Oui d'accord. Mais Montpellier Paris= 800Km......
C'est vrai, maintenant il ya le pont à Millau, alors faut monter.
Sérieusement: je veux acheter une D28, ça vaut des sous. Je monte à Paris, j'enfile la rue Victor Massé,la rue de Douai, j'essaie 10 D28, et même, si vraiment j'ai de l'argent, je file chez Charle pour essayer des vintage. Je rentre chez moi avec la guitare de mes rêves.
Prenons mon cas, je travaille en Normandie mais la ville où je suis le plus souvent, c'est Quimper. Le Quimpérois de base qui veut une D28, il faut qu'il monte à Paris(530km). A Quimper , la seule Martin, une D18, était à 2400 euros en novembre,si si.
Bon supposons, je l'essaie, elle ne me plait pas, le vendeur m'envoie me faire voir.
D'accord, pour une D28, ça vaut le coup de quitter son chapeau rond et de monter à Paris.
Pour une guitare à 750 euros, pourquoi ne pas commander si on n'a pas le choix des marques. Essayer un seul modèle n'est pas choisir.....
En plus ,imagine une boutique qui vend des Epiphone, des Fender acoustiques, deux petites yamaha, trois Cort. Quand t'as tout essayé, tu repars avec une Cort, c'est ce qui est moins nul. Mais si ça existe.
Alors autant commander, car souvent on n'a que l'illusion de choisir.
Choisir c'est comparer.Dernièrement, j'ai essayé deux HD 28 dans le même magasin. Je trouvais la première extraordinaire. Mais quand j'ai essayé la deuxième, j'ai trouvé la première totalement plate.
Maintenant, si tu aimes les langoustines,achète les à Quimper, pas à Paris.