Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
Newsquier a écrit :
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer une Epi et une Gib LP sur le même ampli. Faut que je me débrouille pour trouver ca. Après, je serai fixé sur les différences de son entre les deux.

Prend aussi une Tokai Love Rock tant qu'a faire, c'est beaucoup mieux que l'Epi et presque aussi bien qu'une Gibson!!!
blackbird
Henner a écrit :
Newsquier a écrit :
Je sais ce que je vais faire, je vais essayer une Epi et une Gib LP sur le même ampli. Faut que je me débrouille pour trouver ca. Après, je serai fixé sur les différences de son entre les deux.

Prend aussi une Tokai Love Rock tant qu'a faire, c'est beaucoup mieux que l'Epi et presque aussi bien qu'une Gibson!!!

Moi j'y pense aussi aux Tokai, mais vu les avis plus ou moins favorables je sais pas trop quoi en penser de toutes facons je l'aurais pas (tout de suite ) la Gibson alors je cherche juste celle qui sonne le mieux entre la Tokai et l'Epi. Mais faudrait les avoir aussi les 1000 euros...
Boba7
  • #32
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 21:33
C'est marrant, moi aussi j'ai une squier strat depuis presque un an, et je pense de plus en plus à une Lp!!!!! Et c'est vrai qu'une tokai, ça me tente bien.. mais moi non plus, c'ets pas pr tout de suite... Mais bon, si vous avez déjà eu des expériences Tokai, je suis intérressé!!!
Enfin on verra d'ici un an..... Le tps de retrouver des sous!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 02, 22:36
fait une petite recherche, il y a un post notamment assez récent où l'on a pas mal discuté des Tokai
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Phil Strat
Pour ceux qui sont sur Paris, Leads Guitar a des LP Tokai Japon qui sont vraiment convaincantes (table massive et pas en plaqué de 1mm comme sur les coréennes ou les Epi)... a mon avis (et pas qu'à mon avis...) le rapport qualité prix est imbattable . C'est peut-être pas une "vraie" LP mais c'est sûrement ce qui s'en rapproche le plus
Boba7
  • #35
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 22:39
Oui, c'est vrai... Mais bon, y avait un peu trop d'avis différents! lol! J'vais me renseigner... de tte façon, c'est pr dans lgtps!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #36
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 22:41
Tiens, Phil Strat, tu sais pas combien elles coutent par hasard??? J'vais aller en essayer une un de ces jours mwa! J'vais faire comme si j'avais des sous, et j'vais essayer plein de grattes!!!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #38
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 22:46
Ah, merci!!! J'vais voir tout ça... que c'est beau une Lp!!!!!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
blackbird


Et encore, la photo est de mauvaise qualité
thieery
Ok pour la qualité, mais une Tokai LP japon est beaucoup plus chère que l'équivalent en Epiphone 1000 euros contre 500
thieery
Fandango a écrit :
Oui mais dans ce cas de figure, la difference de prix est justifiée !

Justifiée ne veut pas dire abordable.
Elle rentre plutôt (encore mickey...)en concurrence avec une Strat us en import UK (£700)
blackbird
Une strat j'en ai deja alors ca va, c'est pas une us std d'occase que je cherche Justement, c'est la complementarite prafaite, fender-gibson (dans les categories de grattes). Mais c'est vrai qu'elle est a 1000 euros l'autre.... Je prefere payer 1000 euros pour ca que 1500 pour une studio, qui en plus n'existe pas en cherry sunburst . J'essaierai un jour l'epi et la tokai, pour vraiment me rendre compte de la difference.
thieery
Fandango a écrit :
Ben non !
Rien a voir avec une strat, seul les prix restent comparable.
A moins que le prix soit le seul critére de choix d'une guitare et dans ce cas ....

J'entends bien sur en terme de budgets.

Pour un budget de 2500 FF (ancienne monnaie utilisée en France au XXieme siècle, c'est loin...)
Strat Squier ou EPI Les Paul 100

Pour un budget de 5000 FF
Strat Mex ou EPI LP standard/custom/classic/goldtop

Pour 10000 FF
Strat us ou LP Tokai japon
thieery
Fandango a écrit :
JE TE DIS QUE C'EST PAS COMPARABLE !

Regarde le post de terb qui t'explique la difference qui permet a Fender de faire des strat moitier prix des US et pas Gibson !
Ce qui explique que la difference de prix entre ces 2 guitares a toujours etait la même.

je sais que ce n'est pas comparable mais je sais aussi que 80% des acheteurs sont confrontés à ce choix (ou se confrontent d'eux-même à ce choix). Choisir l'univers Fender ou l'univers Gibson. C'est CULTUREL.
StratMatt
thieery a écrit :
Pour un budget de 5000 FF
Strat Mex ou EPI LP standard/custom/classic/goldtop


La c 3500/4000 frs

thieery a écrit :
Pour 10000 FF
Strat us ou LP Tokai japon


Et la c 6559 frs pas 10 000 pour la Tokai Jap
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Epiphone...