loicdulux a écrit :
(Ah oui et il m'a conseillé une nouvelle pris jack stéréo pour avoir plus de masse reliée dessus, et un cover doré pour remplacer celui en plastique noir.
Comme l'original de Gibson, en fait.
Ca c'est pas bête du tout du tout je n'y avais pas pensé et ça pourrait être une super solution à mes nombreux problème d'oxydation propres à mon climat humide (enfin le climat de la Guyane, hein, remarque je transpire aussi pas mal).
Je note l'astuce avec grand intérêt
Sinon 33 pourquoi pas c'est pas un changement immense.
Un potard 250k va très bien pour un domino mais pour un double assombrira un peu le son. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, les gratte destinées au jazz ont souvent cette configuration. Mais si tu veux faire du gros rock hargneux repasse en 500K tu regagneras de la dynamique.
C'est un choix pas facile, reste comme ça le temps de voir si ça te va comme c'est déjà. Après le luthier sait ce qu'il fait, je n'ai pas la gratte dans les mains non plus.
Ben tiens dès que j'aurais du temps je vais tenter une stéréo s'il m'en reste en rab... Ce serait trop cool j'en ai un peu marre de ces buzz sur mes grattes !