épiphone lp ou ibanez sa 160qm

Forum Ibanez
Forums
johny
  • #1
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 19:45
q'est-ce qui serai le + adapté entre une épiphone lp standart ou custom ( mais trop cher) et une ibanez sa 160 QM sachant que je joue un peu de blues/rock ( hendrix, oasis... ), punk rock ( offspring...), metallica, fin un peu de tou.
sinon, ou pourai je en trouver doccaz ds le departement de loire atlantique?
merci de vos conseils
Mossieur Propre
la sa160qm est bien polyvalente du fait de sa config de micros (je le sais, j'en ai une ). De plus, son micro double peut être splitté, moyennant une petite modification de l'électronique.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
johny
  • #3
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 19:52
pourai tu m'en dire + sur ces deux guitares ou au moi,s sur l'ibanez
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 21 Nov 03, 19:52
epi lp...
Prends tes doigts, et joue !
Mossieur Propre
johny a écrit :
pourai tu m'en dire + sur ces deux guitares ou au moi,s sur l'ibanez


Ben c'est une Ibanez bas de gamme : le manche est fantasqique, mais sans certaines upgrades mécaniques/électriques (attache-sangle, mécas, micro), tu ne peux pas aller trop loin avec. Cependant, si tu est débutant, le son est le confort de jeu qu'elle peut te procurer te suffira largement.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 03, 20:33
Je dirais que l'epiphone LP est bien pour le rock et autre style car c 'est assez polyvalent. Mais comme tu te doute dans un cas ou l'autre il te faudra changer des elements par la suite...
johny
  • #8
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 20:44
justement, je suis pas un débutant, j'ai déjà une yamaha ( je sai pas la marque mais je pense pacifica 112) et j'adore le look de l'épihone et je pense qu'avec on peut se taper des pures solos. mais sinon chez ibanez, j'ai vu la sa 260 FM qua l'air super. Ce que je voudrai moi, c'est une gratte avec un son clair pas mal, des bonnes distos biens chaudes et des aigus bien accentués.
Mossieur Propre
johny a écrit :
justement, je suis pas un débutant, j'ai déjà une yamaha ( je sai pas la marque mais je pense pacifica 112) et j'adore le look de l'épihone et je pense qu'avec on peut se taper des pures solos. mais sinon chez ibanez, j'ai vu la sa 260 FM qua l'air super. Ce que je voudrai moi, c'est une gratte avec un son clair pas mal, des bonnes distos biens chaudes et des aigus bien accentués.


bon ben Epi LP alors

(dommage, la sa160qm est vachement belle )
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
johny
  • #10
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 20:47
ouai mais si c'est une entrée de gamme pour l'ibanez, je préfère prendre sa grande soeur pour 60 € de +
est-ce que tu la connait.
quelles sont les limites de l'épi et de l'iba
pabloo
ben une épi c cool mais bon fo atteindr eles aigus..pratiquement, tu peux te taper des solos sur toutes les gitares
Prends tes doigts, et joue !
johny
  • #12
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 21:01
oui mai yen a sur lesquelle les solos sont mieu que d'autres, j'ai tort?
Mossieur Propre
johny a écrit :
ouai mais si c'est une entrée de gamme pour l'ibanez, je préfère prendre sa grande soeur pour 60 € de +
est-ce que tu la connait.
quelles sont les limites de l'épi et de l'iba


sa260fm ?

inconnue au bataillon (et au catalogue Ibanez)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
johny
  • #14
  • Publié par
    johny
    le 21 Nov 03, 21:04
ouai, je lai sur le catalogue automne de total music
pabloo
bah ca depend ce que tu veux dire par solo
pour certain u bon solo se situe 14/16 eme case, pour d autres 20 /22emes
pou les ferus du solo, fau tau moins 22cases...
sur les lp, l acces aux aigus et souvent plus difficile
ibanez
quand j ai ca dans les mains j ai l impression que c est tout mou..
Prends tes doigts, et joue !

En ce moment sur guitare et Ibanez...