Epiphone es 335 cherry

Forum Epiphone
Forums
FeeddBack
bonjour a tous,
g besoin de votre avis, je cherche une guitare demi caisse pas trop chère et je pense en avoir trouver une mais j'hésite. je vous donne le lien:

http://www.musik-service.de/ep(...).aspx

j'aimerai savoir si d'après vous c'est une bonne guitare ? sinon laquelle me conseillerai vous ?? j'en est vu une autre:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

dite moi laquelle serai la meilleur ??
j'aimerai aussi savoir si vous connaissait les inconvénient et les avantages.

Ha oui aussi, je voudrai savoir si vous avez un ampli a me conseiller, pour l'instant je suis sur du Marshall 15watt, je joue beaucoup de U2 et est ce qu'il y aurai un ampli que serai indiqué pour jouer sur ce groupe ??

je vous remercie d'avance
" U2Manisation dans ma tete "
kingkong61
si tu joue en grosse disto je te deconseille la wildkat , d'apres ce que j'ai entendu , il y a trop de larsen a cause de la caisse et des p-90
owiowi
  • #4
  • Publié par
    owiowi
    le 09 Sep 09, 22:49
J'ai testé la es 335 en epi avec des classic 57' dessus au niveau du son ça sonnait trés bien et au niveau de la finition rien a dire non plus globalement c'est une bonne guitare celui qui l'a m'a quand même dit que c'était préférable de changer les miccros car ils étaient pas top
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
Voir le sujet sur la Wildkat, ou les avis sur le larsen ne sont pas forcement partagés.
fonction recherche.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je cherche a m'en procurer une en occasion. J'aime cette forme de guitare, et j'aime les P90
Acajou addict
In long tenon we trust
FeeddBack
je joue du U2 ( magnificent, miracle drug, zoo station, city of blinding lights) seven nation army, deep purple,

surtout pour les musique de U2 est ce que la ES 335 cherry pourrai sortir un beau son ??

et larsen ??
et les p90 jpe avoir des renseignements ??
" U2Manisation dans ma tete "
DJayNot
La wild cat a beaucoup plus de caractère, et à mon avis (celui que j'ai l'habitude de partager avec moi-même) tu t'en lasseras moins vite que de la 335, qui est un peu fade.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
C Wam
  • #8
  • Publié par
    C Wam
    le 10 Sep 09, 14:36
FeeddBack a écrit :
je joue du U2 ( magnificent, miracle drug, zoo station, city of blinding lights) seven nation army, deep purple,

surtout pour les musique de U2 est ce que la ES 335 cherry pourrai sortir un beau son ??

et larsen ??
et les p90 jpe avoir des renseignements ??


alors U2 à l'origine, c'est Explorer korina, delay , 2 vox AC30 en stéréo.

Bon après en vrai The edge utilise tellement de guitare que la ES 335 sera tout aussi adapté, qu'un les paul ou une Strat.
Bien que je ne crois pas qu'il est utilisé la ES335 précisément il utilise pas mal de modèle proches comme la Epiphone Sheraton.

Donc voila du moment que tu utilise un bon (voir très bon ) ampli vox (avec préférence pour le custom classic : AC4, AC15, AC30) je pense que ça le fait.

après selon moi n'importe quel guitare un peu vintage dans l'esprit (c'est à dire pas BC Rich ni ESP, etc ...) ira.

Pour du Jack White c'est un peu plus chaud, le précédent matos ira très bien, de toute façon White à une telle collection de matériel que c'est pas possible de trouver un seul modèle qui ira.

pour du Deep Purple c'est plus pareil, la on rentre dans du classic rock, une strat ou une Les paul dans un marshall et c'est bon. une Es 335 n'étant pas si éloigné que ça d'une Les Paul (mais vraiment globalement !! C'est pas non plus la même chose, mais elle partage certains aspects sonore ) je pense que ça serait le mieux.

Donc en gros, si tu veux absolument une demi caisse alors ES 335 (qui sera plus polyvalente) dans un VOX AC4(faible puissance prévu pour la maison) voir AC30 (si tu peux mais vu le budget guitare c'est pas sur)

Sinon si la demi caisse n'est pas une priorité, une Les paul ou un strat dans un ampli typé british (autre que orange par contre) sera parfait.

Après le reste du son ce seront tes doigts qui le feront.

Le materiel utilisé par ces musiciens est tellement variés qu'il est difficile de regrouper ça en une guitare donc privilégier un peu de polyalence (juste un peu).

mon conseil le plus important, ne néglige pas l'ampli, un bon (voir très bon) ampli sera le plus important dans le son.
FeeddBack
okey merci beaucoup pour tous ces renseignements seulement je ne suis toujours pas décider :p

je possede deja une stratocaster, et j'aimerai en trouver une en demi caisse, et je ne c pas trop si la es 335 sera mieux que la wildcat,

ou bien vous connaitriez un site où je peut trouver des guitare demi caisse de ce genre la dans les meme prix que les autre

??
" U2Manisation dans ma tete "
mila LP Giby
Tu peux peut etre aussi regarder du côté des Ibanez.
Qui propose des demi caisses assez sympa, semblerait'il.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...