Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
thieery a écrit :
Pour un budget de 5000 FF
Strat Mex ou EPI LP standard/custom/classic/goldtop


La c 3500/4000 frs

thieery a écrit :
Pour 10000 FF
Strat us ou LP Tokai japon


Et la c 6559 frs pas 10 000 pour la Tokai Jap
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
StratMatt a écrit :
thieery a écrit :
Pour un budget de 5000 FF
Strat Mex ou EPI LP standard/custom/classic/goldtop


La c 3500/4000 frs

thieery a écrit :
Pour 10000 FF
Strat us ou LP Tokai japon


Et la c 6559 frs pas 10 000 pour la Tokai Jap

pense plutôt (pas le chien) en fourchette de prix comme le consommateur landa:
moins de 2500 F
de 2500 à 5000F
de 5000 à 10000F
StratMatt
Ah ben evidemment si pour toi 5100 frs ou 9990 c la meme fourchette de prix je ne peu rien pour toi, pour moi ca fait du simple au double Si j'achete une Tokai a 6500 ou une Strat US a 10 000 mon portefeuille vois une grande diff lui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
StratMatt a écrit :
Ah ben evidemment si pour toi 5100 frs ou 9990 c la meme fourchette de prix je ne peu rien pour toi, pour moi ca fait du simple au double Si j'achete une Tokai a 6500 ou une Strat US a 10 000 mon portefeuille vois une grande diff lui

Prend la Strat US en Angleterre tu la pairas 7000F TTC là 6500 ou 7000 c'est pareil
StratMatt
Ca te dirais de comparer ce qui est comparable ??? Comparer le prix d'une gratte en france avec une autre en angleterre ou les prix sont diff c pas terrible hein Dans ce cas la moi je vais cherché ma Tokai au US et je la trouve aussi chere sinon moins qu'une Epi LP acheté en france. Et la je peux dire que la Tokai enterre l'Epi pour le meme prix. Qu'est-ce t'en pense ? Ca te semble logique comme comparaison ?? Pas moi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
StratMatt a écrit :
Ca te dirais de comparé ce qui est comparable ??? Comparé le prix d'une gratte en france avec une autre en angleterre c pas terrible Dans ce cas la moi je vais cherché ma Tokai au US et je la trouve aussi chere sinon moins qu'une Epi LP acheté en france. Qu'est-ce t'en pense ? Ca te semble logique comme comparaison ?? Pas moi

Si tu veux mais crois moi tu l'aura aussi vite en la commandant chez http://www.regentguitars.co.uk/ que chez total music.

Un ami l'a fait en septembre et en plus sa gratte beneficie d'un réglage garanti un an

Avec le web ne penses plus francais mais mondial achète au moins cher (compte tenu des taxes et du port)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Anje
    le 20 Nov 02, 18:16
je suis tout à fait d'accord, le net offre de superbes occasons pour acheter moins cher, mais comme l'ont dit Stratmatt et Fandango tu ne peux comparer le prix d'une guitare en France et celui d'une autre aux USA ou UK pour argumenter et défendre ton point de vue... Ceci dit je doute que j'achète à nouveau un jour une guitare neuve en France... Ce qui est sûr c'est que si j'achète une Strat CS ça sera vraisemblablement en $. Petit exemple : NOS 69 : ~1300$...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Boba7
  • #52
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Nov 02, 18:20
Tiens, ben en me balladant sur ce site, j'ai trouvé la marque Vintage...
http://www.regentguitars.co.uk(...).html
Vous savez pas par hasard ce que ça vaut? Parce que c'est vraiment pas cher, donc si la qualité est pas trop mauvaise..... Arf, ils vendent pas de Tokai! donc pas d'idée de prix ailleurs qu'en France.....
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Spatoul
bof, vintage c'est pas terrible ...
et les deux tokai à 495 euros (table en sycommore flammée) et à 695 euros (table en érable), elles valent quoi ???

parce que vous parlez tous de la plus chere à 1000 euros, mais ces deux la ont pas l'air mal non plus !!!
A+
Boba7
  • #54
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Nov 02, 18:38
Oui, moi aussi elles m'intéressent!!!!!! Mais je sais pas ce qu'elles valent...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Spatoul
sinon, toujours dans l'esprit les paul, moi j'aime bien la forme des prs

quelqu'un a deja essaye une cort de la serie M (genre la M-600 à 510 euros) ???

niveau qualite, cort ça serait pas au dessus d'epiphone ?
A+
Henner
Tu peux aller sur le site www.TokaiRegistry.com ou il y a un lien vers le forum Tokai (je crois que c'est en UK)et ou des mecs vendent des Tokai love Rock(LP!) et ou tu as des adresses vers les revendeurs en Angleterre...Bonne Pioche
thieery
Anje a écrit :
je suis tout à fait d'accord, le net offre de superbes occasons pour acheter moins cher, mais comme l'ont dit Stratmatt et Fandango tu ne peux comparer le prix d'une guitare en France et celui d'une autre aux USA ou UK pour argumenter et défendre ton point de vue...


Je compare uniquement les prix les plus bas en CEE:
Fender (modèles US et CS uniquement) en UK , Gibson et Epi en France, etc ...
Pour moi c'est le même choix qu'entre "carrefour" et "Géant" je vais au moins cher.

Il suffit de trainer sur le net. Personnellement ça fait plus de 5 ans que consomme européen sans jamais un problème. Peut être le fait que j'habite en Corse et qu'un colis prend le même temps pour venir de Paris , de Londres ou de Berlin.

Pour les USA ou le Japon c'est différent les frais de douane, de port et les délais de transport son trop contraingnants. (dans le cas de CD, DVD,
livres il faut multiplier par deux le tarif initial )
thieery
doumé a écrit :
Dis donc, Thieery, est-ce que les guitares aussi sont détaxées en Corse ?

Le problème c'est que même quand un produit est moins taxé (l'essence par exemple, les distributeurs (du fait de quasi monopoles) prennent des marges consequentes qui rendent ce produit plus cher que sur le continent.

Sauf pour les clopes (c'est l'état le dealer), mais comme ca donne le cancer je n'y touche pas.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 02, 10:39
thieery a écrit :

Je compare uniquement les prix les plus bas en CEE:
Fender (modèles US et CS uniquement) en UK , Gibson et Epi en France, etc ...
Pour moi c'est le même choix qu'entre "carrefour" et "Géant" je vais au moins cher.

Il suffit de trainer sur le net. Personnellement ça fait plus de 5 ans que consomme européen sans jamais un problème. Peut être le fait que j'habite en Corse et qu'un colis prend le même temps pour venir de Paris , de Londres ou de Berlin.

Pour les USA ou le Japon c'est différent les frais de douane, de port et les délais de transport son trop contraingnants. (dans le cas de CD, DVD,
livres il faut multiplier par deux le tarif initial )


oui, je suis d'accord avec toi, moi aussi j'achète de plus en plus à l'étranger par le net, et malgré les taxes et droits de douanes les USA restent très intéressants surtout pour les guitares relativement haut de gamme. C'est comme ça que j'ai acheté ma LP R59 et je n'aurais jamais mis 50000 FF ou 8000 € et + pour la même en France...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Epiphone...