Epiphone BB king toutes les infos

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
les deux sorties servent à jouer sur deux amplis pourquoi pas! le micro manche par ex sur un son clair et le micro chevalet sur un ampli son crunch ! ensuite en position les deux on a les deux amplis ensembles ! ça permet de jongler avec des effets aussi ! delay pour un micro et que sais je autre sur l'autre !
Gaine Alone
Elles sont toujours fabriquées en Corée ces guitares ?
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
Hello,

Heu j'aimerais demander un petit conseil à quelqu'un.
Le chevalet de la Lucille à tendance à fortement user les cordes à la base.
J'ai déjà cassé deux fois une corde sur scène à cause de ça.
Je suppose que cela vient du fait qu'elle repose sur un chevalet assez tranchant.

Avez vous des suggestions à me faire pour remédier à ce problème?
Le changer? Par quoi?

merci
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
darhu a écrit :
Hello,

Heu j'aimerais demander un petit conseil à quelqu'un.
Le chevalet de la Lucille à tendance à fortement user les cordes à la base.
J'ai déjà cassé deux fois une corde sur scène à cause de ça.
Je suppose que cela vient du fait qu'elle repose sur un chevalet assez tranchant.

Avez vous des suggestions à me faire pour remédier à ce problème?
Le changer? Par quoi?

merci

Perso,avant de changer,je poncerai un peu ..(en douceur ) ..
( et mettre un peu d'huile fine ou de graphite[ crayon gras ] sur les zones de frottements )
voilou !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Nico_las
Oui, prendre du papier de verre doux genre 500/600 et frotter dans le sens de la corde.

J'ai eu ce problème avec ma fender strat us am series qui m'a cassé 5/6 cordes de mi les premiers mois. J'ai fait cette méthode et depuis, elle ne m'a jamais plus cassé de cordes.
Il devait y avoir un petit ergot mal placé qui cisaillait les cordes petit à petit. C'est assez courant du fait de la méthode de fabrication des pontets et de la possibilité d'avoir des petits défauts.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...