Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone les paul junior 57 reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Ca se règle, ca s'appelle l'action.

Ils la font pas en blanc?
Mithrandir
Salut mauvais!
J'ai un P90 GFS montée en manche sur ma Iceman et franchement il est bien en dessous des autres GFS que j'ai entendu .. (Ca n'engage que moi hein)
J'le trouve pas tellement "rond", sans peche, un niveau de sortie tres faible .. J'l'utilise quasi jamais.
Geordie boy
mauvais a écrit :
Aprés quelques jours d'éssai sa donne quoi le P-90 GFS?
Trés belle Geordie
Vous aussi sur vos guitare les cordes sont tres espacés du corps ? Parce que jsui habitué a ma Les Paul normale ou les cordes sont assez proche


Oui au début aussi elle était réglé comme une m****. Depuis qu'elle est réglée c'est super, super "jouabilité."
rozmaster
mauvais a écrit :
Aprés quelques jours d'éssai sa donne quoi le P-90 GFS?


Pas eu le temps d'y retoucher encore, j'etait pas chez moi !
Dont folow me , I'm lost too
rowerfox
je remonte un peu ce topic.
je suis l'heureux possesseur d'une Epi LP Junior TV Yellow, ma foi fort intéressante.
je voudrais la rendre plus "original" (à prononcer avec l'accent anglais) en remplaceant le micro par un P-90.

si vous pouvez m'aider, ma question est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)16264
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
angry son
Petit UP

Est-ce que c'est encore trouvable sur un site en ligne? C'était une édition limitée?
angry son
En fait j'avais vu ... il y a quelques jours elle n'y était pas.

Après réflexion, j'adore toujours autant le look mais je pense que de craquer pour une epiphone serait un peu une connerie (tout changer pour au final avoir une guitare certes belle mais assez moyenne).
Alexrose
J'ai fait l'acquisition de l'épiphone et je voudrais enlever la frise sur le mi grave, changer la hauteur du chevalet ne la supprime pas, comme le faire?
Alexrose
Après plusieurs années passées avec cette guitare, je viens de m'appercevoir
que son manche est trop fin comparé à la description que certains en font (manche mastoc, c'est un tronc d'arbre...). Le mien est très très fin, jamais vu ca.
Se pourrait il qu'il y ai eu plusieurs séries avc des manches différents?

Sinon le p-100 a atteint ses limites pour moi: trop grossier, rien ne ressort dans le jeu. Y'en a t il parmi vous qui ont trouvé un bien meilleur son avec un vrai p-90 ou est ce peine perdue?
sticky44
Alexrose a écrit :
Après plusieurs années passées avec cette guitare, je viens de m'appercevoir
que son manche est trop fin comparé à la description que certains en font (manche mastoc, c'est un tronc d'arbre...). Le mien est très très fin, jamais vu ca.
Se pourrait il qu'il y ai eu plusieurs séries avc des manches différents?

Sinon le p-100 a atteint ses limites pour moi: trop grossier, rien ne ressort dans le jeu. Y'en a t il parmi vous qui ont trouvé un bien meilleur son avec un vrai p-90 ou est ce peine perdue?


Je l'ai depuis 15 jours et moi aussi je pensais d'après les descriptifs que le manche serait hyper balèze et bien non.
C'est sur comparé au manche de ma Lag Roxane, c'est plus rond et plus épais.
Moi qui n'est pas de grandes mains, je le trouve tout de même très agréable et facile à jouer.
Effectivement il y a peut-être eu plusieurs séries.
Il me semble avoir lu que sur certains modèles, les mécaniques étaient en plastique!
Pour info mon modèle (TV Yellow) est de décembre 2006 avec le code DW et à priori fabriqué en chine.
Je dois voir le luthier la semaine prochaine pour un problème avec le wraparound (les studs sont merdiques, il y a beaucoup trop de jeu) du coup j'en profite pour remplacer le P100 pour un vrai P90.
Il va m'aider à choisir le bon micro.
Il y a beaucoup de bon P90 tous très différents, l'idéal est de savoir ce que tu cherches comme type de son pour ensuite t'orienter sur un modèle précis.
C'est toujours très difficile de choisir un micro car ce qui plait à certains, ne te conviendra pas forcément.
Une chose est sure, le P100 n'est pas un mauvais micro mais il n'a rien à voir avec le son du P90.
Pour une première approche du P90 tu peux essayer la marque GFS (35 euros le dog ear),
A priori il sont aussi bon que d'autres marques 3X plus chères.
Sinon en P90 dog ear il y a du choix mais c'est mini 100 euros (Bare knuckles, lindy fralin, lollar, seymour duncan etc...).
Je ferai un retour après le luthier.
Alexrose
Merci pour ta réponse sur le manche. Après quelques recherches, en fait c'est normal, ca dépend de ce que chacun a eu entre les mains avant.

J'hésitais à changer le micro mais finalement je la vend parce que j'ai craqué pour une squier cabronita. Je vais peut être le regretter dans quelques temps mais je me suis lassé au bout de quelques années.

La mienne est de 2006 aussi mais je n'ai pas eu de problèmes de lutherie, juste une frise pour laquelle je n'ai jamais été chez un luthier.
sticky44
Dommage, c'est une bonne petite guitare.
Un changement de micro pourrai te la faire redécouvrir.
Après si c'est une télécaster qui te branche en ce moment, fais toi plaisir.
sticky44
Quelques modifs après quelques semaines.
Remplacement du wraparound car j'avais du mal à être juste sur tout le manche et les studs avaient trop de jeu.
Remplacement du P100 par un P90 de chez GFS + recâblage de l'électronique et réglage de la guitare.

Le résultat est franchement étonnant, la guitare est juste sur tout le manche et le son est vraiment bien plus dynamique, en crunch la petite junior devient très agressive avec des aigus très mordants (sans être criards).
Les travaux ont été fait chez un luthier, les pièces et la main d'oeuvre m'ont couté environs 100 euros.
Je conseil fortement de changer le wraparound et surtout de remplacer au plus vite le P100 de cette guitare qui n'a vraiment rien à voir avec un P90, le résultat est vraiment surprenant.
sticky44
Un petit sondage pour les possesseurs de cette gratte, quel tirant de corde avez vous monté dessus?
Moi j'ai du 10-46 et je trouve que c'est un peu mou, j'aimerai avoir votre avis.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...