Epiphone Les Paul upgradée

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 01 Nov 2005, 11:53
bon, à ce que je vois c'est pas un mauvais plan donc le coup de l'epi upgradée... il faudrait que je mette quoi comme micros (j'y connais rien en micros) pour avoir en gros des sons à la slash et aussi des sons assez clean ? ça me couterait combien ?
David 01
Sur www.thomann.de, tu as le set Seymour Duncan " hot rodded humbuckers " qui comprend un SH4 en chevalet et un SH2 en manche, le tout pour 125 euros !
C'est ce que je me suis acheté en me disant " c'est bon, ces micros ont fait leurs preuves..."
Et après les avoir mntés sur ma G400... magnifique !
Donc finalement 420 euros la gratte, 130 les micros = 550 euros une gratte plus que correcte qui peut durer. J'en suis très content !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 01 Nov 2005, 12:25
molarisapa a écrit :
ca t'en coutera le prix d'une tokai sur Ishibashi.... et les epiphones (jen ai eu 2) leur plus gros défaut, je trouve, cest le manche qui se dégrade d'année en année pour ne plus devenir jouable au bout de 4-5ans, meme avec un reglages ou un changement complete de frettes la guitare est quasi a jeter.... (une epi de 97' et une de 98', OUt et OUt...)

Ben je sais pas comment tu t'en occupais mais moi je viens juste de quitter mon Epi std qui avait 13 ans, et elle était en super état.
Aucun problème de manche,ni de frette. Il y avait juste l'électronique qui parraissait un peu vieillot ( le sélecteur avait un léger jeu mais ne crachotait pas ) mais en l'utilisant normalement il n'y avait aucun problèmes !
You can kiss my axe !
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 12:38
David 01 a écrit :
Sur www.thomann.de, tu as le set Seymour Duncan " hot rodded humbuckers " qui comprend un SH4 en chevalet et un SH2 en manche, le tout pour 125 euros !
C'est ce que je me suis acheté en me disant " c'est bon, ces micros ont fait leurs preuves..."
Et après les avoir mntés sur ma G400... magnifique !
Donc finalement 420 euros la gratte, 130 les micros = 550 euros une gratte plus que correcte qui peut durer. J'en suis très content !

bien vue pour le moment je garde mes micros Gibson mais c'est clair que ça va peu etre etre un investissement futur ( quoique je les aime bien mes micros gibson ) pour en revenir a manche je n'est vraiment aucun soucis j'ai dis tout a fais jouable j'aurais du dire limite comme neuve ( et jamais refretté je le repete ) y'a juste le nacre qui a un peu ternis ( moins brillant qu'a l'epoque ) sinon le reste est une oeuvre d'art !!
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
yob1
  • yob1
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 12:54
La preuve par l'image

ALors c'est une epi de 1999 upgradé par un pote ( micro gibson a haut niveau de sortie ) quand a moi j'ai mis des mecanique schaller car celle d'origine etait un chouille legere la guitare avais tendance a se desacordé facilement ( donc pas de grosse modifs ) acheter il y'a un an au prix de 300 € avec le box case qui va avec et comme je l'ai ds des potes inconditionel d'autre marque comme Fender et gretch ont ete bluffer c'est clair qu'il prefere leur gratte a 1600 € mais pour le prix que je l'ai payez il en reviennent toujours pas
Tzeench
J'ai eu une Epiphone G 400 que j'ai equipé (dans l'ordre chronologique) de mecaniques Grover, d'un chevalet recupéré sur une Gibson Les Paul, de micros Gibson USA (les memes que sur la signaure T.Iommi). La touche à été refaite a neuf.
Le resultat etait bluffant, et le magasin où je l'ai vendu me l'a repris 350 €. Elle a ensuite été affiché 490 €...
Le boucher connaît la musique...
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 01 Nov 2005, 15:16
pourquoi elle a une si mauvaise réputation alors cette marque ? je ne comprend pas, d'un coté on dit que c'est une bonne guitare, de l'autre on dit c'est de la m...
yob1
  • yob1
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 15:21
essian a écrit :
pourquoi elle a une si mauvaise réputation alors cette marque ? je ne comprend pas, d'un coté on dit que c'est une bonne guitare, de l'autre on dit c'est de la m...

c'est comme toute les marques y'a des detracteurs !! La cort M600 y'en a qui l'adule ( en generale ceux qui en ont ) et y'en a qui la casse

Squier c'est pareille la '51 dechire mais y'en a comme c'est c'est une sous fender et comme c'est squier il l'a casse en 2
Epi c'est des sous Gibson donc ceux qui aime pas gibson ( ) vont casser EPi
Paul Boogie
molarisapa a écrit :
ca t'en coutera le prix d'une tokai sur Ishibashi.... et les epiphones (jen ai eu 2) leur plus gros défaut, je trouve, cest le manche qui se dégrade d'année en année pour ne plus devenir jouable au bout de 4-5ans, meme avec un reglages ou un changement complete de frettes la guitare est quasi a jeter.... (une epi de 97' et une de 98', OUt et OUt...)

C'est clair!!! +10000!!
Même chose pour moi, mon Epi LP STD de '96 sonne désormais tellement faux, à cause du fait que les frettes soient tellement usées, qu'elle est carrément devenue injouable et ne serre plus qu'à la déco. Et bon, j'ai pas trop envie de la faire refretter, pour la valeur intrinsèque de l'instrument...
Mais un upgrade sur une Epi neuve peut valoir le coup, mais beaucoup de choses voir tout est à changer, et là il faut voir combien ça coûte et, même reflexion que plus haut, voir si tu ne ferais pas mieux d'investir dans une Gibson LP Studio d'occas... A voir.
Find your own way.
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 01 Nov 2005, 20:11
Zenabirg a écrit :
molarisapa a écrit :

C'est clair!!! +10000!!
Même chose pour moi, mon Epi LP STD de '96 sonne désormais tellement faux, à cause du fait que les frettes soient tellement usées, qu'elle est carrément devenue injouable et ne serre plus qu'à la déco. Et bon, j'ai pas trop envie de la faire refretter, pour la valeur intrinsèque de l'instrument...
Mais un upgrade sur une Epi neuve peut valoir le coup, mais beaucoup de choses voir tout est à changer, et là il faut voir combien ça coûte et, même reflexion que plus haut, voir si tu ne ferais pas mieux d'investir dans une Gibson LP Studio d'occas... A voir.

ouais, peut etre, mais bon, moi comme je l'ai dit je ne joue de la gratte que depuis maitenant 2 ans, je préfère me faire bien plaisir avec une épi upgradée qui serait très bien pour mon niveau qu'avec une gibson "bas de gamme" (ne tapez pas !!), tout en sachant que lorsque j'estimerai etre un bon guitariste, j'investirait dans une gibson lp standard, la vraie, la belle, celle des grands... vous en pensez quoi ?
adrien91
et si tu attendais d'économiser et de t'offrir une vrai les paul bien belle comme il faut ?

tu peux regarder sur ebay , t'en as a des prix interessants , et oublies pas audifanzine , moi j'ai trouvé ma sg faded a 500€..
Slashinho84
essian a écrit :
Zenabirg a écrit :
molarisapa a écrit :

C'est clair!!! +10000!!

ouais, peut etre, mais bon, moi comme je l'ai dit je ne joue de la gratte que depuis maitenant 2 ans, je préfère me faire bien plaisir avec une épi upgradée qui serait très bien pour mon niveau qu'avec une gibson "bas de gamme" (ne tapez pas !!), tout en sachant que lorsque j'estimerai etre un bon guitariste, j'investirait dans une gibson lp standard, la vraie, la belle, celle des grands... vous en pensez quoi ?

Moi je pense pareil mais mon portefeuille vas longtemps estimer que je suis pas assez bon guitariste lol (tu la prendrais quelle couleur ??? )
It's better to burn out than to fade away...
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 01 Nov 2005, 20:57
kirkhammett84 a écrit :
essian a écrit :
Zenabirg a écrit :
molarisapa a écrit :

C'est clair!!! +10000!!

Moi je pense pareil mais mon portefeuille vas longtemps estimer que je suis pas assez bon guitariste lol (tu la prendrais quelle couleur ??? )

jla prendrais en orange dégradé jaune ou en noire... mais je penche plus pour le orange dégradé
Paul Boogie
essian a écrit :
Zenabirg a écrit :
molarisapa a écrit :

C'est clair!!! +10000!!

Et bien écoutes, dans ce cas-là, vu que tu as l'air d'y tenir, vas-y fonce!!!! Fais-toi plaisir!!! Après tout si c'est cette guitare et pas une autre que tu veux, prends-toi pas le chou et paye-toi là!!! Les Epiphone restent quand même de bonnes guitares, ne nous égarons pas tout-de-même!!!! Et pis d'ici à ce qu'elle devienne injouable, si tu comptes ensuite te payer la vraie Gibson, t'auras le temps de te voir venir, elle ne se détériore quand même pas du jour au lendemain!!! Mais ne compte pas en faire LA guitare de ta vie entière...malheureusement.
Question look, si je peux me permettre, regarde sur Thomann, ils ont un bien plus large choix de modèles que ce que tu peux trouver en France, dans les magasins ou sur les catalogues. Bon courage et bon achat!
Find your own way.
the optician
j'ai une epiphone Les Paul 7 cordes upgradee avec micro EMG 707, mecaniques a blocages, et capteur Roland midi sur les 6 premieres cordes le tout dans le corps de la gratte. et effectivement c'est une tres bonne guitare, les finitions sont impecables, le manche est nickel, les frettes aussi.

je suis aussi possesseur d'une gibson les paul classic, d'une finition imcomparable a l'epiphone, on peut distinguer sous certains angles de lumiere, la mauvaise decoupe du bois sur la table, et quelque petites ondulations de vernis (la mauvaise decoupe du bois peut se distinguer aisement sur quelques modeles dans les magasins si on fait bien gaffe, si, si ... amusez vous bien, vous verez...). c'est sur que niveau lutherie c'est surement le top, mais bon.

ah, et pour 800 euros une les paul studio, c'est pas pour dire, mais ca depends les modeles, parce que en general c'es pas beau... alors voui, l'epiphone a plus de gueule quand meme ?

nan, mais bon, c'est sur que heureusement c'est qud meme assez rare que des gibson mal fichue se vendent en magasin, mais sa arrive qud meme assez souvent comparez a d'autres marques ( je dit pas qu'epiphone c'est mieux, je dit juste que la mienne est mieux !!!!).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...