Epiphone futura 2026

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 17 Avr 2026, 13:25
Ouais les prix actuels comment a piquer...Je m'attendais a ces prix la perso...La Hinds etaient deja dans les 900 mais bon modele signature avec micros lace de serie....
Le pb, c'est qu'aujourd'hui avec des specs pareilles meme en MIC c'est dur de passer en dessous des 1000 euros...Les China /indo de chez jackson sont deja dans les 1200/ après on passe a du coreen a 1500....Depuis le Covid c'est un peu l'hallu...
Mais la on a des Finish plutot sympa, des meca bloquantes, touche ebene, du binding a gogo, une housse, des split/hors phase de serie...ils auraient mis des gibson ou duncan dedans on serait a 1300 faciles et la un epi a ce prix ou plus (comme les series inspired by G) je vois plus l'interet vs une gibson d'occaz pour certains modeles...Et c'est pas forcement l'ADN de la marque...
Apres tout augmente de facon equivalente, donc si Gibson fait des LP studio à presque 2K, tu peux remonter les epiphone en fonction...C'est comme Dacia et Renault. Dacia a augmenté mais reste moins cher que la maison mère.......
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Une Hagstrom Fantomen made in China est 200 balles moins chère que cette RD. Les mécaniques bloquantes et un gig bag de base, ça doit justifier 50€ d'écart max. C'est le logo en diamant qui fait les 150 restants. ^^

Et si ça tombe ils se font de la laine particulièrement sur le dos des clients européens. Ces Epi sont à 900$ alors qu'elles supportent les tarifs douaniers du père Trump sur le made in China.
marechalo
La Hagstrom Fantomen est moins réussie esthétiquement que la RD avis perso, après c‘est du commerce, on l‘accepte ou pas, la qualité des Epiphone a nettement progressé ces dernières années, j‘apprécie autant mon Epiphone firebird 63 vibrola que ma Gibson firebird ou celle de
luthier, la serie Futura peut être un bon plan seule l‘avenir nous le dira...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
El Phaco
Bucker a écrit :

Et si ça tombe ils se font de la laine particulièrement sur le dos des clients européens. Ces Epi sont à 900$ alors qu'elles supportent les tarifs douaniers du père Trump sur le made in China.

Voilà, c'est ça qui me chagrine. 900$, c'est un peu plus de 750€. Ça fait une sacrée différence, et l'impression d'être un peu de la baise pour nous.
Modifié le 17/04/2026 à 17:44
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Les specs sont vraiment très sympa, mais alors les couleurs Fast and Furious... Wow...

En ce moment sur guitare électrique...