Epiphone Les Paul upgradée

Forum Epiphone
Forums
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 31 Oct 2005, 17:43
je sais que cette marque est loin d'avoir la cote sur ce forum, mais imaginons que j'achète une epiphone les paul, que je remplace les micros d'origine par des micros utilisés sur Gibson Les Paul, que je change également le switch et les mécaniques qui parait-il sont cheep, je pense obtenir une bonne guitare... pas une Gibson bien sur, la lutterie, le bois, les finitions n'étant pas du tout comparable, mais une bonne guitare tout de même, avec un look ravageur et un son plus que potable... qu'en pensez-vous ? je précise que j'ai que 2 ans d'expérience
je suis absolument fou des les paul et épiphone offre des copies exact des modeles standard... c'est pour cela que je me penche sur epi et pas sur tokai ou jim reed par exemple.
Slashinho84
Bein écoute moi j'ai une Epiphone Les Paul Standard et j'en suis tres content. Pas besoin de changer les mecaniques qui sont des Grover d'origine et elles tiennent bien l'accord. Le potard est part contre cheap et je le manipule avec precaution et pas de problemes à signaler.

Pour les micros j'ai justement ammené ma gratte cet apres midi chez un luthier pour qu'il me change les micros (je les ai reçu aujourd'hui de chez Musik Produktiv, ce sont des Alnico II Pro et je les ai payé 63€ piece). Je verrai donc comment elle sonne apres, mais même pas upgradée je trouve cette gratte tres bonne pour le prix qu'elle coute.
It's better to burn out than to fade away...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Oct 2005, 17:58
Bah ça donnera une bonne guitare, ya pas de raison !

Par contre, fais bien tes calculs, parce que si le prix de ton Epi plus toutes les modifs que tu comptes faire dépasse les 800 €, je pense que ça ne vaut pas le coup !

Autant te trouver une p'tite LP Studio qui va bien !