Epiphone Black Beauty Reborn (moddée)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patatras
Oui la photo m'a bien plu aussi....
Sinon j'aime bien le principe du switch 3 positions.... j'avais essayé une les paul (modele jimmy page si j ai bonne memoire) avec le switch 6 positions, j'ai trouvé ca assez galere, pas tres stable.

Pour ce qui est du potard 250k, je dis peut etre une connerie mais je vois que du positif à avoir des grosses differences de couleur entre les micros, la gratte n'en sera que beaucoup plus polyvalente ( apres tout quitte a avoir 3 micros autant que ca serve...)
"what we've got here is failure to communicate"
loicdulux
Ouaip en tout cas il y a des pages et des pages sur ce genre de débats sur le forum US lespaul pour les impedances des potards. Le 250k en tone est assez courant.

En tout cas aux tests à l'arrache dans la boutique c'est celui qui me semblait indeed le plus polyvalent mais je suis plus basses que aigues anyway.

On verra!

Moi, me tarde de voir la nacre...
loicdulux
Toujours pas prête... Je pète un cable... Je crois que c'est le micro finition sur mesure qui met du temps à venir.
Larry Carton
patatras a écrit :

C'est vrai qu'elle est belle cette épi!!

Très sympa cette photo !
Une nana avec une gratte c'est sexy !
C'était une super "gaseuse" Amy Winehouse...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
loicdulux
Yep.. Si elle avait su, elle aurait pu venir à la casa, je lui aurais montré ma les paul modele korea, plutot que celle qu'elle a en main, en échange elle m'aurait montré ses tatoos, en tout bien tout honneur..

Mais bon. on a du se rater de peu.
loicdulux
Et voilà j'ai récupéré la belle. Voir photo premier page.

Bon, je ne suis pas 100% satisfait. Je ne la reconnais plus, comme quoi l'électronique ca joue.

Bon pour les points positifs, la nacre c'est parfait, le sillet aussi.

Le mitigé: les micros rayures sur la table, faudra que je la polishe moi meme, à moins que ca ne soit pas possible.

Le micro de Dues j'aime bien, le mélange pas mal, mais dur à juger, CAR...

- je n'ai plus de basse j'ai l'impression. Moi qui adorait les basses de malades, bah j'en ai plus, j'ai l'impression n'avoir que du medium et aigu. Il y a un orange drop 0.33 pour rappel.

- les potards de volume finalement ne sont pas progressifs, En dessous de 7 ca coupe brusquement.

- le plus grave: ca frise de partout. Je sais le luthier conscencieux donc ca doit être une connerie à faire, c'est juste pas possible. chaque case frise de la meme manière. C'est un tirant 46 qui'il a mis et réglé, j'avais l'habitude du 52 mais là, meme en jouant doucement, ca frise, sauf à vide. J'en suis malade, j'ai un essai demain pour un groupe, faut que je trouve comment régler ca... En montant un peu le chevalet?

HELP!!!

Edit: je precise: frisage regulier sur tout le manche, bien sur plus perceptible sur les cordes graves. Donc reglage de l'action trop basse? Faut peut etre que je m'habitue..

Edit2: en fait c'est peut etre la premiere fois que je la joue bien reglée, c'est din peut etre normal. Je ne sais pas si le frisage s'entend branchée, peut etre pas, en fait.

Edit4: entre le haut des frettes et la corde de Mi, j'ai 1.5 sur tout le manche. Avec ce tirant plus souple que du 52, je pense que c'est normal que j'entende la corde et que j'ai moins de sustain qu'avant. Ca me fait bozarre en fait de jouer comme ca..
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Remonte un peu l'action, ça devrait déjà aider. Au pire, monte les cordes en wraparound, ça te permettra de monter pas mal les cordes sans avoir un angle trop important sur le chevalet.

Je suis aussi intéressé par une Mod sur une LP 3micros. Sais tu si il est possible de garder comme toi trois potards de volume, un tone général mais de passer le micro central sur la position intermédiaire ( en gros passer le switch en Micro bridge/middle/neck ) ?
You can kiss my axe !
loicdulux
Hello! Donc tu couperais le micro milieu en position neck ou bridge du switch, right? A priori faisable, il serait dépendant du switch alors que le mien est independant. Je le ferai peut être d'ailleurs!

Bon, j'ai lu des tonnes de trucs sur l'action de la guitare. Je crois qu'on efface pas dix ans comme ca, cette guitare je l'ai toujours joué en 52, d'où le fait que je suis perturbé, moins de sustain, basses...

Mais les potards de volumes ne sont pas assez lineaire quand meme. Mais je me rappelle avoir essayé d'autres et là dans ma config, en un coup les micros sont coupés, pas mal non plus.

Sinon j'aime ma nacre.

Edit: J'ai pas mal monté le chevalet, ca va beaucoup mieux. Même pas eu besoin de régler l'intonation!
loicdulux
J'ai un souci. Va falloir que je m'y penche. Pfff..

Mes volumes sont beaucoup trop.. enfin pas assez progressifs.

En gros, le volume du micro se jou entre 8 et 10. En dessous il n'y a plus rien. En gros c'est du On/Off.

Et puis tant qu'à faire toucher les pots, je me demande si dans ma config actuelle (trois volume independant, un tone global), je peux mettre un push pull sur le volume du micro du milieu, histoire de le mettre en off d'un simple geste.

edit: pour la progressivité des volumes: est ce du juste à log/lin ou bien le condo joue un role?
arsenelapin
Plusieurs possibilités : soit tu as un potard mort, ou alors du linéaire en volume.

Déjà, as-tu le pb pour tous les volumes ?
Sinon, pour le push pull, c'est très simple, et je pense une bonne idée. Par contre tu n'as pas accès à la position micro milieu seul ?
Je ne connais pas trop le cablage des LP 3 micros, n'en n'ayant jamais eu dans les mains...
loicdulux
Salut Arsene,

Alors en fait, de base, c'est un peu batard, comme à l'origine, tu n'as jamais de config lespaulienne avec manche et bridge, il y a toujours le milieu.

Quand j'avais refait moi meme, c'était pas mal, j'avais mis le push pull et ca marchait bien.

Ici pour avoir le milieu seul, il suffit que je mette un des micros (manche ou bridge) en volume minimum (off) et et le selecteur en manche ou bridge et j'ai le milieu. Pas mal! La perfection sera atteinte en remettant mon push pull qui traine dans une boite.

Faut que je vérifie ce que j'ai fait mettre au luthier, si c'est du log ou lin. Ca le fait sur les trois micros, c'est vraiment on off avant 7/10, dommage. La purée d'un coup ou rien. Pas super pour faire du clean/crunch juste avec les potards de gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...