Jimiisthebest a écrit :
Le deluxe reverb, tu n'as pas de problème de souffle dessus?
Je ne parlerais pas de souffle mais de bruit de fond.
Je m'explique:
- pour moi, le souffle, c'est quelque chose qui augmente avec le volume (au plus de volume, au plus de souffle)
- par contre, le bruit de fond est indépendant du volume: à 1 ou à 10, il est le même (je précise que c'est ma définition à moi hein, on peut ne pas être d'accord)
Et donc, oui il a un bruit de fond plus marqué que beaucoup d'amplis, mais il n'augmente pas avec le volume! Du coup, sauf si on le joue sur 2 dans sa chambre, où là le bruit de fond peut être gênant, ça n'est vraiment pas un problème dès qu'on joue en usage normal pour lequel cet ampli est prévu. Pour tout te dire, vu que je l'utilise en permanence avec un atténuateur (histoire de pouvoir bien le pousser), j'avais totalement oublié qu'il a ce bruit de fond! Et inutile de dire que sur scène, c'est un "problème" inexistant.
Citation:
Comment tu trouves l'option bassman ?
Sympa mais à vrai dire, je n'en ai pas beaucoup l'utilité. A priori, je m'étais dit qu'elle allait m'être très utile, car j'aime bien utiliser des fuzz par exemple, et "on" m'avait dit qu'elles passaient beaucoup mieux sur un canal typé bassman que deluxe reverb ... sauf qu'en pratique, elles passent à merveille sur le canal normal!
Citation:
Est-ce qu'il est moins bright que le blackface?
C'est un ampli qui me tente bien mais les avis sont contradictoires quant au souffle ou bruit de fond qu'il peut produire.
Notamment vu la manière dont les pédales de satus et fuzz passent à merveille sur le canal normal, je dirais oui. Moi aussi j'avais lu des avis mitigés avant de l'acheter - je l'ai maintenant depuis longtemps et comme je le disais plus haut, c'est devenu un de mes amplis favoris (je n'ai rien modifié), et pourtant j'ai pas mal de beaux bestiaux.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"