Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Gonefull a écrit :
Une vidéo d'un morceau du concert avec l'Oxblood... quelques pains, mes excuses.

Je trouve que in situ, c'est à dire en live, c'est vraiment là où l'on découvre les qualités et défauts d'une guitare, pas forcément audible à la maison.

Ou elle ce place dans le mix, la maniabilité de l'instrument et son ergonomie+l'efficacité des potards pour trouver son son...
Tidou40
Oui je trouve ce vernis "Vintage Gloss" vraiment bien fait....le seul reproche c'est qu'il ne se faiencera jamais
Tidou40
Ah ok pour moi le faiencage etait typique du vernis nitro....encore une certitude qui s'envole

Tu en as deja vue en poly?
Doc Loco
Tidou40 a écrit :
Ah ok pour moi le faiencage etait typique du vernis nitro....encore une certitude qui s'envole

Tu en as deja vue en poly?

Ma Fender Bronco de '73 par exemple:

détail

Mais c'est un exemple un peu extrême.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tidou40
OK donc c est faisable....bon autant etre realiste de facon naturelle et si ta fender date de 73.....je serai sans doute mort avant que ça arrive sur mon Epi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'imagine que ça dépend de la composition du poly ou de la manière de le poser. J'ai des strats du début des années 80, dont une RI avec un poly assez fin, leur vernis n'est pas du tout prêt de faiencer. Il reste cassant par écaille.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Doc Loco je me demande combien tu as de guitare car à chaque fois tu nous sors une pépite
(Mention honorable pour la 330 avec un seul P90 pour l'instant de se que j'ai vu !)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
demande toi plutôt combien il en a pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
Ça va dépendre aussi des conditions de stockage de la guitare et des conditions d'entretien et du climat (chaleur, humidité)

J'ai remarqué que les traces de sueur peuvent accélérer le processus.

Mon vernis commence à ce faiencer / s'altérer sur mon Eastman T64, qui doit avoir 3 ans Max.

Altered Varnish
Biosmog
room135 a écrit :
Ça va dépendre aussi des conditions de stockage de la guitare et des conditions d'entretien et du climat (chaleur, humidité)

J'ai remarqué que les traces de sueur peuvent accélérer le processus.

Mon vernis commence à ce faiencer / s'altérer sur mon Eastman T64, qui doit avoir 3 ans Max.

Altered Varnish

Tu penses bien qu'en presque 50 ans mes strats, ayant eu plusieurs propriétaires ont vécu toutes les conditions que ton Eastman a connu. C'est certainement donné dès le départ avec la composition et la pose du vernis. Certains vernis tu fais ce que tu veux, ils ne faienceront jamais.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca me fait penser à certaines annonces de vente qui disent "magnifique Les Paul de 2019, le vernis commence déjà a faïencer (typique des vernis nitro de la marque)".
Bah, heu, non. Pas en 6 ans normalement...

Et quand tu regards les photos, c'est des grandes lignes verticales. Typique d'un changement brutal de température.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Biosmog a écrit :
J'imagine que ça dépend de la composition du poly ou de la manière de le poser. J'ai des strats du début des années 80, dont une RI avec un poly assez fin, leur vernis n'est pas du tout prêt de faiencer. Il reste cassant par écaille.

Voilà, c'est tout à fait ce qui différencie le vernis nitro et le vernis poly quand ça faience: le nitro "tient" mieux tandis que le poly a la fâcheuse tendance à s'écailler plus facilement.

NUFAN a écrit :
demande toi plutôt combien il en a pas...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :
(...) C'est à ce moment qu'il a commencé à jouer aux doigts non? si ça se trouve, ils sont réglés ainsi par commodité pour son jeu plutôt que pour le son?

Ici en 1975 ou il joue encore avec l'Oxblood en public, on le voit ici jouer au médiator!

Et la sangle !!!

Et ici le concert en entier

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...