Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Très belle guitare, depuis que le pdg Henry Juszkiewicz est parti de chez Gibson ça va beaucoup mieux

Citation:
Je ne suis pas intervenu dans ce débat parce que personnellement, je n'ai jamais eu cette sensation de tirant plus faible avec un wraparound.

Pourtant c'est flagrant, amuse toi à beaucoup monter le cordier avec un système chevalet/cordier.

Sur la R4 et la Beck l'angle est quand même important avec uniquement le cordier, c'est pour ça que c'est pas plus mou.

Je t'ai fait un exemple entre le cordier en noir et en rouge si tu avais un système cordier/chevalet avec un cordier réglé haut.
Doc Loco
room135 a écrit :

Le meilleur des deux mondes !!!

Voire des trois avec le Deluxe Reverb - avec le temps, il devient un de mes amplis favoris, on peut quasi tout faire avec, un peu poussé c'est délicieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le deluxe reverb!
Acheté en 2005 et toujours fidèle au poste et le l’adore toujours autant.
Son clair et reverb de fou.
Overdrive crémeux avec un TS.
Moi ca me suffit.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le deluxe reverb!
Acheté en 2005 et toujours fidèle au poste et le l’adore toujours autant.
Son clair et reverb de fou.
Overdrive crémeux avec un TS.
Moi ca me suffit.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juil 2025, 13:51
Est-ce-que l'inclinaison du wrap sur la OXblood est identique à la R4?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
outbreak a écrit :
Très belle guitare, depuis que le pdg Henry Juszkiewicz est parti de chez Gibson ça va beaucoup mieux

Citation:
Je ne suis pas intervenu dans ce débat parce que personnellement, je n'ai jamais eu cette sensation de tirant plus faible avec un wraparound.

Pourtant c'est flagrant, amuse toi à beaucoup monter le cordier avec un système chevalet/cordier.

Sur la R4 et la Beck l'angle est quand même important avec uniquement le cordier, c'est pour ça que c'est pas plus mou.

Je t'ai fait un exemple entre le cordier en noir et en rouge si tu avais un système cordier/chevalet avec un cordier réglé haut.

Vous allez me trouver tatillon mais est ce normal que l'ensemble soit de travers ??? je ne sais pas comment s'appelle la piece qui maintiens le chevalet mais la pression exercée semble tordre cette piece .....alors que l'angle serait reduit si celle ci etait droite non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
outbreak
La vis n'est pas tordu en réalité, c'est le jeu entre la vis et l'écrou qui crée se décalage.
Il faudrait quelque chose d'usiné plus précisément pour réduire le jeu.

Mon cordier est un Faber, j'ai réussi à le retrouver sur leur site mais je ne retrouve pas le même modèle de vis.
Est ce que Girault aurait pris une autre marque de vis et que celle-ci ne soit pas bien adapté c'est peut être pas impossible.
Lors du prochain changement de corde je vais tester avec les vis de la Les Paul pour voir si il y a moins de jeu.

Vous savez d'où ça vient ?
J'ai trouvé c'est du Goldo : https://www.banzaimusic.com/ta(...).html
Doug_Watson
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Yes

Le meilleur des deux mondes !!!

ouais mais la GT 54 c'est trois Epi Beck

Allez, Doc, dis-nous si la GT sonne trois fois mieux que l'Epi ! Ou si ton plaisir est triple sur la GT
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

D'ailleurs j'aimerai connaitre ton ressenti a vide sans les brancher de ta Gibie's R4 et de l'Epi Oxblood ?

Si tu devais les comparer sans les brancher tu dirais quoi?

Cette Oxblood fait terriblement envie...
Doc Loco
A vide, elles sont très proches. Un peu plus de basses sur la Jeff Beck (que j’attribue aux mécas Grover qui rajoutent de la masse à la tête), et des aigues plus fines, un peu plus ”carillonantes” sur la R4.
In rod we truss.

Doc Loco
outbreak a écrit :
Tu vas lui mettre des T-Top comme l'originale ?

Bah non, je suis content des Custombuckers. Des T-Top, j'en ai sur ma SG de 1970, ça me suffit

In rod we truss.

Gonefull
Hier soir premier concert avec la l'EPI LP Jeff Beck, branché dans un pedalboard et un Vibro-Champ custom 68 (repiqué dans la sono). Ravi du résultat j'appréhendais la polyvalence de la guitare... Elle s'en sort très bien à mon goût ! La grosseur du manche ne m'a pas gêné ni causé de fatigue de la main après de 2h de jeux.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...