j'ai une epiphone Les Paul 7 cordes upgradee avec micro EMG 707, mecaniques a blocages, et capteur Roland midi sur les 6 premieres cordes le tout dans le corps de la gratte. et effectivement c'est une tres bonne guitare, les finitions sont impecables, le manche est nickel, les frettes aussi.
je suis aussi possesseur d'une gibson les paul classic, d'une finition imcomparable a l'epiphone, on peut distinguer sous certains angles de lumiere, la mauvaise decoupe du bois sur la table, et quelque petites ondulations de vernis (la mauvaise decoupe du bois peut se distinguer aisement sur quelques modeles dans les magasins si on fait bien gaffe, si, si ... amusez vous bien, vous verez...). c'est sur que niveau lutherie c'est surement le top, mais bon.
ah, et pour 800 euros une les paul studio, c'est pas pour dire, mais ca depends les modeles, parce que en general c'es pas beau... alors voui, l'epiphone a plus de gueule quand meme ?
nan, mais bon, c'est sur que heureusement c'est qud meme assez rare que des gibson mal fichue se vendent en magasin, mais sa arrive qud meme assez souvent comparez a d'autres marques ( je dit pas qu'epiphone c'est mieux, je dit juste que la mienne est mieux !!!!).