Epiphone?Conseil

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanlelann
Si je peux....
Epiphone et Fender en électrique, tout à fait d'accord. Mais jamais en acoustique.
Ils proposent du palissandre massif pour 750 euros, c'est du bois séché en étuve ce n'est pas possible autrement.
Les Epiphone acoustiques, c'est le vernis qui les tient.
Pour 750 euros il y a évidemment les Taylor 110, les Martin Dm ou même 000M. Franchement, entre une Epiphone massive haut de gamme que j'essaie en magasin et qui semble bien sonner et une Martin 000M
qui est une entrée de gamme , même si elle semble un peu verte dans le magasin, je n'hésite pas 1 millionième de seconde, je prends la Martin.
En revanche, entre la Martin et La Taylor, j'hésiterais ......
Mais ce sont des guitares en vrai bois pour guitare.
bsr , je souhaiterais savoir de quelle année est ma gibson et aussi son nom...elle comporte un numero de serie de 6 chiffres qui commence par 67
merci de m'aider.comment montrer la photo?
jeanlelann
Cela dit: chacun ses goûts....
qeleguitare
C'est pas facile avec toutes ces remarques de choisir. Pour ce qui est des bois c'est vrai que cette epiphone a le dos et les eclisses en palissandre massif mais bon dans les mêmes prix la seagull artist mosaic ou la norman st58 ont aussi le fond et les eclisses en palissandre massif, la fender ga45s aussi et la takamine an16 que j'ai essayé aussi (exactement le même prix que l'epiphone) egalement. alors quoi pensé de tout ça. J'avais essayé aussi une valley and blues moins chère et vraiment bien elle avait la table en epicéa massif par contre le fond et les eclisses étaient en acajou, en même temps ce sont tout les deux des bois rouges.
C'est quoi la vrai différence entre acajou et palissandre?
Shinjuku
jeanlelann a écrit :
Si je peux....
Epiphone et Fender en électrique, tout à fait d'accord. Mais jamais en acoustique.
Ils proposent du palissandre massif pour 750 euros, c'est du bois séché en étuve ce n'est pas possible autrement.
Les Epiphone acoustiques, c'est le vernis qui les tient.
Pour 750 euros il y a évidemment les Taylor 110, les Martin Dm ou même 000M. Franchement, entre une Epiphone massive haut de gamme que j'essaie en magasin et qui semble bien sonner et une Martin 000M
qui est une entrée de gamme , même si elle semble un peu verte dans le magasin, je n'hésite pas 1 millionième de seconde, je prends la Martin.
En revanche, entre la Martin et La Taylor, j'hésiterais ......
Mais ce sont des guitares en vrai bois pour guitare.

Voila en gors tu as tout dit

Sammy => je ne juge jamais un instrument sans le connaitre... (c'est la moindre des choses).
Je connais très bien les masterbuild car elles sont dispos au Japon...
Qd je parle de gueule c'est "le masterbuilt indiqué, le coté... "c'est master machin qui a fait la guitar"...
Il n'y a rien de bon... du moins pas dans ces prix... Une petite Taylor ou Martin est à 10000 lieux de ce genre de guitare (meme si pr exemple la Taylor 110 n'est pas massive pour back & sides).
jeanlelann
Si je me souviens, à Montpellier, j'ai cherché un magasin de guitares, j'en ai trouvé un dans le complexe commercial près de la place de la Comédie, celui où il y a la FNAC. Il n'avait rien de bien, ou alors très cher.
Je sais que ça va fâcher Sinjuku,(il n'est qu'à un ticket de métro des plus belles guitares du monde, même qu'à Paris elles sont toutes dans la même rue), mais si j'habite loin de Paris et si je ne trouve rien sur place, ce qui est aussi mon cas,JE COMMANDE CHEZ THOMANN, ils sont très sérieux. Je te propose quelques liens qui valent 1000 fois mieux qu'une Epiphone ou une Fender (acoustique s'entend).
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Ce sont des guitares pour faire de la musiques mais malheureusement, elles sont moins jolies que les Epiphones acoustiques accrochées au mur.
Shinjuku
qeleguitare a écrit :
C'est pas facile avec toutes ces remarques de choisir. Pour ce qui est des bois c'est vrai que cette epiphone a le dos et les eclisses en palissandre massif mais bon dans les mêmes prix la seagull artist mosaic ou la norman st58 ont aussi le fond et les eclisses en palissandre massif, la fender ga45s aussi et la takamine an16 que j'ai essayé aussi (exactement le même prix que l'epiphone) egalement. alors quoi pensé de tout ça. J'avais essayé aussi une valley and blues moins chère et vraiment bien elle avait la table en epicéa massif par contre le fond et les eclisses étaient en acajou, en même temps ce sont tout les deux des bois rouges.
C'est quoi la vrai différence entre acajou et palissandre?

Bon bon bon... la on mélange tout...

On va reprendre le pb dans le bon sens et depusi el début aprceque la on est parti pour en parler 3 semaines si on prend tout dans le désordre...

1erement combien tu veux mettre...
2emement quel est ton style de jeux? (tu joues aux doigts?)
3emement quel format de guitare veux tu? (jumbo, D, OOO ou autres...)
4emement quel type de son recherches tu? Si tu es capable de le décrire (cristallin, grosse basse, etc...)

Chaque bois et association de bois donne un son différent...
Shinjuku
Jean => je pense qu'il n'est vraiment pas "génial" d'acheter une acoustique sans l'essayer...
jeanlelann
Oui d'accord. Mais Montpellier Paris= 800Km......
C'est vrai, maintenant il ya le pont à Millau, alors faut monter.
Sérieusement: je veux acheter une D28, ça vaut des sous. Je monte à Paris, j'enfile la rue Victor Massé,la rue de Douai, j'essaie 10 D28, et même, si vraiment j'ai de l'argent, je file chez Charle pour essayer des vintage. Je rentre chez moi avec la guitare de mes rêves.
Prenons mon cas, je travaille en Normandie mais la ville où je suis le plus souvent, c'est Quimper. Le Quimpérois de base qui veut une D28, il faut qu'il monte à Paris(530km). A Quimper , la seule Martin, une D18, était à 2400 euros en novembre,si si.
Bon supposons, je l'essaie, elle ne me plait pas, le vendeur m'envoie me faire voir.
D'accord, pour une D28, ça vaut le coup de quitter son chapeau rond et de monter à Paris.
Pour une guitare à 750 euros, pourquoi ne pas commander si on n'a pas le choix des marques. Essayer un seul modèle n'est pas choisir.....
En plus ,imagine une boutique qui vend des Epiphone, des Fender acoustiques, deux petites yamaha, trois Cort. Quand t'as tout essayé, tu repars avec une Cort, c'est ce qui est moins nul. Mais si ça existe.
Alors autant commander, car souvent on n'a que l'illusion de choisir.
Choisir c'est comparer.Dernièrement, j'ai essayé deux HD 28 dans le même magasin. Je trouvais la première extraordinaire. Mais quand j'ai essayé la deuxième, j'ai trouvé la première totalement plate.
Maintenant, si tu aimes les langoustines,achète les à Quimper, pas à Paris.
qeleguitare
Alors en fait je veux mettre entre environ 700€ je veux une forme standard d je joue plutôt aux doigts quelquefois au mediator et je cherche un son plutot cristalin avec de bonnes basses. Si tu vois une guitare qui peut correspondre
jeanlelann
Il faudrait répondre à propos de acajou vs palissandre.
qeleguitare
C'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir tout essayer! seulement je peux pas dire au vendeur de commander plein de guitares pour en choisir une. J'ai essayé une Guild 55 aussi vraiment bien mais trop chère elle etait en epicéa pour la table et en palissandre pour le dos et les eclisses.
jeanlelann
Les Martin 000M se jouent très bien aux doigts. Il faut un peu baisser l'action, 3/10eme de mm environ, en ponçant le sillet du chevalet. Il se démonte.c'est facile. Si tu aimes jouer aux doigts, tu as aussi la Martin 00015.
C'est une guitare extrêmement laide, totalement en acajou, mais très douce au jeu et un son précis et raffiné.
Si tu aimes tenir une guitare , la sentir vibrer, tu adoreras celle ci.
Le prix en plus, ca vaut vraiment le coup. Sérieux.
qeleguitare
merci pour le conseil amis bon le vrai problème c'est que tous les magasins que j'ai fais ils veulent pas commander martin car il faut qu'ils en prennent 3 modèles et moi acheter par correspondance ça me dit trop rien. En fait les marques faciles à commander ce sont les Seagull les Norman les Simon et Patrick et les épiphones. Y'en a des bonnes dans ces marques.
Je crois qu'ils sont vraiement flémars dans le sud aucun veut commander, ils veulent écouler leur stock c'est pour ça qu'il y a qu'un seul magasin qui veut commander et c'est les marques que j'ai dit
sammyseal
bah dis donc, moi qui les trouvais si bien ces ptites epiphones (au blind test en plus, pas en me basant sur la marque, c pas mon genre). Faudra que j'essaye les ptites taylor et martin dont tu parles paske celles en dessous de la barre des 500 dollars (et meme un peu plus si je me souviens bien), ma réaction était: pouah! quel son déguelasse! pas de basses! rien!

peut etre n'ai-je pas essayé les bonnes, je crois avoir essayé une taylor big baby. Je me souviens qu'au final on hésitait entre une taylor et la epiphone et la taylor etant un peu plus chere et le son trop métallique a mon gout, on a pris la epiphone.

Je suis vraiment étonné que les epi masterbilt n'aient pas meilleure réputation rien que pour leur rapport qualité-prix...peut-etre qu'lles ne valent ni les martin ni lez taylor (quoique encore une fois je doute...), mais je crois qu'elles sont vraiment au dessus du lot quand meme dans ces prix (ce n'était meme pas proche de la qualité des autres que j'avais essayé, ct vraiment bien au dessus, sans hésitation!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
qeleguitare
Je pense que je vais t'ecouter et puis de toute façon quand j'essairai si ça me plait pas je serai toujours à temps de prendre autre chose. au fait la AJ500R que t'as n'y etait pas par contre y'a la DR500R et quand tu regardes la fabrication et l'utilisation des bois j'arrive pas trop à faire la différence. Peut être peut tu m'éclairer sur ce point? Regardes le site tu me diras. Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...