Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Custom. Elle est bien?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Delonge
JoW a écrit :
Tom Delonge a écrit :
Tu sais rien dire d'autre que hmmmmmmmmmmmmm ou chambrer les autres parce qu'ils aiment bien un gratteux "mauvais"?!

Mdr on est encore partit sur un debat sur tom delonge...


T'inquite pas on repart pas la dessus, c'est pas un post sur delonge c'est un post sur la les paul.

Y'a pas grand monde qui me répond la.
l
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    JoW
    le 09 Feb 04, 13:07
Pour te repondre, je crois que c'est une bonen gratte mais sans plus ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
BaZZman
Ca vaut combien la custom. Parce que si ça vaut dans les 800 euro, je pense qu'une bonne alternative serait la lag roxanne (made in FRANCE pas la corée). Lutherie nickel, acastillage de qualité et micro di marzio et voir seymour duncan pour une occaz...Mais sinon je pense que le point faible de l'epi c'est les micros. J'ai rarement entendu parlé de gros problème de lutherie sur ces grattes.
C'est quoi ton budjet "tommy"?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 09 Feb 04, 13:15
Ou la PRS Tremonti !! Elle est trop bien! Et le son est deja d'enfer...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Petit Lutin
Bonne gratte !
Même si je trouve qu'il y a mieux
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
BaZZman
Il faudrait faire la liste de toute les grattes qui peuvent "remplacer" une les paul...C'est clair que la ps est sympa même si je préfère la lag...
Tom Delonge
BaZZman a écrit :
Ca vaut combien la custom. Parce que si ça vaut dans les 800 euro, je pense qu'une bonne alternative serait la lag roxanne (made in FRANCE pas la corée). Lutherie nickel, acastillage de qualité et micro di marzio et voir seymour duncan pour une occaz...Mais sinon je pense que le point faible de l'epi c'est les micros. J'ai rarement entendu parlé de gros problème de lutherie sur ces grattes.
C'est quoi ton budjet "tommy"?


Elle vaut 670 euros. Lag, j'en ai pas entendu du bien. Mon budjet est au alentours de 700 euros, c'est pour ca que j'avais pensé a la les paul et puis c'est pour moi la gratte qui a la plus jolie forme. Tu peux me parler des Lag, t'en a déja essayé? Tu saurais comparer avec une Les Paul? Merki pour les infos.
l
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 09 Feb 04, 13:19
PRS Tremonti -> 685€
LTD EC 300 -> 699€
Je cherche encore ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
fenderien
Moi, franchement, je te conseille plutôt une bonne fender mexicaine (tele ou strat). Elles vallent 560 € et sont vraiment fiables. En plus ce sont des classiques et fender sur le manche, ca le fait mieux qu'epiphone
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JoW
    le 09 Feb 04, 13:22
Rien à voir avec une Lespauls ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Tom Delonge
BaZZman a écrit :
Ca vaut combien la custom. Parce que si ça vaut dans les 800 euro, je pense qu'une bonne alternative serait la lag roxanne (made in FRANCE pas la corée). Lutherie nickel, acastillage de qualité et micro di marzio et voir seymour duncan pour une occaz...Mais sinon je pense que le point faible de l'epi c'est les micros. J'ai rarement entendu parlé de gros problème de lutherie sur ces grattes.
C'est quoi ton budjet "tommy"?


Sur le site lag, ils disent que la roxane a des micro alnico Lag et pas Symour ou Di Marzio. Avez vous des infos? Merki
l
Dies Irae
Perso j'en ai une (epi lp custom) et je l'adore ! POur linstant les micros me vont bien, je les changerais peut être pour des gibson ds quelques tps. Elle est super belle et la lutherie est vraiment bien ! En général, on peut dire que son point fort c la lutherie et son point faible les micros. Et ben je dis tant mieux parcque des micros ça doit être plus facile à changer que toute la lutherie !! Mais c'est vrai que pour 700 €t'as une fender mexicaine classique qui est vraiment très très bien. Alors essaye vraiment les différentes guitares !
BaZZman
Quand je parle de lag je parle ds VRAIES lag. Celles fabriquées en france à Bédarieux. Pas les coréennes. Ensuite les micros sont des Lag Custom ou lag signature (je sais plus exactement ce qui est marqué dessus). Or il y a de fortes chances qu'ils soient fabriqués par Di Marzio d'après ce que l'on dit par chez moi (c'est à dire à 15 bornes de Bédarieux ). Ensuite si tu regarde pour la roxanne standard ce sont de SD SH1 et TB4 je crois.
J'ai essayé des tas de lag et c'est a chaque fois excellent, la roxanne est très polyvalente avec un manche très agréable et des finitions parfaites.
Sinon pour 700 euros 2 choix : l'occaz ou une guitare neuve ou tu dois privilégier la lutherie pour ensuite faire une upgrade micros,electronique,mécanique.
L'epiphone est un bon choix en neuf mais la PRS aussi (elle est très bien notée dans les tests par contre il y a d'autres couleurs???).
tontonryu
C'est la RX200 qui a des micros Lag (peut-être la classic aussi),mais ils sonnent pas trop mal (c'est sur que c'est pas des SD).
La standard est équipée avec des SD (SH4 et SH2).
Jamais essayé de Custom, mais je la trouve super belle.
La roxanne a l'avantage d'avoir un accès aux aigus bien plus facile.
Mais après c'est pas le même manche et pas la même gueule (et pas le même prix qu'une custom).
Dies Irae
Par contre aie pitié de ta guitare neuve, ne colle pas des stickers dessus !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JoW
    le 09 Feb 04, 13:38
BaZZman a écrit :
Quand je parle de lag je parle ds VRAIES lag. Celles fabriquées en france à Bédarieux. Pas les coréennes. Ensuite les micros sont des Lag Custom ou lag signature (je sais plus exactement ce qui est marqué dessus). Or il y a de fortes chances qu'ils soient fabriqués par Di Marzio d'après ce que l'on dit par chez moi (c'est à dire à 15 bornes de Bédarieux ). Ensuite si tu regarde pour la roxanne standard ce sont de SD SH1 et TB4 je crois.
J'ai essayé des tas de lag et c'est a chaque fois excellent, la roxanne est très polyvalente avec un manche très agréable et des finitions parfaites.
Sinon pour 700 euros 2 choix : l'occaz ou une guitare neuve ou tu dois privilégier la lutherie pour ensuite faire une upgrade micros,electronique,mécanique.
L'epiphone est un bon choix en neuf mais la PRS aussi (elle est très bien notée dans les tests par contre il y a d'autres couleurs???).

Ya noir et ca (berk ):
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...