Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Sans mauvaise fois...sur une Lp Standard Tokai est meilleur...sur une custom...sur celle que j ai eu je suis plus mitigé ..si on reste dans la gamme de prix Epiphone..
jugejackson
Si tu prends une Tokai mij, tu auras un frettage parfaitement fait et fini comme on l'attend sur une guitare de ce prix...

J'ai eu plusieurs Epiphone depuis 2020 et elles étaient toute mal finies au niveau des frettes (au point d'être désagréable à jouer). Je pensais que sur des guitares de ce tarif, Epiphone ferait des efforts sur ce point mais apparemment non.

Exemple, sur cette nouvelle Epiphone SG Custom à US$1500, voilà ce qu'est le "fretjob", non merci.

New $1500 Epiphone SG Custom


Pour information, sur une Tokai LS mij, c'est parfaitement posé et fini, aucune comparaison possible sur ce point là.

Tokai LS MIJ
Slash-36
C'est ce que je disais une Epiphone de luxe avec une fabrication d'Epiphone.
Mais vu la photo c'est assez inadmissible à ce prix.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Alors moi personnellement je n'ai jamais eu de guitare Epiphone avec des frettes aussi mal finies...parcontre j ai eu une Tokai avec le cordier mal posé et donc pas aligné correctement.. Et le câblage micro mal exécuté.. Bref on peut en discuter pendant des heures..
jugejackson
Tidou40 a écrit :
Alors moi personnellement je n'ai jamais eu de guitare Epiphone avec des frettes aussi mal finies...parcontre j ai eu une Tokai avec le cordier mal posé et donc pas aligné correctement.. Et le câblage micro mal exécuté.. Bref on peut en discuter pendant des heures..

J'ai eu une Epiphone faite en Indonésie, avec les frettes très bien finies sur les bords. C'est celle faites en Chine dans leur usine qui sont comme ça... C'est pas le fait d'une guitare ou deux, toutes celles que j'ai vu sont comme ça.

Une Tokai mij ? Ca me parait étonnant qu'elle soit sortie de chez Tokai Gakki avec une défaut aussi énorme.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Tidou40 a écrit :
Alors moi personnellement je n'ai jamais eu de guitare Epiphone avec des frettes aussi mal finies...parcontre j ai eu une Tokai avec le cordier mal posé et donc pas aligné correctement.. Et le câblage micro mal exécuté.. Bref on peut en discuter pendant des heures..

J'ai eu une Epiphone faite en Indonésie, avec les frettes très bien finies sur les bords. C'est celle faites en Chine dans leur usine qui sont comme ça... C'est pas le fait d'une guitare ou deux, toutes celles que j'ai vu sont comme ça.

Une Tokai mij ? Ca me parait étonnant qu'elle soit sorti de chez Tokai Gakki avec une défaut aussi énorme.


Ces dernières années, j'ai aussi remarqué que la production indonésienne est en moyenne nettement supérieure à la chinoise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Tidou40 a écrit :
Alors moi personnellement je n'ai jamais eu de guitare Epiphone avec des frettes aussi mal finies...parcontre j ai eu une Tokai avec le cordier mal posé et donc pas aligné correctement.. Et le câblage micro mal exécuté.. Bref on peut en discuter pendant des heures..

J'ai eu une Epiphone faite en Indonésie, avec les frettes très bien finies sur les bords. C'est celle faites en Chine dans leur usine qui sont comme ça... C'est pas le fait d'une guitare ou deux, toutes celles que j'ai vu sont comme ça.

Une Tokai mij ? Ca me parait étonnant qu'elle soit sorti de chez Tokai Gakki avec une défaut aussi énorme.


Ces dernières années, j'ai aussi remarqué que la production indonésienne est en moyenne nettement supérieure à la chinoise.


Oui, Production d'Indonésie et des Philippines également. Le savoir-faire est vraiment très bon même sur des guitares à prix modeste (les Bacchus qui viennent de l'usine des Philippines sont vraiment très bien réussies niveau lutherie).
Fenson66
Doc Loco a écrit :

Ces dernières années, j'ai aussi remarqué que la production indonésienne est en moyenne nettement supérieure à la chinoise.


Le coût de fabrication en Chine augmentant, le cahier des charges a du être revu à la baisse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Les prix des Epiphones ont beaucoup augmentés sur les dernier modèles sortis en 2023/2024...
Tidou40
Oui Les Tokai sont restés plus stable en prix en comparaison...

Par contre à la revente je ne sais pas laquelle des deux marques garde la meilleure cote?
jugejackson
Tidou40 a écrit :
Oui Les Tokai sont restés plus stable en prix en comparaison...

Par contre à la revente je ne sais pas laquelle des deux marques garde la meilleure cote?


Les prix ont presque doublé en 10 ans... pour les Tokai mij vendues en magasins en France...

Difficile à dire pour les derniers modèles Epiphone mais ça risque de décôter pas mal compte-tenu que ça n'est pas écrit "Gibson" dessus.
Tidou40
Ouais après difficile de dire ce qui n'a pas augmenté depuis dix ans
laguitoune51
Salut,
sujet qui m'intéresse car la J45 me fait de l'oeil.

il est vrai que le prix me gêne un peu, mais les specs sont alléchantes, et aujourd'hui quand je compare avec d'autres grattes chinoises comme la copie de J45 chez Sigma toute massive, on est dans la même gamme de prix.
j'attends d'en savoir plus au niveau de la qualité de fabrication, et j'aimerais aussi pouvoir essayer une Eastman voir si la réputation est à la hauteur.
Kent Frusciante
fabh a écrit :
Slash-36 a écrit :
Surtout que ces Epiphone ne sont ni plus ni moins que des modèle "Luxe"


C'est exactement comme ça qu'elles sont vendues. Tu veux une LP Epiphone '59 tu prends celle à 990. Tu veux un open book et des Custombucker tu prends celle à 1390. Tu veux une Epiphone LP Standard tu prends celle à 689. Il y en pour tous les gouts, et pour toutes les bourses (ou presque).

Je vois vraiment rien de choquant à diversifier son offre. Ca fait des années que les clients demandent des têtes open book chez Epiphone, et maintenant qu'il y en a les gens ne sont pas contents. Vous pensiez qu'ils allaient vous les offrir ou quoi ? C'est déjà un énorme pas en avant comparé à il y a 5 ans.


La 59 std à 1000€ sur le site est avec un plaquage sur la table alors que sur la inspirée by gibson Custom c’est du massif.
Perso, dans cette collection j’ai la Flying V Korina et franchement je n’ai rien à redire, elle sonne, super agréable à jouer et magnifique avec son vernis aged (alors oui ce n’est pas du nitro mais bon)…

Pour en revenir à la nouvelle 59 dans cette collection, pour un futur acheteur comment faire son choix entre Gibson studio et celle là?
Au même prix, je prendrai l’Epiphone plutôt que la studio.
Slash-36
Kent Frusciante a écrit :


La 59 std à 1000€ sur le site est avec un plaquage sur la table alors que sur la inspirée by gibson Custom c’est du massif.


Non non, c'est un plaquage.

"Maple with AAA Flame Maple Veneer"

https://www.epiphone.com/fr-FR(...)Burst
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 28 Apr 24, 18:49
Kent Frusciante a écrit :


Pour en revenir à la nouvelle 59 dans cette collection, pour un futur acheteur comment faire son choix entre Gibson studio et celle là?
Au même prix, je prendrai l’Epiphone plutôt que la studio.


Les specs sont très différentes, au delà du prix ce n'est pas vraiment comparable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...