Epiphone Les Paul upgradée

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 05 Nov 2005, 17:31
Outmax a écrit :
Ah, tu parles de la non linéarité des potars...et ben c'est pareil chez Gibson !!
Moi en fait ils sont toujours à fonds, et je n'utilise que rarement les potars de volume.

En fait par changement d'électronique il s'entendait aussi hangement de tout les cablages ect dans la guitare...bref tout l'intérieur sauf les micros.....boooof

ouais mais bon après avec un bon marshall a lampes sans master, jouer du potard est tout un art qui s'avère bien utile donc en fait faut des bons potentiomètres pas tout le temps à fond faut s'habituer, par contre tout à fond sur l'ampli!!!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Regardez ça : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Une custom ave une finition un peu moins "chic" ( et moins chargée diront certains ). Vu le prix c'est je pense une très bonne affaire entre la std et la custom+ ( parceque j'aime pas la custom ebony...).
You can kiss my axe !
thieery
J'ai upgradé une goldtop il y a trois ans
avec accastillage et electronique équivalent d'une R6 gibson.(nickel alu, cts etc...)

Si coté finition elle reste loin d'une gibson coté son (aprs l'avoir comparé à pas mal de grattes (y compris Gibson) et l'avoir confiée à pas mal de musiciens) verdict : excellence pour le blues/ bluesrock/ progressive
-super couple avec un ampli à lampe typé vintage comme un fender blues ou un peavey classic 30 .

et ce malgré des P90 d'origine (à peine modifiés au niveau du cablage)

voici un lien vers le site que j'avais fait à l'époque

http://membres.lycos.fr/thieeryt

entre temps quelques petites modifs non publiées :
sillet tusq
modification (à la meule) des inserts de stopbar (suppression de la couronne -gain d'un millimètre de hauteur pour overlapper -> plus gros sustain avec la stopbar collée au corps et les cordes par dessus)
plus quelques autres au niveau esthétique bouton gibson 68, pickguard plus jaune de pls je suis passé aux cordes Gibson vintage pure nickel.

Coté manche usure tout ce qu'il y a de plus raisonnable pour deux heures de jeu quotidien.

Et avantage ultime du fait de son vernis poly :aucune crainte de l'abimer et bien sur aucune appréhension à la bricoler à coup de dremel).
Walhalla
scagli a écrit :
Outmax a écrit :
Ah, tu parles de la non linéarité des potars...et ben c'est pareil chez Gibson !!
Moi en fait ils sont toujours à fonds, et je n'utilise que rarement les potars de volume.

En fait par changement d'électronique il s'entendait aussi hangement de tout les cablages ect dans la guitare...bref tout l'intérieur sauf les micros.....boooof

ouais mais bon après avec un bon marshall a lampes sans master, jouer du potard est tout un art qui s'avère bien utile donc en fait faut des bons potentiomètres pas tout le temps à fond faut s'habituer, par contre tout à fond sur l'ampli!!!

C'est à peu près ce que fait BB King. Master de l'ampli à fond et jouer sur le volume de la guitare
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Walhalla a écrit :
scagli a écrit :
Outmax a écrit :

C'est à peu près ce que fait BB King. Master de l'ampli à fond et jouer sur le volume de la guitare

En fait ils sont pas mal, Clapton aussi excelle là dedans, si vous regardez bien il tourne toujours ses potards, sinon pas mal donc des gratteux de l'époque utilisent ce système, j'ai envie de dire bien obligé mais après ca donne ce qu'on connait
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ça coute combien de faire refaire toute l'eletronique ? (micros, ptards, swith, cablage...)
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Si on regarde sur ce site : http://store.guitarfetish.com
Electronique : 23€
Pickups : 2 * 35€ (en tapant dans les pickups GFS)
Ou sinon c'est plutot de l'ordre de 80€ piece pour des marques plus classiques..

Bref, entre 90 et 180€
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Allez je déterre ce topic pour savoir ce qui est intéressant en ce moment comme micros pour upgrader une Les Paul Custom .. Epi bien sur.

J'ai entendu parler de SH et 4 pour manche et chevalet.

sachant que je joue surtout du Rock..hard en passant par métal...

Mais je voudrais conserver un bon son clair, comme beaucoup de personnes apparemment ici.

Au passage, le changement de pièces..vous le faites vous même? ou par un luthier? si oui derneir cas, combien ça revient environ les frais de main d'oeuvre..je me doute que c'est pas donné.. :s.. mais jhésite a le faire moi même...je déteste bricoler..
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
ah et au fait... si vous pouviez me donner les liens sur Thomann :'( .. je m'en sors pas trop avec les SH4 NF SH1 NTB 489 ' etc... :s

merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...