Epiphone Les Paul upgradée

Forum Epiphone
Forums
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 31 Oct 2005, 17:43
je sais que cette marque est loin d'avoir la cote sur ce forum, mais imaginons que j'achète une epiphone les paul, que je remplace les micros d'origine par des micros utilisés sur Gibson Les Paul, que je change également le switch et les mécaniques qui parait-il sont cheep, je pense obtenir une bonne guitare... pas une Gibson bien sur, la lutterie, le bois, les finitions n'étant pas du tout comparable, mais une bonne guitare tout de même, avec un look ravageur et un son plus que potable... qu'en pensez-vous ? je précise que j'ai que 2 ans d'expérience
je suis absolument fou des les paul et épiphone offre des copies exact des modeles standard... c'est pour cela que je me penche sur epi et pas sur tokai ou jim reed par exemple.
Slashinho84
Bein écoute moi j'ai une Epiphone Les Paul Standard et j'en suis tres content. Pas besoin de changer les mecaniques qui sont des Grover d'origine et elles tiennent bien l'accord. Le potard est part contre cheap et je le manipule avec precaution et pas de problemes à signaler.

Pour les micros j'ai justement ammené ma gratte cet apres midi chez un luthier pour qu'il me change les micros (je les ai reçu aujourd'hui de chez Musik Produktiv, ce sont des Alnico II Pro et je les ai payé 63€ piece). Je verrai donc comment elle sonne apres, mais même pas upgradée je trouve cette gratte tres bonne pour le prix qu'elle coute.
It's better to burn out than to fade away...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Oct 2005, 17:58
Bah ça donnera une bonne guitare, ya pas de raison !

Par contre, fais bien tes calculs, parce que si le prix de ton Epi plus toutes les modifs que tu comptes faire dépasse les 800 €, je pense que ça ne vaut pas le coup !

Autant te trouver une p'tite LP Studio qui va bien !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 31 Oct 2005, 18:04
je pense a priori aussi que les modifications faites, je rajoutterais meme toute l'électronique, ca peut faire une guitare bien sympa et qui peut se défendre alors bon certains vont dire que si tu penses la revendre et bien ca vaut pas le coup mais si tu veux la garder vraiment ben là je vois pas trop le probleme enfin bon mon avis est plutot positif.
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 31 Oct 2005, 18:52
Frunk a écrit :
Bah ça donnera une bonne guitare, ya pas de raison !

Par contre, fais bien tes calculs, parce que si le prix de ton Epi plus toutes les modifs que tu comptes faire dépasse les 800 €, je pense que ça ne vaut pas le coup !

Autant te trouver une p'tite LP Studio qui va bien !

j'ai le même avis.
Si tu t'en tires pour + ou - 600€, là ce sera interessant.
Mais sinon, une Les Paul Studio sera un choix plus judicieux...
jimmi2003_2
J'ai upgradé ma Les Paul, le tout m'a couté moins de 600 euro ( Merci music store!) Pour ce prix, tu change les micro par 2 seymour duncan et c'est le pied ! En plus elle est pas trop lourde vu que j'ai une epiphone standard
Mais si je l'avait fait au magasin de musique près de chez moins ça m'aurait couté plus de 800euro .
donc si tu vas pas en Allemagne choisi une autre marque.
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 31 Oct 2005, 22:31
Le meilleur plan chez Epi, c'est l'upgrade d'une LP custom :
T'as la geule et la lutherie avec la gratte
Tu rajoute le luxe et le son avec l'upgrade

Bref après ça t'as une gratte qui déchire et c'est pas la peine pour le même prix d'aller chercher une très vieille Gibson ultraCheap completement bouffée ( bon je caricature un peu là... ).

En trouvant en occas pour la gratte tu peux t'en tirer pour 600€ sans trop de difficultés, pour la std ça devrait descendre à 400-450e vu leur prix en occas'.

Voilà : un très bon plan je pense
You can kiss my axe !
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 31 Oct 2005, 22:59
c'est ce que j'ai beaucoup sont agreablement surpris voire meme bluffé
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
molarisapa
ca t'en coutera le prix d'une tokai sur Ishibashi.... et les epiphones (jen ai eu 2) leur plus gros défaut, je trouve, cest le manche qui se dégrade d'année en année pour ne plus devenir jouable au bout de 4-5ans, meme avec un reglages ou un changement complete de frettes la guitare est quasi a jeter.... (une epi de 97' et une de 98', OUt et OUt...)
David 01
Alors moi, je me suis acheté une Epiphone G400 en janvier dernier ( ok, pas une Les Paul ).
On note les mecas Grover bain d'huile d'origine, sympathique.
Cet été j'ai changé mes micros ( Seymour duncan SH2 + SH4 ).
bah c'est pas une Gibson, mais ça se rapproche quand même vachement d'une SG special ( subjectif ) pour la finition et le son obtenu après la modif.
Finalement :

Epi + upgrade micro = bonne gratte plus que correcte.
Ps : je n'ai pas encore eu de problème avec l'électronique, que je manipule comme un homme civilisé.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Nov 2005, 00:25
Les quelques G400 que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient de bien bonnes grattes effectivement !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thedevil
trés bonne idée ce sujet !
j'ai une épiphone les paul standard 2005 (ebony bonjour les patés dessu )
et j'envisage de lui offrir un micro gibson pour noel ! ( 57 ou burstbucker, il faut encore que j'étudie la question!) et refaire l'électronique complete !
Angus ...montre moi comment tu fais ...
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 00:48
molarisapa a écrit :
ca t'en coutera le prix d'une tokai sur Ishibashi.... et les epiphones (jen ai eu 2) leur plus gros défaut, je trouve, cest le manche qui se dégrade d'année en année pour ne plus devenir jouable au bout de 4-5ans, meme avec un reglages ou un changement complete de frettes la guitare est quasi a jeter.... (une epi de 97' et une de 98', OUt et OUt...)

ha bizard la mienne est de 1999 je joue dessus depuis un tout petit peu moins d'un ans elle a jamais ete refretté pourtant elle reste tres jouable
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...