Epiphone lance sa collection Inspired by Gibson Custom

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :

Le meilleur des deux mondes !!!

Voire des trois avec le Deluxe Reverb - avec le temps, il devient un de mes amplis favoris, on peut quasi tout faire avec, un peu poussé c'est délicieux.

Le deluxe reverb, tu n'as pas de problème de souffle dessus?

Comment tu trouves l'option bassman ?

Est-ce qu'il est moins bright que le blackface?
C'est un ampli qui me tente bien mais les avis sont contradictoires quant au souffle ou bruit de fond qu'il peut produire.
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :

Je ne parlerais pas de souffle mais de bruit de fond.

Je m'explique:

- pour moi, le souffle, c'est quelque chose qui augmente avec le volume (au plus de volume, au plus de souffle)
- par contre, le bruit de fond est indépendant du volume: à 1 ou à 10, il est le même (je précise que c'est ma définition à moi hein, on peut ne pas être d'accord)

Et donc, oui il a un bruit de fond plus marqué que beaucoup d'amplis, mais il n'augmente pas avec le volume! Du coup, sauf si on le joue sur 2 dans sa chambre, où là le bruit de fond peut être gênant, ça n'est vraiment pas un problème dès qu'on joue en usage normal pour lequel cet ampli est prévu. Pour tout te dire, vu que je l'utilise en permanence avec un atténuateur (histoire de pouvoir bien le pousser), j'avais totalement oublié qu'il a ce bruit de fond! Et inutile de dire que sur scène, c'est un "problème" inexistant.

Citation:

Sympa mais à vrai dire, je n'en ai pas beaucoup l'utilité. A priori, je m'étais dit qu'elle allait m'être très utile, car j'aime bien utiliser des fuzz par exemple, et "on" m'avait dit qu'elles passaient beaucoup mieux sur un canal typé bassman que deluxe reverb ... sauf qu'en pratique, elles passent à merveille sur le canal normal!

Citation:
C'est un ampli qui me tente bien mais les avis sont contradictoires quant au souffle ou bruit de fond qu'il peut produire.

Notamment vu la manière dont les pédales de satus et fuzz passent à merveille sur le canal normal, je dirais oui. Moi aussi j'avais lu des avis mitigés avant de l'acheter - je l'ai maintenant depuis longtemps et comme je le disais plus haut, c'est devenu un de mes amplis favoris (je n'ai rien modifié), et pourtant j'ai pas mal de beaux bestiaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai la version RI65, mon ampli de coeur acheté en 2005.
Pas d’option Bassman pour le coup.
Le miens est assez silencieux.
Je lui colle un atténuateur; j’obtiens ce son lead crémeux et un zeste fuzzy du blues US pure laine.
En clean, c’est une base de son fabuleuse pour le jazz.
Enfin, le sons surf/ennio moricone sortent tous seuls grâce à la reverb et au vibrato.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Le Celestion V70 d'origine. J'étais sceptique au départ mais pour mon goût, c'est impeccable - et je suis certain qu'il joue un rôle primordial dans le fait que l'ampli encaisse à merveille les fuzz et overdrive, et par ailleurs a une saturation naturelle très agréable et pas du tout fizzy. Sans pour autant perdre ses caractéristiques "Fender"en clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Le Celestion V70 d'origine. J'étais sceptique au départ mais pour mon goût, c'est impeccable - et je suis certain qu'il joue un rôle primordial dans le fait que l'ampli encaisse à merveille les fuzz et overdrive, et par ailleurs a une saturation naturelle très agréable et pas du tout fizzy. Sans pour autant perdre ses caractéristiques "Fender"en clean.

Merci pour ta réponse.

Oui je pense de même !

Le HP c'est un des éléments primordiaux dans la structuration du son.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai rien changé sur le mien finalement.
C’est le jensen c12k d’origine
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :

Je ne parlerais pas de souffle mais de bruit de fond.

Je m'explique:

- pour moi, le souffle, c'est quelque chose qui augmente avec le volume (au plus de volume, au plus de souffle)
- par contre, le bruit de fond est indépendant du volume: à 1 ou à 10, il est le même (je précise que c'est ma définition à moi hein, on peut ne pas être d'accord)

Et donc, oui il a un bruit de fond plus marqué que beaucoup d'amplis, mais il n'augmente pas avec le volume! Du coup, sauf si on le joue sur 2 dans sa chambre, où là le bruit de fond peut être gênant, ça n'est vraiment pas un problème dès qu'on joue en usage normal pour lequel cet ampli est prévu. Pour tout te dire, vu que je l'utilise en permanence avec un atténuateur (histoire de pouvoir bien le pousser), j'avais totalement oublié qu'il a ce bruit de fond! Et inutile de dire que sur scène, c'est un "problème" inexistant.

Citation:

Sympa mais à vrai dire, je n'en ai pas beaucoup l'utilité. A priori, je m'étais dit qu'elle allait m'être très utile, car j'aime bien utiliser des fuzz par exemple, et "on" m'avait dit qu'elles passaient beaucoup mieux sur un canal typé bassman que deluxe reverb ... sauf qu'en pratique, elles passent à merveille sur le canal normal!

Citation:

Notamment vu la manière dont les pédales de satus et fuzz passent à merveille sur le canal normal, je dirais oui. Moi aussi j'avais lu des avis mitigés avant de l'acheter - je l'ai maintenant depuis longtemps et comme je le disais plus haut, c'est devenu un de mes amplis favoris (je n'ai rien modifié), et pourtant j'ai pas mal de beaux bestiaux.

Merci pour cette réponse détaillée. Il va falloir que j'aille en essayer un, mais il est vraiment tentant.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...