Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Hier soir premier concert avec la l'EPI LP Jeff Beck, branché dans un pedalboard et un Vibro-Champ custom 68 (repiqué dans la sono). Ravi du résultat j'appréhendais la polyvalence de la guitare... Elle s'en sort très bien à mon goût ! La grosseur du manche ne m'a pas gêné ni causé de fatigue de la main après de 2h de jeux.
room135
  • Vintage Total utilisateur
En attendant d'autres photos et vidéos de vos Oxblood je trouve cette photo (d'un commissaire de chez Christie's) qui magnifie le mythe et tout l'engouement que suscite cette guitare de légende...

Oxblood 54' Christie's
Doc Loco
Une excellente review (avec l'explication la plus détaillée que j'ai entendu sur ses origines):



Je souscris à toutes leurs remarques!

Sinon, le strap est certainement un bonus sympa mais je l'ai vite enlevé - à l'ancienne, non rembourré, il est du genre qui "scie" un peu l'épaule. Que voulez-vous, je me suis habitué à mon confort:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outbreak
Ah ouais pas mal du tout comme chaîne Youtube, je me suis abonné du coup.

Si tu veux en savoir plus, sur leurs chaîne il y a la vidéo chez Christie's où ils expliquent tout.


Je ne savais pas que le manche avait été raboter lors de la modification Oxblood pour être plus fin. Lors d'un vol en avion le manche c'est cassé, du coup Beck en a profité pour le faire remplacer et mettre une poutre de Bamako comme il les aime Ils ont réussi à garder la touche d'origine tout de même.

Vraiment intéressant toutes les histoires des guitares de Beck
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #261
  • Publié par
    NUFAN
    le
faut juste enlever un micro, le sélecteur, 3 potars et le pickguard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Très cool

Au passage, une chose que j'aime beaucoup sur cette gratte et que ta vidéo fait bien ressortir, c'est ... le vernis. A aucun moment il ne fait plastoc ou trop neuf, il a vraiment l'aspect "VOS" d'un nitro (ce qu'il n'est pas) un peu patiné sans plus. Ils ont fait très fort sur ce point, c'est le vernis poly le plus convaincant que j'ai vu depuis très longtemps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kent Frusciante
Gonefull a écrit :
Je partage ton avis Doc, le vernis "Vintage gloss" d'EPI est des plus convaincant. Cela m'avait agréablement surpris lors de l'essai de l'Oxblood en mag.


Il y en aura toujours pour préférer les Gibson avec toutes leurs caractéristiques qui traversées les décennies mais force est de constater que ces Epiphone by Gibson Custom shop sont belles et surtout elles sonnent terriblement bien!
room135
  • Vintage Total utilisateur
Gonefull a écrit :
Une vidéo d'un morceau du concert avec l'Oxblood... quelques pains, mes excuses.





Je trouve que in situ, c'est à dire en live, c'est vraiment là où l'on découvre les qualités et défauts d'une guitare, pas forcément audible à la maison.

Ou elle ce place dans le mix, la maniabilité de l'instrument et son ergonomie+l'efficacité des potards pour trouver son son...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...