Epiphone Les Paul upgradée

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
j'ai une epiphone Les Paul 7 cordes upgradee avec micro EMG 707, mecaniques a blocages, et capteur Roland midi sur les 6 premieres cordes le tout dans le corps de la gratte. et effectivement c'est une tres bonne guitare, les finitions sont impecables, le manche est nickel, les frettes aussi.

je suis aussi possesseur d'une gibson les paul classic, d'une finition imcomparable a l'epiphone, on peut distinguer sous certains angles de lumiere, la mauvaise decoupe du bois sur la table, et quelque petites ondulations de vernis (la mauvaise decoupe du bois peut se distinguer aisement sur quelques modeles dans les magasins si on fait bien gaffe, si, si ... amusez vous bien, vous verez...). c'est sur que niveau lutherie c'est surement le top, mais bon.

ah, et pour 800 euros une les paul studio, c'est pas pour dire, mais ca depends les modeles, parce que en general c'es pas beau... alors voui, l'epiphone a plus de gueule quand meme ?

nan, mais bon, c'est sur que heureusement c'est qud meme assez rare que des gibson mal fichue se vendent en magasin, mais sa arrive qud meme assez souvent comparez a d'autres marques ( je dit pas qu'epiphone c'est mieux, je dit juste que la mienne est mieux !!!!).
philippe-j
Perso mon coté si tu aime les LP et que tu dois mettre 800 euros je te conseille d'aller voir cette LTD : http://www.espguitars.com/guit(...)y.htm

va voir la troisieme, l'incrustation en 12eme c'est le logo en haut de la page en nacre, j'ai jamais vu de plus belle gratte, elle en jette vraiment trop trop!!

Mais bon c'est axé bourrin...
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 02 Nov 2005, 01:32
c'est clair qu'elle est belle c'est clair qu'elle a un gros gros son mais c'est une gratte de bourrin !!
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
philippe-j
et?

je vois pas de probleme la dedans ( tant que c'est pas un B........ euh non, ne relance pas de polémique vincent...héhé )

aller bonne grate tt le monde!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
alors moi, j'ai toujours défendu les Epiphone, j'en ai deux d'ailleurs, et les deux sont tout à fait jouables...et ma SG a plus de 11 ans !
MAIS, je pense qu'au niveau des sensations de jeu et du son (même après upgrades), on ne peut pas dire qu'une Epiphone est mieux qu'une Gibson.
Esthétiquement peut être, mais c'est tout...et ça dépend des modèles.
il ya des des Les Paul Studio excessivement belles, tout comme il y a des Epiphone très laides, et inversement.
De plus, les Les Paul Studio ne sont pas le bas de gamme de Gibson. D'ailleurs je ne pense pas que Gibson ait un bas de gamme aujourd'hui. une guitare à 1500€neuve, n'est pas une guitare bas de gamme...et j'ivite ceux qui le pensent à en essayer une au plus vite.
Moi, pour 800€, je prendrais directement la Studio.
Pas d'upgrade à faire, les sensations du manche sont fidèles à Gibson ( donc pas comme une Epiphone) et le son est celui d'une Les Paul. Pas d'une copie.
Enfin, Epiphone fabrique de bonnes guitares, à un prix abordable. Ceux qui les dénigrent sont souvent ceux qui ne les ont pas essayé ou qui n'ont pas eu de chance. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les miennes, leur manche vont très bien, et je n'ai jamais effectué aucune upgrade. Leur son me convient parfaitement.
Concernant les réglages, je n'ai jamais eu à retoucher celui de ma SG qui a 11 ans, et elle n'a jamais frisé. Tout ce que je peux dire, c'est que le bois a un peu bougé ce qui a fait bouger le verni...mais ça n'a pas eu d'incidence sur le son.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
donc, tout dépend de ce que tu comptes avoir avec une Epiphone upgradée.
Si tu ceux avoir une bonne petite guitare, qui tiendra tout à fait la route, que ce soit dans le son ou dans l'esthétique, sans vouloir absolument la comparer avec une Gibson, alors fonce et essaye de t'en tirer pour + ou - 600 € ( à mon avis, ça les vaut largement !)

Mais si le but de l'upgrade est de transformer ton Epiphone en Gibson, sache que ce n'est pas possible...et donc je te conseillerais d'opte plutôt pour une Gibson Les Paul Studio d'occase.
Au niveau du son, ça reste quand même très différent !
J'ai une Sheraton avec des micros SH1, le switch a été changé
et bientôt ce sera les mécaniques, résultat : super demi caisse
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 02 Nov 2005, 11:02
vincent-j a écrit :
et?

je vois pas de probleme la dedans ( tant que c'est pas un B........ euh non, ne relance pas de polémique vincent...héhé )

aller bonne grate tt le monde!

bha je sait pas c'est pas une critique mais peu etre c'est pas son style de jeux parceque la a sort tres tres fort le son !!
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 2005, 11:57
bon, je vais clore le débat : je ne suis pas bourrin, et avec mon épi je compte jouer des petits trucs sympas pour soirées entre amis (bob marley...), du bon rock pour répet' avec mon groupe (radiohead, muse, coldplay, white stripes, pixies, portishead, noir dez...), et du très gros rock pour me faire plaisir et faire c... les voisins (GN'R, Led Zep...).

sinon je me répète, je ne pense pas etre en mesure d'apprécier une Gibson LP aujourd'hui après 2 ans de guitare, dans quelques années peut etre, alors que je pense bien m'éclater sur une épi et l'apprécier à sa juste valeure, c'est pour cela que je me penche sur l'épi...
de plus je ne cherche pas de gratte d'occaz, c'est peut etre bête mais j'ai déja eu des problèmes avec du matos d'occaz (pas seulemment pour la musique) donc je n'y tiens pas, à moins de trouver la perle rare (Gibson custom shop à 800€, c'est beau de rêver...). pour finir je dois avouer que je trouve la LP studio laide à coté de LP standard... (critère qui peut sembler secondaire mais c'est quand même autre chose de jouer sur une gratte qui plait que sur une planche qu'on trouve laide...). voili voilou...
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 2005, 13:44
personne n'aurait des samples de epi upgradée ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Slashinho84
essian a écrit :
personne n'aurait des samples de epi upgradée ?

Moi je recupere la mienne ce soir aves mes nouveaus micros mais je pourrai pas faire de sample avant un moment, trop de boulot!!!!!
It's better to burn out than to fade away...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Nov 2005, 15:10
est ce que une Ace Frehley ça compte comme une Epi upgradée ??
Parceque en fait la plupart des modèles signatures de chez Epi c'est un modèle de la gamme ( dans ce cas c'est la LP custom )avec des micros qui déchirent...
You can kiss my axe !
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 2005, 16:35
ben je ne sais pas, si t'as des samples envoies les toujours...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Nov 2005, 17:19
ben, en fait je n'ai pas encore d'espace de stockage sur le net
Lequel me conseillez vous ?
You can kiss my axe !
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 02 Nov 2005, 19:03
j'en ai aucune idée... va dans la fonction rechercher tu devrais trouver..
essian
  • essian
  • Publié par
    essian
    le 03 Nov 2005, 11:47
c'est quoi la différence entre la epi lp standard et la epi lp custom ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...