Epiphone Les Paul upgradée

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 03 Nov 2005, 11:47
c'est quoi la différence entre la epi lp standard et la epi lp custom ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Nov 2005, 12:49
Tout d'abord la finition est bien meilleure sur la custom, il y a un binding sur toute la gratte, la table est bien plus flammée ( pour la custom+ ) et le corps est completement en acajou ( contre un mélange d'aulne et d'acajou sur la std ).
Ensuite le manche n'est pas identique, celui de la custom est plus rond ( pas autant que celui d'une Gibson studio cependant ) et un peu plus étroit, un peu déconcertant au départ mais bien agréable par la suite; l'accès aux aigus est aussi meilleur que sur une std.
Enfin il me semble que les micros sont de meilleure qualité sur la custom ( enf1 a reste des micros epi diraient certains ).

En bref c'est variment une gratte de qualité supérieure à la std, pour son prix je trouve que sa lutherie est vraiment étonnante !
Après il faut aimer leur style, perso j'ai un peu de mal avec la ebony.
C'est une super gratte pour l'upgrade en tout cas.
You can kiss my axe !
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 03 Nov 2005, 12:51
justement, c'est quoi son prix en neuf en magazin ?
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Nov 2005, 13:11
ça doit tourner autour de 500€ sur thomann
You can kiss my axe !
Slashinho84
C'est bon j'ai recuperé ma Lp chez le luthier. J'ai les nouveaux micros que j'ai d'abord essayé dans le mag d'a coté sur un Randall RG50TC . C'était énorme, j'ai pu avoir tous les sons que je voulais. Je vais l'acheter c'est sur.
Puis apres je suis redescnedu sur terre en l'essayant chez moi sur mon Marshall 15W. Les micros sont des Alnico II Pro et franchement ça sonne super. Le son clean est tres beau et les saturations donnent un sont hard rock super. Voila pour 409€ la gratte et 130€ les 2 micros j'ai une gratte que je qualifierai de plus que correcte!!!!
It's better to burn out than to fade away...
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 03 Nov 2005, 16:17
des samples
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 03 Nov 2005, 19:05
Outmax a écrit :
ça doit tourner autour de 500€ sur thomann

et dans le commerce ?
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Nov 2005, 12:48
Dans ce cas elle doit etre plmutot vers 600 ou 650€.$
Sinon elle doit se trouver d'occas assez facilement, on voit même qui sont dèjà upgradées
You can kiss my axe !
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 04 Nov 2005, 13:06
Outmax a écrit :
Sinon elle doit se trouver d'occas assez facilement, on voit même qui sont dèjà upgradées

ouais mais je cherche pas d'occaz... sinon ça m'embête qu'elle n'exiqte pas en sunburts la lp custom, enfin si ce n'est que ça c'est pas grave mais bon, la lp de mes rêves et couleur sunburst...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 04 Nov 2005, 16:13
essian a écrit :
Outmax a écrit :

ouais mais je cherche pas d'occaz... sinon ça m'embête qu'elle n'exiqte pas en sunburts la lp custom, enfin si ce n'est que ça c'est pas grave mais bon, la lp de mes rêves et couleur sunburst...

en Gibson si pardon
Luffy78
essian a écrit :
Outmax a écrit :

Si, elle existe en sunburst : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Fusion is life !
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 05 Nov 2005, 09:37
Moi j'ai l'intention à terme d'upgrader mon Epiphone LP Custom.
Pour l'instant je me contente des micros d'origine, mais je pense changer en premier l'électronique (potards, switch) et les micros un peu après.

(Waou, je viens de voir que la LP Custom AWH est passée de 545€ à 615€ chez Thomann... j'ai bien fait d'acheter !)
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Nov 2005, 14:01
Mouais, l'histoire de changer les switch et les potars...
Ca fait tout un débat sur le forum mais moi je trouve pas que ça soit nécessaire, même ma Lp std de 13ans na crachote pas, le switch est un peu fragile ( petit jeu ) mais c'est pas une affaire.
Il suffit d'en prendre un pau soin.

C'est beaucoup plus interessant de changer les micros.
You can kiss my axe !
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 05 Nov 2005, 14:57
En fait chez moi non plus ca ne crachotte pas, ce que je reproche surtout c'est le manque de précision des potentiomètres.
Et puis bon, pour ce que ca coute 4 potards et un switch
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Nov 2005, 15:40
Ah, tu parles de la non linéarité des potars...et ben c'est pareil chez Gibson !!
Moi en fait ils sont toujours à fonds, et je n'utilise que rarement les potars de volume.

En fait par changement d'électronique il s'entendait aussi hangement de tout les cablages ect dans la guitare...bref tout l'intérieur sauf les micros.....boooof
You can kiss my axe !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 05 Nov 2005, 17:31
Outmax a écrit :
Ah, tu parles de la non linéarité des potars...et ben c'est pareil chez Gibson !!
Moi en fait ils sont toujours à fonds, et je n'utilise que rarement les potars de volume.

En fait par changement d'électronique il s'entendait aussi hangement de tout les cablages ect dans la guitare...bref tout l'intérieur sauf les micros.....boooof

ouais mais bon après avec un bon marshall a lampes sans master, jouer du potard est tout un art qui s'avère bien utile donc en fait faut des bons potentiomètres pas tout le temps à fond faut s'habituer, par contre tout à fond sur l'ampli!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...