Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Je prends moi meme souvent du temps pour allé casser mon matos sur Harmony Central
Pis bon le corps en Acajou + Aulne et la table en Acajou + Aulne ca sonne pas pareil qu'un corps Acajou + une table erable. Sans parlé que forcement les bois ne sont pas de meme qualité. Qu les cotes ne sont pas les meme etc. Bref ca a la forme d'une LP mais ce n'en est pas une donc logiquement ca sonne pas trop LP. Apres ce n'est pas une critique (ou tout du moins pas negative, juste realiste) La derniere Custom que j'ai testé etait vraiment plaisante. Mais 4000 frs ca fait prix limite, au dessus on on trouve nettement mieux chez Lag par exemple (et meme a ce prix en fait )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
C'est marrant ce que tu dis Newsquier, on a chacun une squier depuis a peu pres un an (a 3 mois pres) et je trippe aussi sur une LP Meme si c'est pas la strat qui me deplait, loin de la. Mais j'aimerais une LP en cherry sunburst, le noir me plait pas sur une LP
Newsquier
blackbird a écrit :
C'est marrant ce que tu dis Newsquier, on a chacun une squier depuis a peu pres un an (a 3 mois pres) et je trippe aussi sur une LP Meme si c'est pas la strat qui me deplait, loin de la. Mais j'aimerais une LP en cherry sunburst, le noir me plait pas sur une LP

Oui, et puis une Squier Strat Standart et une Epi LP, c'est le mariage idéal quand on peut pas se payer les deux originales.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 02, 14:15
et puis il ne faut pas oublier que les epiphone ne sont pas en générale faite avec du bois massif il me semble (ou alors ça a changé récemment...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Newsquier
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est du massif mais en plein de parties, genre 3-4 pour le corps et de 1 ou 5 pour le manche


Quoi, 5 parties pour un manche ? C'est possible ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Newsquier a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est du massif mais en plein de parties, genre 3-4 pour le corps et de 1 ou 5 pour le manche


Quoi, 5 parties pour un manche ? C'est possible ?


Ils veulent te dire qu'une guitare "de pauvre" est forcement moins bien qu'une guitare "de riche", c'est tout.

Eclate toi réalise ton rêve de façon accessible (Strat Squier + LP Epi), tu n'est pas sauf si je me trompe un musicien professionnel et rends les jaloux.

Le seul truc qu'ils oublient de dire c'est qu'une LP Epiphone c'est au moins aussi bien que leur Fender MIM (made in Mexico) et que rares sont les grattes (y compris chez Fender et Gibson) faites d'un seul morceau de bois. J'ai même lu que toutes les LP avaient une tête collée au manche (donc 2 parties + la touche = trois parties).
StratMatt
Non la touche ne fait pas partie d'une partie du manche dans le cas present. Et Newsquier oui c possible et ca existe. Apres pour thieery, une Strat Mex aura bien plus de ressemblance avec une Strat US qu'une EPi avec une Gibson LP. Faut aussi que j'explique tout ou c clair ?? Qq qui cherche une Strat pas chere sera plus content avec une Strat Mex que le Mr qui cherche une LP pas chere et qui repart avec une Epi Lp, ca c sur ya pas photo. Ce n'est pas pour ca que les Epi sont moins bonnes que les Strat mex. Les Custom ou Std, Goldtop etc sont bien (tte les Epi LP "haut de gamme" mais ca commence a faire bien cher par rapport a la concurrence) mais les autres (celles "bas de gamme") c du nivo Squier (et en prix aussi) et je parle pas des Squier Std actuelles (qui je trouve sont drolement mieux que les anciennes, et pis pour 2000 frs on repart plus facilement avec une copie Strat correcte qu'avec une LP). Sinon oui thieery les gratte en un morceau de bois c tres tres tres tres rare et ce meme au CS Gibson ou Fender, donc sur une Epi ou Fender Mex ...

PS thieery : je sais pas ce qui te gene, l'objectivité ? Il y a qq chose de faux dans ce que l'on a dit, ou alors c juste que cela te gene de regarder les choses en face ? Je pense que pour Newsquier c quand meme mieu qu'il aille testé des Epi en sachant comment c plutot que de deformer la realité pour plair a tout le monde. Personne a di que c'etait naz ou nul ou je ne sais koi (et ca ne l'est pas), personne a di que c'etait une honte de prendre du plaisir sur une Epi. C juste que c comme ca, on pose des question sur les diff et les specs on reponds c tout m'enfin si tu veux qu'on deforme qq chose di le j'edite tout vite fait Enfin voila je sais pas pkoi tu reagi comme ca, on dirais benboo qui defends sa Delonge coute que coute alors que c meme pas la question, on n'a meme pas donné notre avis on a juste cité les specs.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
Stratmatt j'ai pas dit qu'une epi était moins bien qu'une MIM mais qu'elle était au moins aussi bien ce qui veut dire surement mieux.
Idem pour le nombre de morceaux de bois j'ai dit que même les la plupart des modèles qui vous font rêver sont fait de plusieur morceaux.
Alors avant de foncer tête baissée lis ce qui est écrit.
StratMatt
thieery a écrit :
Stratmatt j'ai pas dit qu'une epi était moins bien qu'une MIM mais qu'elle était au moins aussi bien ce qui veut dire surement mieux.


J'ai di le contraire ? Bien que pour moi les Epi non soit pas meilleure que les MIM.

thieery a écrit :
Idem pour le nombre de morceaux de bois j'ai dit que même les la plupart des modèles qui vous font rêver sont fait de plusieur morceaux.
Alors avant de foncer tête baissée lis ce qui est écrit.


Di je comfirme tes dire hein au cas ou tu ne l'aurais pas compris Je sais pas pourquoi tu me sors ces exemples la, alors que justement je te suis sur le coup ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
Stratmatt je demande l'arrêt des combats le temps de ramasser nos blessés et nos morts.
Accordé ?
StratMatt
Ben ecoutes si tu veux, je pense pourtant pas avoir deja envoyé les troupes de mon coté.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Newsquier
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer une Epi et une Gib LP sur le même ampli. Faut que je me débrouille pour trouver ca. Après, je serai fixé sur les différences de son entre les deux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Newsquier a écrit :
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer une Epi et une Gib LP sur le même ampli. Faut que je me débrouille pour trouver ca. Après, je serai fixé sur les différences de son entre les deux.

Si tu peux nous faire partager tes impressions.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 02, 18:41
Newsquier a écrit :
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer une Epi et une Gib LP sur le même ampli. Faut que je me débrouille pour trouver ca. Après, je serai fixé sur les différences de son entre les deux.


voilà une démarche que l'on aimerais voir plus souvent : choisir son matériel en fonction de sa propre expérience, après avoir en toute connaissance de cause testé pour choisir au mieux en fonction de ses attentes... moi je dis

soit dit en passant Thieery, le fait que les Gibson par ex soient des guitares en plusieurs morceaux n'est pas le problème, la table en érable collée sur un corps en acajou est même ce qui fait le son particulier de la LP, mais il y a quand même une différence entre un corps acajou en 1 partie avec une table érable bookmatched et un autre fait de 5 ou 6 morceaux de bois rapportés, M Physique ès Solides Déformables/Phénomènes Vibratoires a déjà son mot à dire...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Henner
Newsquier a écrit :
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer une Epi et une Gib LP sur le même ampli. Faut que je me débrouille pour trouver ca. Après, je serai fixé sur les différences de son entre les deux.

Prend aussi une Tokai Love Rock tant qu'a faire, c'est beaucoup mieux que l'Epi et presque aussi bien qu'une Gibson!!!

En ce moment sur guitare et Epiphone...