épiphone lp ou ibanez sa 160qm

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
bah ca depend ce que tu veux dire par solo
pour certain u bon solo se situe 14/16 eme case, pour d autres 20 /22emes
pou les ferus du solo, fau tau moins 22cases...
sur les lp, l acces aux aigus et souvent plus difficile
ibanez
quand j ai ca dans les mains j ai l impression que c est tout mou..
Prends tes doigts, et joue !
Mossieur Propre
johny a écrit :
ouai, je lai sur le catalogue automne de total music
ah oui, effectivement. Elle doit être toute neuve, elle n'est même pas sur le site d'Ibanez.

EDIT > ah si, elle y est, mais pas sur le site américain

Moi je dis qu'elle ne peut pas être plus mal que la sa160qm
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 22:01
Bon la epiphone c'est une copy LP, donc ca sous entend que physiquement a cause de la forme, les aigus sont pas tres accessibles (case 22 brosse toi...) contrairement a la SG par exemple qui est etudier pour.
Maintenant les solos ca depend surtout de tes doigts, j'ai une ptite pref pour l'epiphone mais faudra tot ou tard changer les micros et autres meca. (l'Ibanez j'en parle pas car je connais po du tout
johny
  • #18
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 22:41
ok, merci pour ses conseils
si quelqu'un pourrait me parler des micros de l'ibanez: 1 AH4 double b. au chevalet et 2 simples AS2
johny
  • #19
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 23:04
é ya + personne?
johny
  • #20
  • Publié par
    johny
    le 22 Nov 03, 20:35
je relance le sujet
est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les micros de l'ibanez SA260FM: 1 double As4 et les 2 simples, voir au dessus
merci
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Nov 03, 21:16
c'est marrant, mais figure toi qu'l y a deux semaine j eme possais les mm questions que toi, j'ésitais entre une Les Paul et une ibanez SA 260 FM !!
Bon finalement j'ai pris l'ibanez et j'en suis pour le moment très content.
Alors pourquoi j'ai fait ce choix ?
- le look de la Les Paul j'aime pas trop, je préfers celui l'Ibanez, mais ça c'est assez peu objectif.
- au niveau du son, avoir deux simples micros à la place d'un double offre bcp plus de polyvalence (notament avec la position 4 du selectuer (les deux micros les plus bas) qui offre en saturation un son vraiment très agréable et "complet" en sonorités)
- La LP offre un son très agréable (crunch, saturation) et les boutons de réglages son très efficaces et font varier énormément le son (très bon point), le manche qd à lui est un peu moins agréable que sur l'ibanez, et enfin la guitare est assez lourde
- l'ibanez est très légere malgrès qu'elle soit en acajou. la table flammée et le micros d'assez bonne qualité (sans rentrer dans l'exceptionel bien sur) offre une bonne qualité de son, malgrés son prix finalement assez bas. Enfin les mécaniques de ce modèle son qd mm de meilleurs qualité que celle de la SA160.
Voila, c'est mon point de vue, mais je te conseil d'aller essayer les deux et de peser le pour et le contre tout seul et sans trop te faire influencer (c'est toi qui joueras dessus finalement )
Mossieur Propre
mrzp a écrit :
c'est marrant, mais figure toi qu'l y a deux semaine j eme possais les mm questions que toi, j'ésitais entre une Les Paul et une ibanez SA 260 FM !!
Bon finalement j'ai pris l'ibanez et j'en suis pour le moment très content.
Alors pourquoi j'ai fait ce choix ?
- le look de la Les Paul j'aime pas trop, je préfers celui l'Ibanez, mais ça c'est assez peu objectif.
- au niveau du son, avoir deux simples micros à la place d'un double offre bcp plus de polyvalence (notament avec la position 4 du selectuer (les deux micros les plus bas) qui offre en saturation un son vraiment très agréable et "complet" en sonorités)
- La LP offre un son très agréable (crunch, saturation) et les boutons de réglages son très efficaces et font varier énormément le son (très bon point), le manche qd à lui est un peu moins agréable que sur l'ibanez, et enfin la guitare est assez lourde
- l'ibanez est très légere malgrès qu'elle soit en acajou. la table flammée et le micros d'assez bonne qualité (sans rentrer dans l'exceptionel bien sur) offre une bonne qualité de son, malgrés son prix finalement assez bas. Enfin les mécaniques de ce modèle son qd mm de meilleurs qualité que celle de la SA160.
Voila, c'est mon point de vue, mais je te conseil d'aller essayer les deux et de peser le pour et le contre tout seul et sans trop te faire influencer (c'est toi qui joueras dessus finalement )


Pour en avoir pété une en la remontant sur le manche, oui, je peux te confirmer que je ne sais pas comment on pourrait tomber plus bas que les mécas de la SA160 ....

J'veux mes Schaller M6 Lock
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
johny
  • #23
  • Publié par
    johny
    le 22 Nov 03, 21:47
je croyais que le SA160 étai super?
merci pour vos conseils, je pense que l'ibanez correspondrait + à ce que je joue
Mossieur Propre
johny a écrit :
je croyais que le SA160 étai super?
merci pour vos conseils, je pense que l'ibanez correspondrait + à ce que je joue
super si on l'update, oui

ou super pour débuter, aussi
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 22 Nov 03, 22:59
...
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Nov 03, 12:26
Mossieur Propre a écrit :
la sa160qm est bien polyvalente du fait de sa config de micros (je le sais, j'en ai une ). De plus, son micro double peut être splitté, moyennant une petite modification de l'électronique.


comment tu fais pour splitter le double ? ça m'intéresse bien de pouvoir le faire sur la mienne (une 260 mais c'est les mm micros)

En ce moment sur guitare et Ibanez...