essian a écrit :
Zenabirg a écrit :
molarisapa a écrit :
ca t'en coutera le prix d'une tokai sur Ishibashi.... et les epiphones (jen ai eu 2)
leur plus gros défaut, je trouve, cest le manche qui se dégrade d'année en année pour ne plus devenir jouable au bout de 4-5ans, meme avec un reglages ou un changement complete de frettes la guitare est quasi a jeter.... (une epi de 97' et une de 98', OUt et OUt...)
C'est clair!!! +10000!!
Même chose pour moi, mon Epi LP STD de '96 sonne désormais tellement faux, à cause du fait que les frettes soient tellement usées, qu'elle est carrément devenue injouable et ne serre plus qu'à la déco. Et bon, j'ai pas trop envie de la faire refretter, pour la valeur intrinsèque de l'instrument...
Mais un upgrade sur une Epi neuve peut valoir le coup, mais beaucoup de choses voir tout est à changer, et là il faut voir combien ça coûte et, même reflexion que plus haut, voir si tu ne ferais pas mieux d'investir dans une Gibson LP Studio d'occas... A voir.
ouais, peut etre, mais bon, moi comme je l'ai dit je ne joue de la gratte que depuis maitenant 2 ans, je préfère me faire bien plaisir avec une épi upgradée qui serait très bien pour mon niveau qu'avec une gibson "bas de gamme" (ne tapez pas !!), tout en sachant que lorsque j'estimerai etre un bon guitariste, j'investirait dans une gibson lp standard, la vraie, la belle, celle des grands... vous en pensez quoi ?
Et bien écoutes, dans ce cas-là, vu que tu as l'air d'y tenir, vas-y fonce!!!! Fais-toi plaisir!!! Après tout si c'est cette guitare et pas une autre que tu veux, prends-toi pas le chou et paye-toi là!!! Les Epiphone restent quand même de bonnes guitares, ne nous égarons pas tout-de-même!!!! Et pis d'ici à ce qu'elle devienne injouable, si tu comptes ensuite te payer la vraie Gibson, t'auras le temps de te voir venir, elle ne se détériore quand même pas du jour au lendemain!!! Mais ne compte pas en faire LA guitare de ta vie entière...malheureusement.
Question look, si je peux me permettre, regarde sur Thomann, ils ont un bien plus large choix de modèles que ce que tu peux trouver en France, dans les magasins ou sur les catalogues. Bon courage et bon achat!
Find your own way.