Une vidéo d'un morceau du concert avec l'Oxblood... quelques pains, mes excuses.
Je trouve que in situ, c'est à dire en live, c'est vraiment là où l'on découvre les qualités et défauts d'une guitare, pas forcément audible à la maison.
Ou elle ce place dans le mix, la maniabilité de l'instrument et son ergonomie+l'efficacité des potards pour trouver son son...
OK donc c est faisable....bon autant etre realiste de facon naturelle et si ta fender date de 73.....je serai sans doute mort avant que ça arrive sur mon Epi
J'imagine que ça dépend de la composition du poly ou de la manière de le poser. J'ai des strats du début des années 80, dont une RI avec un poly assez fin, leur vernis n'est pas du tout prêt de faiencer. Il reste cassant par écaille.
Doc Loco je me demande combien tu as de guitare car à chaque fois tu nous sors une pépite
(Mention honorable pour la 330 avec un seul P90 pour l'instant de se que j'ai vu !)
Ça va dépendre aussi des conditions de stockage de la guitare et des conditions d'entretien et du climat (chaleur, humidité)
J'ai remarqué que les traces de sueur peuvent accélérer le processus.
Mon vernis commence à ce faiencer / s'altérer sur mon Eastman T64, qui doit avoir 3 ans Max.
Altered Varnish
Tu penses bien qu'en presque 50 ans mes strats, ayant eu plusieurs propriétaires ont vécu toutes les conditions que ton Eastman a connu. C'est certainement donné dès le départ avec la composition et la pose du vernis. Certains vernis tu fais ce que tu veux, ils ne faienceront jamais.
Ca me fait penser à certaines annonces de vente qui disent "magnifique Les Paul de 2019, le vernis commence déjà a faïencer (typique des vernis nitro de la marque)".
Bah, heu, non. Pas en 6 ans normalement...
Et quand tu regards les photos, c'est des grandes lignes verticales. Typique d'un changement brutal de température.
J'imagine que ça dépend de la composition du poly ou de la manière de le poser. J'ai des strats du début des années 80, dont une RI avec un poly assez fin, leur vernis n'est pas du tout prêt de faiencer. Il reste cassant par écaille.
Voilà, c'est tout à fait ce qui différencie le vernis nitro et le vernis poly quand ça faience: le nitro "tient" mieux tandis que le poly a la fâcheuse tendance à s'écailler plus facilement.
(...) C'est à ce moment qu'il a commencé à jouer aux doigts non? si ça se trouve, ils sont réglés ainsi par commodité pour son jeu plutôt que pour le son?
Ici en 1975 ou il joue encore avec l'Oxblood en public, on le voit ici jouer au médiator!