Epiphone/Gibson

Forum Epiphone
Forum
Je suis en train de regarder pour acheter ma deuxieme guitare electrique (1er=fender strat) mais j hesite sur le choix d'une Epiphone a +-750euro avec une Gibson a +-900/1000euro! Que me conseillez vous? J'ai peur de payer la marque chez Gibson! mais quand meme de ne pa avoir la meme qualiter chez l'Epiphone! repondez moi rapidement svp

milanbub [/b]
Doc Loco
milanbub a écrit :
J'ai peur de payer la marque chez Gibson! mais quand meme de ne pa avoir la meme qualiter chez l'Epiphone!

La deuxième partie de ta phrase répond à la question de la première.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Que tu achètes Epiphone ou Gibson, tu payeras forcément la marque. Avant de pouvoir se lancer sur les avis Gibson? ou Epiphone? il faudrait déjà que tu nous apporte des précisions sur les modèles.
Mister-Dub
Si tu as les moyens de te payer la Gibson, prends la
Payer pour la marque, c'est souvent signe de qualité
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Barrett Experience a écrit :
Que tu achètes Epiphone ou Gibson, tu payeras forcément la marque. Avant de pouvoir se lancer sur les avis Gibson? ou Epiphone? il faudrait déjà que tu nous apporte des précisions sur les modèles.

tout à fait, et quitte à payer le logo autant prendre une gibson .
tetsuo_fr
C'est marrant ça. comme une impression de déjà vu

Plus sérieusement, que cherches-tu ? qu'as-tu comme ampli, que joues-tu ? (parce que bon, une gibson sur un marshall mg, bof, hein...)
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
milanbub a écrit :
J'ai peur de payer la marque chez Gibson! mais quand meme de ne pa avoir la meme qualiter chez l'Epiphone!

La deuxième partie de ta phrase répond à la question de la première.
+1000000000
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est marrant, quand je lis "payer la marque", j'ai l'impression que les produits sont les mêmes et que la différence de prix s'explique par le logo. Il y a quand même un bel écart de qualité. Ca explique aussi le prix comme le note le sieur Loco.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
je plussoie Grouic
La différence entre une Gibson et une Epiphone, ce n'est pas que le prix !
Les Gibson sont "made in USA" tandis que les Epiphone sont fabriquées en Asie. Bois différent, micros différents. Bref, tu n'auras [b:2ed3e30517]jamais[/b:2ed3e30517] le son Gibson avec une Epiphone... C'est comme une Fender et une Squier...
Maintenant, Gibson fait d'excellents modèles à bas prix : les faded. Donc, en ce qui me concerne, la question ne se pose même plus ( je viens de m'en offrir une ) !
600mostro
philob59 a écrit :
La différence entre une Gibson et une Epiphone, ce n'est pas que le prix !
Les Gibson sont "made in USA" tandis que les Epiphone sont fabriquées en Asie. Bois différent, micros différents. Bref, tu n'auras [b:2ed3e30517]jamais[/b:2ed3e30517] le son Gibson avec une Epiphone... C'est comme une Fender et une Squier...
Maintenant, Gibson fait d'excellents modèles à bas prix : les faded. Donc, en ce qui me concerne, la question ne se pose même plus ( je viens de m'en offrir une ) !

Oulàlà arrête malheureux dit pas sa tu vas t'attirer les foudre des pro gibby
une "Faded" n'est pas une vrai Gibson
c'est qu'un bout de bois mal fini avec ecrit gibson au feutre dorée
Je persiste et signe !!! Car j'adore ce bout de bois et le son qui va avec... Je ne suis pas le seul d'ailleurs car y en a même qui la préfère à une Flying V standard...
chrisdafrenchie
milanbub a écrit :
Je suis en train de regarder pour acheter ma deuxième guitare électrique (1er=fender strat) mais j hésite sur le choix d'une Epiphone a +-750euro avec une Gibson a +-900/1000euro! Que me conseillez vous? J'ai peur de payer la marque chez EPIPHONE! mais quand même d'avoir la même qualité chez HARLEY BENTON! répondez moi rapidement svp

milanbub [/b]

Assez Rapide?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
il y'a de l'epiphone correct et du gibson pas top mais les prix se valent entre les series elitiste et faded.

Dans les deux cas tu payes la marque, si tu n'a pas peur tape dans edwards ou tokai d'occaz, custom 77 ça n'a pas l'air mal mais les tetes sont horriblement moches.

Si tu n'es pas attaché à la forme mais au son du humbucker sur de l'acajou, je te conseille vivement lag ou une telecaster fmt, la au moins t'en auras pour ton argent
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...