Epiphone?Conseil

Forum Epiphone
Forum
qeleguitare
Salut !
Voilà la guitare qu'on me propose pour 750€ l'epiphone dr500r série masterbilt. A voir sur:
http://www.epiphone.com/drab.a(...)D=219
Si vous pouvez me donner votre avis, ça m'arrangerait. Merci.
La table est en épicéa sitka massive, le fond et les éclisses en palissandre massif et le manche en acajou.
Merci pour vos remarques.
Shinjuku
Achete pas ca...

Evite Epiphone pour les acoustiques, pour le meme prix tu as des Taylor, Yamaha etc... qui feront 50 fois mieux
hand87_5
Shinjuku-san , dirais tu la meme chose des modeles d'une trentaine d'années.
J'ai une FT165 (achetée 200 balles certes ) et je trouve que la qualité est excellente ainsi que la finition.
qeleguitare
Merci pour les conseils. Y'avait aussi une fender la GA45S et j'ai vu aussi une valley and blues.
Le vendeur m'a dit qu'il avit été déçu par les taylor ...
Je sais pas quoi faire!
Shinjuku
Le vendeur visiblement il a des gouts de chiottes ou des oreilels de chiotte lol

Mais rien en remplace TON essai Vas y et ouvre tes oreilles...
qeleguitare
c'est sur chacun a ses gouts mais bon c'est difficile de décider quand on veut mettre 5000 balles dans une guitare (même s'il y en a à 50000 et plus), c'est pour ça que je demande des conseils.
En plus dans tous les magasins que j'ai fais vers montpellier, quand j'ai parlé de la taylor 110 à 750€ à peu près, ils ont tous faient une drôle de tête et ont dit qu'elle était plus chère alors quoi faire!!!!!!!
Shinjuku
Achete sur Paris

La Taylor 110 est une des meilleures guitares dans cette tranche de prix...

Peut etre qu'ils n'en ont tout simplement pas...
qeleguitare
c'est gentil du conseil mais je peux pas monter à paris comme ça
C'est ça d'habiter dans le sud t'as le soleil mais t'as pas les commodités.
sammyseal
Shinjuku as tu essayé la serie masterbilt de epiphone? moi, quand on allait acheter une acoustique pour mon ptit frere, il y avait des taylors, des martin (je parle bien sur des premiers prix de ces marques) et aucune n'arrivait a la cheville de la epiphone AJ500(et crois moi ct au blind test, quand j'ai vu le logo d'epiphone, j'ai été tres surpris), autant dans l'équilibre, que le coffre et dans les basses! pour moi, toutes les autres avaient des basses en carton. J'ai peut-etre pas bon gout, mais sur ce coup la c'etait flagrant.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Shinjuku
Bof... Vraiment bof...

Masterbulit... masterbuilt, c'est quoi masterbuilt chez epiphone...? C'est du meme niveau que le "custom shop" Cort... Mouarf... Du marketing...

De la poudre aux yeux...

Rien a voir avec une Taylor 210 par exemple...
La "gueule" ne fait pas tout...
sammyseal
Non justement, les masterbilt epiphone sont des grattes sans fioritures, elles ont tout sauf "la gueule", finition satinée très simple, pas de gloss ni rien. Je ne sais pas ce que ca vaut par rapport au custom shop de cort que je n'ai jamais d'ailleurs jamais essayé, ce que je peux te dire, c'est que dans la série des moins de 500 dollars aux usa, là ou on l'a acheté, ce qui a mon avis une fois les taxes et les marges prises fait 700 euros en France, elle est vraiment imbattable. Et j'ai essayé vraiment beaucoup de guitares (a vrai dire, toutes celles en dessous de 500 dollars).

Mais bases tu ton avis sur un essai ou des préjugés? Parce que a ma connaissance, je n'ai pas encore vu la série masterbilt débarquer en France.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jeanlelann
Si je peux....
Epiphone et Fender en électrique, tout à fait d'accord. Mais jamais en acoustique.
Ils proposent du palissandre massif pour 750 euros, c'est du bois séché en étuve ce n'est pas possible autrement.
Les Epiphone acoustiques, c'est le vernis qui les tient.
Pour 750 euros il y a évidemment les Taylor 110, les Martin Dm ou même 000M. Franchement, entre une Epiphone massive haut de gamme que j'essaie en magasin et qui semble bien sonner et une Martin 000M
qui est une entrée de gamme , même si elle semble un peu verte dans le magasin, je n'hésite pas 1 millionième de seconde, je prends la Martin.
En revanche, entre la Martin et La Taylor, j'hésiterais ......
Mais ce sont des guitares en vrai bois pour guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...