sur Reverb 5/10 ans après.


Si tu fais référence au CS, pas besoin d'une Les Paul Rx pour en avoir une bien chez Gibson ... Penser qu'il faut une R9 pour avoir une bonne Les Paul, oui c'est être victime du marketing
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

room135
Ahouimaisnon a écrit :

Alors ça c'est une vraie question : sachant que la durée de vie d'une guitare est longue, surtout celles de qualité, sauf accident la plupart ne vont pas à la poubelle. Or le nombre de grattes vendues ces cinquante dernières années doit très largement dépasser les possibilités des guitaristes, donc il doit y en avoir un paquet dans les stocks des particuliers. Je pense à toutes ces merveilleuses Les Paul qui trouvent le temps long accrochées au mur ou au grenier. Il parait pourtant que ça sonne du tonnerre, c'est moelleux et agressif à la foi, une sensation de ouf ! Cela fait un max de peine de les laisser prendre la poussière sans jamais un passionné pour les faire vibrer. Si vous les aimez vraiment pourquoi ne pas les donner à quelqu'un qui en jouera tous les jours et saura les aimer ? Merci pour elles, faites un geste pour apaiser votre culpabilité, n'hésitez pas à me contacter en MP.



+1
Gold Warrior
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de squatter le topic, si cela dérange je m'en excuse.

Je suis intéressé par une LP, mon choix se porte sur une Tokai ALS 62 et une Epiphone LP Standard 50s, sachant que les micros seront remplacés par une paire de Seymour Duncan APH-2.
Vous avez des avis et retours sur ces deux grattes ? Epiphone s'est bien amelioré parait-il ?! Laquelle sonnera mieux à votre avis ?

Merci à vous
Plus c'est simple, plus ça marche !
jugejackson
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de squatter le topic, si cela dérange je m'en excuse.

Je suis intéressé par une LP, mon choix se porte sur une Tokai ALS 62 et une Epiphone LP Standard 50s, sachant que les micros seront remplacés par une paire de Seymour Duncan APH-2.
Vous avez des avis et retours sur ces deux grattes ? Epiphone s'est bien amelioré parait-il ?! Laquelle sonnera mieux à votre avis ?

Merci à vous


Je pense que les deux s'en sortiront niveau son mais la Tokai est mieux finie de manière générale avec un frettage mieux exécuté et les touches sont en palissandre (même si le manche est en érable canadien).

La Tokai semble légèrement plus chère mais je pense que ça vaut le coup d'investir un peu plus.

Par contre, le manche de la Tokai n'est pas un manche type 50's, plus un entre deux entre le 60's et le 50's (puisque je vois que tu vises l'Epiphone Std 50's).
Gold Warrior
jugejackson a écrit :
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de squatter le topic, si cela dérange je m'en excuse.

Je suis intéressé par une LP, mon choix se porte sur une Tokai ALS 62 et une Epiphone LP Standard 50s, sachant que les micros seront remplacés par une paire de Seymour Duncan APH-2.
Vous avez des avis et retours sur ces deux grattes ? Epiphone s'est bien amelioré parait-il ?! Laquelle sonnera mieux à votre avis ?

Merci à vous


Je pense que les deux s'en sortiront niveau son mais la Tokai est mieux finie de manière générale avec un frettage mieux exécuté et les touches sont en palissandre (même si le manche est en érable canadien).

La Tokai semble légèrement plus chère mais je pense que ça vaut le coup d'investir un peu plus.

Par contre, le manche de la Tokai n'est pas un manche type 50's, plus un entre deux entre le 60's et le 50's (puisque je vois que tu vises l'Epiphone Std 50's).


Merci pour ton intervention,

Donc tu pencherais plus du coté de la Tokai ? Le manche érable me fait un peu peur par rapport au son, je veux vraiment rester dans l'esprit LP.
Plus c'est simple, plus ça marche !
jugejackson
Gold Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de squatter le topic, si cela dérange je m'en excuse.

Je suis intéressé par une LP, mon choix se porte sur une Tokai ALS 62 et une Epiphone LP Standard 50s, sachant que les micros seront remplacés par une paire de Seymour Duncan APH-2.
Vous avez des avis et retours sur ces deux grattes ? Epiphone s'est bien amelioré parait-il ?! Laquelle sonnera mieux à votre avis ?

Merci à vous


Je pense que les deux s'en sortiront niveau son mais la Tokai est mieux finie de manière générale avec un frettage mieux exécuté et les touches sont en palissandre (même si le manche est en érable canadien).

La Tokai semble légèrement plus chère mais je pense que ça vaut le coup d'investir un peu plus.

Par contre, le manche de la Tokai n'est pas un manche type 50's, plus un entre deux entre le 60's et le 50's (puisque je vois que tu vises l'Epiphone Std 50's).


Merci pour ton intervention,

Donc tu pencherais plus du coté de la Tokai ? Le manche érable me fait un peu peur par rapport au son, je veux vraiment rester dans l'esprit LP.


Oui, disons que je ne pense pas que ça sonne comme une Telecaster !

L'idéal serait d'essayer les deux, je pense que la plupart des magasins ont des Epiphone. Pour les Tokai, il faut cibler un peu plus.
Steve69
Ahouimaisnon a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler des éditions limitées collector trucbidule, time machine from 50's golden era, dont la plupart finisse dans un placard et sont revendues le double sur Reverb 5/10 ans après.


Alors ça c'est une vraie question : sachant que la durée de vie d'une guitare est longue, surtout celles de qualité, sauf accident la plupart ne vont pas à la poubelle. Or le nombre de grattes vendues ces cinquante dernières années doit très largement dépasser les possibilités des guitaristes, donc il doit y en avoir un paquet dans les stocks des particuliers. Je pense à toutes ces merveilleuses Les Paul qui trouvent le temps long accrochées au mur ou au grenier. Il parait pourtant que ça sonne du tonnerre, c'est moelleux et agressif à la foi, une sensation de ouf ! Cela fait un max de peine de les laisser prendre la poussière sans jamais un passionné pour les faire vibrer. Si vous les aimez vraiment pourquoi ne pas les donner à quelqu'un qui en jouera tous les jours et saura les aimer ? Merci pour elles, faites un geste pour apaiser votre culpabilité, n'hésitez pas à me contacter en MP.


c'est le constat qui fâche, on ne compte pas le nombre de Tender et de jibson qu traînent dans les galetas ou les caves de boulets qui les ont acheté parce il y a le logo qui tue sur la tête. Des dudes qui t'auraient écorchés vifs si tu leur avait dit que c'était .. puis passé la crise, ils rangent ça de côté pour s'engouffrer zztop entre les cuisses écartées de la dulcinée rencontrée sur fiotebook, ce qui est pas un sport d'ailleurs désagréable, fin hach s, le sujet, tu prends la guitare qui couine la musique et surtout qui a le manche bien droit prêt à enfiler, parce qu'avant de parler de micros et tout ce qui s'ensuit, si t'as un manche en vrac, tu peux pas la jouer.
Gold Warrior
jugejackson a écrit :
Gold Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
Gold Warrior a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de squatter le topic, si cela dérange je m'en excuse.

Je suis intéressé par une LP, mon choix se porte sur une Tokai ALS 62 et une Epiphone LP Standard 50s, sachant que les micros seront remplacés par une paire de Seymour Duncan APH-2.
Vous avez des avis et retours sur ces deux grattes ? Epiphone s'est bien amelioré parait-il ?! Laquelle sonnera mieux à votre avis ?

Merci à vous


Je pense que les deux s'en sortiront niveau son mais la Tokai est mieux finie de manière générale avec un frettage mieux exécuté et les touches sont en palissandre (même si le manche est en érable canadien).

La Tokai semble légèrement plus chère mais je pense que ça vaut le coup d'investir un peu plus.

Par contre, le manche de la Tokai n'est pas un manche type 50's, plus un entre deux entre le 60's et le 50's (puisque je vois que tu vises l'Epiphone Std 50's).


Merci pour ton intervention,

Donc tu pencherais plus du coté de la Tokai ? Le manche érable me fait un peu peur par rapport au son, je veux vraiment rester dans l'esprit LP.


Oui, disons que je ne pense pas que ça sonne comme une Telecaster !

L'idéal serait d'essayer les deux, je pense que la plupart des magasins ont des Epiphone. Pour les Tokai, il faut cibler un peu plus.


J'ai la chance d’être à 40 km d'un mag qui revend Tokai

Merci en tout cas pour tes précieux conseils. Effectivement rien ne vaut un essai.
Plus c'est simple, plus ça marche !
voiceless
Bonjour, je viens de recevoir une epiphone lp59

La finition est parfaite, le frettage est impeccable.
Pour le son je ne sais pas encore, mon ampli est au local de répète.
A la maison je joue sur ordi avec bias effects donc c'est pas l'idéal pour se prononcer.
Je peux juste dire qu'elle a un sustain énorme.

Les cordes d'origines sont pas terribles.
Bien réglée.

Juste le pickgard fait cheap mais il va dégager donc c'est pas un problème.
Par contre ça vibre bien et ça sonne bien a vide.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...